Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les véritables raisons l'implosion du mak

3 participants

Aller en bas

                 les véritables raisons  l'implosion du mak                  Empty les véritables raisons l'implosion du mak

Message  azemour Ven 8 Avr - 19:06

علمت "الشروق" من مصادر موثوقة، أن أربعة أعضاء قياديين بالحركة من أجل استقلال منطقة القبائل "الماك"، أعلنوا الأسبوع الفارط عن استقالتهم الرسمية من مناصبهم بالحركة وهذا احتجاجا على تصرفات رئيسها فرحات مهني الذي أصبح يتعامل بشكل مستمر مع مسؤولين من إسرائيل.

وكان فرحات مهني المطلوب من العدالة الجزائرية، قد اتهمه في وقت سابق، أحد مستشاريه بحركة "الماك" بتلقي مبالغ مالية خيالية من جهات مغربية من أجل تمويل حكومته الانفصالية وازعاج السلطات الجزائرية.
وجاءت هذه الاستقالات قبل أيام قليلة من المفاجأة التي فجّرها "إيدير جودار" العضو السابق في ما يسمى "الحكومة المؤقتة" التي أسّسها المغني فرحات مهني بفرنسا، بإعلان استقالته من هذا التنظيم، بعد أن اكتشف أن مهني يتلقى 250 ألف أورو شهريا من الحكومة المغربية، وذلك منذ عام 2010 من أجل تمويل إذاعة تذيع برامجها من باريس.
وقال جودار أن مهني يتقاضى راتبا شهريا يقدر بحوالي 4500 أورو، مشيرا إلى أن رئيس الحركة لا يهمه التفاف الجماهير حول برنامجه في الجزائر بقدر ما يهمه الحضور المستمر في وسائل الإعلام الفرنسية، بغرض إحراج السلطات الجزائرية، كما قال إن فرحات مهني سارع إلى تكذيب هذه المزاعم، متهما "وزيره" السابق بالعمالة وباختلاق ما أسماه بالأكاذيب.
وفي نفس السياق، كانت معلومات متطابقة، أكدت بأن المغني فرحات مهني، اقترح تعاونه مع المخابرات المغربية التي قبلت الاقتراح بعد "مفاوضات سرية"، مقابل تزويده بمبالغ مالية هامة، في إطار الترويج ومحاولة تجسيد المشروع اليائس المتعلق بـ"الحكم الذاتي" المقترح من طرف المغرب كحلّ وحيد لقضية الصحراء الغربية التي تطالب بالاستقلال والانفصال .
ومن أجل تشجيع "عميلها" أعطت المخابرات المغربية الضوء الأخضر لفرحات مهني، ومن خلاله الحركة المتمرّدة المسمّاة "الماك"، من أجل المطالبة بـ"الحكم الذاتي" لمنطقة القبائل مع تشبيه قضيتها بقضية الصحراء الغربية، وذلك في محاولة لإضعاف مواقف الجزائر من قضية الصحراء الغربية و" ليّ ذراعها" وابتزازها بـ"الحكم الذاتي " بمنطقة القبائل مقابل "الحكم الذاتي" بالصحراء الغربية والتخلي عن جبهة البوليزاريو!
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

                 les véritables raisons  l'implosion du mak                  Empty Re: les véritables raisons l'implosion du mak

Message  Azul Sam 9 Avr - 1:20

tu penses quoi toi?
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

                 les véritables raisons  l'implosion du mak                  Empty Re: les véritables raisons l'implosion du mak

Message  azemour Sam 9 Avr - 1:26

je n'ais pas encore tout les détails de cette affaire ,je dois temporiser avant d'émettre un avis ,c'est pas bien de se précipiter ,ça peut étre fatale en politique .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

                 les véritables raisons  l'implosion du mak                  Empty Re: les véritables raisons l'implosion du mak

Message  azemour Sam 9 Avr - 18:30


je penses que ferhat m'henni s'est embarqué dans un plan qui le dépasse de trés loin . il est clair qu'il n'a rien avoir ni à voir avec la politique


Azul a écrit:tu penses quoi toi?
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

                 les véritables raisons  l'implosion du mak                  Empty a toi mr azemour

Message  didie06 Sam 9 Avr - 20:19

a lire tes messages je trouve que tu es hors de sujet dans touts les domaines,déja de lire chourouk (un journal de la drs proche islamiste et de prendre ces articles au serieux c'est déja malheureux pour toi) au meme je vois que tu critique touts le monde alors ou tu es pour bien faire et de nous dérigé vers la société de ton réve???? je vois que tu es trés jaloux des hommes libres qui disent ce qu'ils pensent et qui ont le courage de dire et de faire touts ce qu'ils veulent devant touts le monde,a toi de nous dire ce que tu pense et pourquoi pas que nous deviendrons tes ésclaves!!!!! nous cherchons de neuvaux hommes a pars zaouche et ferhat. ont attend mr azemour pour que tu seras notre vedette a conditions de ne pas lire des journaux comme chourouk car tu vivras l'échec d'avance devant les hommes libres. a toi la parole!!

didie06

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

                 les véritables raisons  l'implosion du mak                  Empty Re: les véritables raisons l'implosion du mak

Message  azemour Sam 9 Avr - 20:41

est ce que ,si jamais je me présente aux éléctions municipales ,tu voterais pour moi .
puisque tu es sincére ,alors répond moi sincérement
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

                 les véritables raisons  l'implosion du mak                  Empty Re: les véritables raisons l'implosion du mak

Message  Azul Sam 9 Avr - 23:04

je t'assure azemour que je ne vais pas pas me contenter de voter pour toi mais je vais militer pour que toute aokas vote pour toi.je suis a ma dixieme biere
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

                 les véritables raisons  l'implosion du mak                  Empty Re: les véritables raisons l'implosion du mak

Message  azemour Dim 10 Avr - 0:41

à ta santé ayazul , mais fais attention à ta santé ,on a besoin de toi en ces moments difficiles pour aokas .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

                 les véritables raisons  l'implosion du mak                  Empty Re: les véritables raisons l'implosion du mak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum