Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BOUBEKEUR DISS : BOUBEKEUR DISS

2 participants

Aller en bas

BOUBEKEUR DISS : BOUBEKEUR DISS  Empty BOUBEKEUR DISS : BOUBEKEUR DISS

Message  aokas Lun 24 Jan - 2:48

BOUBEKEUR DISS :
«Je suis optimiste quant à l’épanouissement de la littérature amazighe»



Boubekeur Diss, originaire de la région d'El-Kseur, dans la wilaya de Béjaïa, âgé aujourd'hui de 55 ans.
Il est auteur de plusieurs livres et nous revient, cette foisci, avec un nouveau bijou intitulé «Tizmillin Tizawanin » édité chez les éditions du Coquelicot, écrit entièrement en tamazight.
«Tizmilin tizawanin» est un ouvrage fabuleux, raconté avec un humour particulièrement kabyle agrémenté de proverbes, citations et autres expressions populaires bien de chez nous.
Boubekeur Diss a bien voulu s'exprimer au Courrier d'Algérie.

Suivons-le…

Pour commencer, si vous voulez bien, pouvez-vous nous parler un peu plus de Boubekeur Dissi ?


Que dire de plus de moi, si ce n'est cette fierté qui m'inonde à travers non pas des différents prix que je reçois, à l'instar de mes collègues hommes et femmes de culture, en guise d'encouragement, comme notre pays le sait bien faire, mais par les reconnaissances que je reçois de la part de mes proches.
Quand une fille t'annonce comme ça, de sa joie innocente, qu'elle lit souvent tes poèmes à sa grand-mère, avouez qu'il y a de quoi se sentir heureux.
- il s'agit ici, en l'occurrence, de la petite Nabila, fille de mon ami Boualem Benatsi- ou encore lorsque mes propres enfants, Talwit et Mazgha, me disent on est fières de toi, papa, je vous laisse deviner le bonheur du papa dans toute son ampleur, ainsi que la volonté qui anime l'humble auteur d'aller de l'avant de bon coeur.



Propos recueillis par Hafit Zaouche


La suite dans: http://www.lecourrier-dalgerie.com/papiers/culture.html
aokas
aokas

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOUBEKEUR DISS : BOUBEKEUR DISS  Empty Re: BOUBEKEUR DISS : BOUBEKEUR DISS

Message  azemour Sam 27 Aoû - 17:48

fausse modestie
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum