Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui bloque le développement d'Aokas?

4 participants

Aller en bas

Qui bloque le développement d'Aokas? Empty Qui bloque le développement d'Aokas?

Message  Zhafit Lun 17 Jan - 16:45

Qui bloque le développement d'Aokas?


Aokas , capitale de l'ex-commune mixte de Oued Marsa, n'a pas les infrastructures de bases à la hauteur de son ex-statut. Les initiés et ceux qui suivent la scène locale, ont surement entendu parler que tel ou tel projet fut détourné à une autre région, faute d'assiettes foncières, blocages administratifs, incompétences des élus locaux, ... sincèrement je veux qu'on lance un débat serein sur ce sujet, je veux vraiment comprendre qu'elles sont les raisons qui bloquent le bon développement de l'ex-Muslobio (appellation romaine d'Aokas)?
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui bloque le développement d'Aokas? Empty Re: Qui bloque le développement d'Aokas?

Message  Zhafit Lun 17 Jan - 16:46

Nadir Djabri

ya pas ca hafit .meme elle n a pas les hommes de cette epoques.
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui bloque le développement d'Aokas? Empty Re: Qui bloque le développement d'Aokas?

Message  you and me Lun 17 Jan - 20:32

derrière tout ce blocage vous aller trouver un Aokassiens ...!!
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui bloque le développement d'Aokas? Empty Re: Qui bloque le développement d'Aokas?

Message  azemour Lun 17 Jan - 22:16

j'avais déjà écrit que derriére l'assassinat d'un kabyle il y a toujours un kabyle ,ce qui confirme ton constat massider .
mais la véritable raison des ces blocages est l'absence de vision chez zaama les décideurs aokassiens ,l'absence de courage politique aussi est k'une des raisons , l'absence d'une élite jalouse d'aokas ,jalouse de l'avenir des jeunes aokassiens aussi .

on peut s'amuser à citer zaama quelques conflits d'intérets entre certains cercles économiques aokassiens ,mais c'est de la poudre aux yeux .
à aokas ,comme certainement ailleurs en algérie , le manque de vision futuriste est le dénominateur commun à tout les maires d'algérie .
pour avoir un essor pour aokas ,il faut trancher le débat sur quelle genre de ville on veut faire d'aokas .
je proposes de faire d'aokas une ville à vocation touristique ,mais vue la bidonvillisation d'aokas , je sais d'avance que je peux réver .

l'absence d'une élite est la source de tout les maux aokassiens .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Qui bloque le développement d'Aokas? Empty Re: Qui bloque le développement d'Aokas?

Message  aokas Mer 19 Jan - 14:16

Mais, que faut-il faire pour créer cette élite. et qui dit que ces personnes là qui bloquent le développement à Aokas ne bloquent pas la formation de ces Aokassiens voués à devenir un jour une élite?
aokas
aokas

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui bloque le développement d'Aokas? Empty Re: Qui bloque le développement d'Aokas?

Message  azemour Mer 19 Jan - 22:22

l'astuce comme l'avait dit asmaali est d'étre persévérant et courageux ,ne pas avoir peur d'affronter les défis qui nous sont posés naturellement ,le changement est un défi ,mais trés délicieux une fois arriver à bond port.
déjà notre combat ici au forum est un début ,un bon début de changement ,donc continuant à étre actif et même trés actifs et constructifs dans les idées ,peut étre un jour ,une élite sortira et émargera de notre forum .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Qui bloque le développement d'Aokas? Empty Re: Qui bloque le développement d'Aokas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum