Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La langue berbere

+3
Pat
numerik
Sara
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La langue berbere Empty La langue berbere

Message  Sara Mar 29 Avr - 11:42

Salam


Pourquoi la langue est-elle si importante a vos yeux ?
Ne pensez vous pas qu’il y a d’autre priorité avant de se battre pour un telle sujet ?
Pensez vous qu’un père de famille kabyle qui travaille du matin au soir pour ramené le pain a la maison a le temps de pensé a ça
Et puis les jeunes qui n’on ni travaille, ni avenir, ni rêve, et qui se pense perdue et s’enfonce dans l’alcool et la drogue, vous pensez sérieusement qui a la force et le courage de revendiqué ça langue, beaucoup passe leur journée l’estomac a moitié vide, comment peut-on réfléchir dans de telle condition
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  numerik Mar 29 Avr - 12:42

l'identitè est un facteur important ds la vie d'un etre humain et rajouter a cela la marginalisation de celle ci font que la langue est si importante pas slmt aux berberes mais a toute l'algerie qui est berbere ,c un reajustement historique
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty la langue berbère

Message  Pat Mar 29 Avr - 14:45

Je ne suis pas concernée, c'est vrai. Sara, je suis d'accord avec toi, c'est un sujet de second plan.

Pat

Nombre de messages : 23
Age : 74
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  Sara Mar 29 Avr - 15:48

salam

je ne suis pas concerné aussi, et justement on dit que les gens qui voie les choses de loin voie mieux et comprenne mieux,
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  rebai_s Ven 2 Mai - 16:51

Sara a écrit:Salam


Pourquoi la langue est-elle si importante a vos yeux ?
Ne pensez vous pas qu’il y a d’autre priorité avant de se battre pour un telle sujet ?
Pensez vous qu’un père de famille kabyle qui travaille du matin au soir pour ramené le pain a la maison a le temps de pensé a ça
Et puis les jeunes qui n’on ni travaille, ni avenir, ni rêve, et qui se pense perdue et s’enfonce dans l’alcool et la drogue, vous pensez sérieusement qui a la force et le courage de revendiqué ça langue, beaucoup passe leur journée l’estomac a moitié vide, comment peut-on réfléchir dans de telle condition
LA LANGUEN EST LE VEHICULE DE CETTE MEMOIRE
BRISE ALORS LA LANGUE ET CETTE MEMOIRE BIENTOT SE DISSOUS.
JE CROIT QUE LAZ VA ETRE UN ELEMENT ACCELERATEUR DE REVOLTE,
les hommes qui ont le ventre plein ne bas ni pour la langue ni pour autre chose. sauf quelqu'1.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty bref

Message  Invité Dim 4 Mai - 17:33

salut : esque la force de pensé a son propre identité vient d'un ventre est d'estomac bouré(remplie).. ou travaillé beucoup empeche de pensé a son identité,moi je vous dit non plus; c'est quant en a le ventre remplie a partir de la en oublie tout parceque en a tout ....moi je travail beaucoup avec un salair beucoup tré minable;mais je lute toujour pour mon identité est celle de mes enfant .

L'identité est une base etentiel pour la dignité de l'etre humain est de la personne ;pas d'identité pareille que
d'etre sous la terre dans un troup meme pas dans un cimetiere
si vous dite que sa vous interésse pas est comme je voie que tout le monde active pour la seul est unique cause est combien de sacrifice est combien de mort a cause de cette seul est unique cause;moi personelement je me demande a quoi s'interessé alor.

moi la force de pensé et d'agir me vient quant je sui fatigué/ventre vide/soif/.avec tous mes respect pour tout les membre du forum. salut..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  rebai_s Lun 5 Mai - 1:32

sans lutte sur notre identité et notre langue je vous affirme que vous serrai des corps sans ame , des morts qui circules
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  Sara Lun 5 Mai - 11:28

salam

des gens avant vous se son battu pour les même cause que vous, mais hélas ça n'a aboutie a rien, ne pensez vous pas qu'il serai temps de voir les choses autrement tout en gardant votre langue dans votre coeur,
mais bien entendu je comprend tout a fait votre message, moi même je me pose la question pourquoi certain kabyle parlent arabe et pas le contre,
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty oui ****

Message  Invité Lun 5 Mai - 13:05

rebai_s a écrit:sans lutte sur notre identité et notre langue je vous affirme que vous serrai des corps sans ame , des morts qui circules



20/20 monsieur deja en arrete pas de lutté est combien de mort est encor il faut s'atendre le pire a l'aveunir si en laisse faire .est comme sa en a presque rien.cest une verité /mais comme ya des fatigué /ya des ventre vide /ya le manque de calcium/ en est privé dofice du droit de manifesté/en a pas d'energie .il faut beaucoup de serum . c'est acuse de ses corps sans ame qui sircule que ya trop de circulation a sens unique .tr"e clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty indiscutable ***

Message  Invité Lun 5 Mai - 13:16

Sara a écrit:salam

des gens avant vous se son battu pour les même cause que vous, mais hélas ça n'a aboutie a rien, ne pensez vous pas qu'il serai temps de voir les choses autrement tout en gardant votre langue dans votre coeur,
mais bien entendu je comprend tout a fait votre message, moi même je me pose la question pourquoi certain kabyle parlent arabe et pas le contre,

battre pour la langue berbere est indiscutable.c'est un devoir de tout ceus qui ont une seul goute de song berbere.quil le veut ou pas .pour ceus qui ne sont pas d'accord quitér la ville !!!ou allait sengager avec DRS.
avec le ventre vide ou plein le conbat continue a vie .parlé en arabe ou en autre langue ca ne derange pas parceque en est berbere. est dieux merci parceque en est berbere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  numerik Lun 5 Mai - 15:09

je penses aussi que le cotè social est important et on peut le negliger et c pas les discours populistes qui font avancer les choses et certains et meme bcp et il faut aussi le signaler ont enormement profitè de ce probleme identitaire qui as etè a maintes fois instrumentalisè et ce ce qui fait aussi que le mouvementc essouflè ,c un pb de confiance .
rebai_s ;ont est deja des morts qui circules Taremant
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  le ferrailleur Sam 10 Mai - 15:49

Sara a écrit:Salam


Et puis les jeunes qui n’on ni travaille, ni avenir, ni rêve, et qui se pense perdue et s’enfonce dans l’alcool et la drogue, vous pensez sérieusement qui a la force et le courage de revendiqué ça langue, beaucoup passe leur journée l’estomac a moitié vide, comment peut-on réfléchir dans de telle condition
Faut arrêter de prendre les autres pour des renards affamés!

le ferrailleur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  Sara Sam 10 Mai - 16:19

salam

il faut plutôt arrêté de faire croire que tout le monde mange a sa faim
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  le ferrailleur Sam 10 Mai - 17:11

Ni les malaises sociaux, politiques et économiques , ni les machinations ne pourront affaiblir ni discréditer un mouvement noble et légitime.
Des petites misères ont enfanté des républiques!

le ferrailleur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  rebai_s Dim 11 Mai - 23:41

Sara a écrit:salam

il faut plutôt arrêté de faire croire que tout le monde mange a sa faim

chacun bat pour ce qui le manque!
ce n'est pas un petit creu dans le ventre qui va vous démobiliser.
cadavres embulant.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  azemour Dim 11 Mai - 23:45

ce que j'aime en sara est sa persévérance et peut étre son physique ,mais jamais ses idées
c'est une femme ,donc une créature de plaisance et de jouissance d'abord
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  rebai_s Dim 11 Mai - 23:59

azemour a écrit:ce que j'aime en sara est sa persévérance et peut étre son physique ,mais jamais ses idées
c'est une femme ,donc une créature de plaisance et de jouissance d'abord

mais si sara perd sa langue c'est la mort absurde aya azemour.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  azemour Lun 12 Mai - 0:02

ne te fais pas trop de soucis inutiles ,elle ne perdera jamais sa langue ,parceque ,une feme si elle ne réussit pas par sa beauté et son physique ,elle essaye de compenser par sa bouche
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  Sara Mar 13 Mai - 11:46

salam

je suis réaliste.....
je suis allé et j'ai vu, tout les jeunes contre les murs vous pensez sincérement qu'ils on envie de se battre pour une cause perdue d'avance, personne n'écoute personne la bas

les femmes on de meilleurs idée
dire qu'ici beaucoup regrette Ségoléne, ils on voulu sarko, ils l'on eu

les idées passe bien avant tout le reste, et c'est ça la femme
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  numerik Mar 13 Mai - 12:10

azemour a écrit:ce que j'aime en sara est sa persévérance et peut étre son physique ,mais jamais ses idées
c'est une femme ,donc une créature de plaisance et de jouissance d'abord
a tel point c degradant d'avancer de tel propos et surtt la facon de voir une femme,pas ettonnant venant de la part d'esprits plastifiès
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  Sara Mar 13 Mai - 13:07

salam

mon sujet c'est la langue berbére, je dit simplement qu'il y a beaucoup trop de pauvre qui on d'autre préocupation, en aucun cas je me suis senti plus intélligente que ces jeunes
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  laazib Mar 13 Mai - 16:44

ola ola . dachou de waha( c´est koi ça).
du calme carra, vous insultez des gens qui peuvent être de trés bon amis à vous.
remplace tes écrits par d´autre .
sahitou


Dernière édition par laazib le Ven 16 Mai - 2:24, édité 1 fois
laazib
laazib

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  numerik Jeu 15 Mai - 12:05

il y'aura plus personne qui osera faire du forum une poubelle ou deverser son manque d'education et de culture laazib Taremant
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  le ferrailleur Sam 17 Mai - 16:12

Je préfère mourir dignement le ventre vide que de vivre indignement le vendre bourré de friandises.

le ferrailleur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  laazib Sam 17 Mai - 17:37

Sara a écrit:salam

mon sujet c'est la langue berbére, je dit simplement qu'il y a beaucoup trop de pauvre qui on d'autre préocupation, en aucun cas je me suis senti plus intélligente que ces jeunes

c'est un constat réel que Sara vient de faire.
entre une minorité qui ce bat pour la culture et une majorité qui ce bat contre la pauvreté et la famine.(Agroum= Pain), car la vie n'est pas facile.

Quel choix peut-on faire?
Quel sont vous propositions pour un combat meuilleur sans oublier les obligations de chaque jours (gagner sont pain)?


sahitou
laazib
laazib

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue berbere Empty Re: La langue berbere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum