Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil Universitaire MAK de l’UMMTO(DÉCLARATION)

Aller en bas

Conseil Universitaire MAK de l’UMMTO(DÉCLARATION) Empty Conseil Universitaire MAK de l’UMMTO(DÉCLARATION)

Message  evasion Ven 11 Déc - 11:57

Communiqués du MAK

TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
MAK
Conseil Universitaire MAK de l’UMMTO

DÉCLARATION

Ce 10 décembre 2009, le monde célèbre le 61ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.

Dès sa naissance, il y a de cela 9 ans, le MAK a inscrit son programme et les actions qui en découlent dans la perspective générale des droits de l’Homme tels qu’édictés par la Déclaration de Paris du 10 décembre 1948.

En la matière, la Kabylie et son peuple ont vécu et continuent de vivre un déni qui dure depuis 47 ans.

À ce déni qui a trait à son identité propre, son histoire, sa langue et sa culture qui a été systématiquement reconduit par tous les pouvoirs depuis 1962, sont venues s’ajouter depuis une décennie des velléités génocidaires par des assassinats, des séquestrations, un appauvrissement économique délibérément organisé et une militarisation de la région en vue de perpétuer la peur et la soumission, voire d’y perpétrer des liquidations massives.

Le Conseil universitaire MAK de Tizi Ouzou réaffirme, à l’occasion de cet anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, la détermination de ses militants à œuvrer sans relâche au recouvrement des droits naturels politiques, culturels, économiques du peuple kabyle dans leur plénitude dans une Kabylie autonome et solidaire de tous les compatriotes de toutes les régions d’Algérie .

Il appelle toutes les citoyennes et citoyens kabyles de quelque bord politique qu’ils soient à agréger leurs efforts dans le but de rendre tous les attributs de liberté, de démocratie, de laïcité et de tolérance à la Kabylie éternelle. C’est par l’union de toutes nos forces que nous saurons donner la réponse qu’il faut au pouvoir et à ses mercenaires locaux missionnés pour une entreprise de “normalisation” de la Kabylie. Ces vendus tentent de la dépouiller de toute spécificité qui ne cadre pas avec le projet de société du pouvoir basé sur une matrice arabo-islamique d’essence fasciste qui veut gommer l’histoire, la langue, la civilisation et le modèle social démocratique hérités des temps immémoriaux.

D’ores et déjà, le Conseil Universitaire MAK de Tizi Ouzou lance un appel de mobilisation générale pour célébrer dignement Yennayer 2960, le 12 janvier 2010 et le 30ème anniversaire de Tafsut Imazigen le 20 Avril 2010.

Vive le MAK !

Vive la Kabylie autonome !

Tizi Ouzou, le 10 décembre 2009
MAK-UMMTO : http://makummto.unblog.fr/

evasion

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum