Émeutes à Aokas : la LADDH charge l’administration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Émeutes à Aokas : la LADDH charge l’administration

Message  rebelle kabyle le Lun 24 Juil - 23:52

Émeutes à Aokas : la LADDH charge l’administration

L'Actualité en temps réel Par: Ryad Hamadi 22 Juil. 2017 à 19:22

© El Watan - elwatan.com


  • 7



La ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) a dénoncé ce samedi l’attitude de l’administration d’Aokas dont le refus « arbitraire » des conférences est à l’origine des « dérapages ». La LADDH qui a déjà « exprimé sa solidarité avec le café littéraire et son indignation face a l’interdiction arbitraire » de ces activités, « tient pour responsable l’administration locale et les pouvoirs publics contre tout dérapage à Aokas ».

Dans un communiqué publié après une nouvelle interdiction musclée ce samedi d’une autre conférence que devait animer le linguiste Ramdane Achab, le bureau de Bejaia de la LADDH a appelé « la population à la clairvoyance et à exprimer ses revendications légitimes dans le strict cadre pacifique et organisé ». « Elle appelle les services de sécurités et les pouvoirs publics a la retenue et réitère son appel au respect des droits d’association, d’organisation et d’expression, tous garantis par la Constitution et les conventions internationales des droits de l’Homme ratifiées par l’Algérie ».
Des affrontements ont éclaté aujourd’hui à Aokas entre des jeunes qui ont participé à une marche de dénonciation des interdictions répétées des conférences qu’organise le café littéraire local et les forces anti-émeute dépêchées sur les lieux. Celles-ci ont évacué de force la conférence qui a été organisée par la population sans autorisation, selon des sources locales. Plusieurs personnes ont été malmenées et tabassées dont le caricaturiste de TSA, Ghilas Aïnouche présent à la conférence.





rebelle kabyle

Nombre de messages : 6793
Date d'inscription : 12/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeutes à Aokas : la LADDH charge l’administration

Message  rebelle kabyle le Lun 24 Juil - 23:53

https://www.tsa-algerie.com/emeutes-a-aokas-la-laddh-charge-ladministration/

rebelle kabyle

Nombre de messages : 6793
Date d'inscription : 12/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum