Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Intervention du Dr Rachid SAOU à l’APW, Session extraordinaire du 22 mai 2016

Aller en bas

Intervention du Dr Rachid SAOU à l’APW, Session extraordinaire du 22 mai 2016 Empty Intervention du Dr Rachid SAOU à l’APW, Session extraordinaire du 22 mai 2016

Message  moi Mer 25 Mai - 16:49

Intervention du Dr Rachid SAOU à l’APW, Session extraordinaire du 22 mai 2016
Monsieur le Président, Monsieur le Wali, Mesdames et Messieurs les élus de l’APW, Mesdames, Messieurs les directeurs de l’exécutif, Madame, Messieurs les chefs de daïras, Amis de la presse, Honorables invités Azul,
Monsieur le Président, Monsieur le Wali,
Le mardi 03 mai 2016, alors que j’assistais, en ma qualité de membre à la réunion de la commission permanente économie et finances, j’ai été agressé verbalement et physiquement dans l’enceinte de la salle de délibération de l’APW, par celui que vous aviez désigné pour occuper le poste de président de l’APW par intérim pendant votre absence. Ce dernier m’a injurié, insulté et diffamé tout en proférant des menaces à mon encontre avant de se ruer sur moi. Je n’ai dû mon salut qu’à l’intervention des autres membres de la commission et des représentants de la DAL,
Monsieur le Président, Monsieur le wali,
Ce dépassement sans précédent dans les annales de l’APW constitue un fait très grave.
Monsieur le Président, Monsieur le Wali,
A votre retour de congé, le 08 mai 2016, je vous ai adressé un courrier, dont copie à Monsieur le Wali, vous demandant :
- De procéder, conformément à l’article 26 du code de wilaya, à la convocation, dans les meilleurs délais, d’une session extraordinaire de l’Assemblée Populaire de Wilaya, en vu d’examiner le cas disciplinaire de l’élu agresseur et prendre les mesures qui s’imposent dans pareilles situations.
- De geler les travaux de la commission économie et finances jusqu’à ce que soient réunies les conditions de sérénité que requièrent les dits travaux.
Monsieur le président, Monsieur le wali..
Deux jours plus tard, Le 10 mai 2016, une autre lettre, signée par quatre membres de la commission économie et finances vous a été adressé, copie à Monsieur le wali, vous demandant de nouveau , compte tenue de l’agression que j’ai subie et de la détérioration du climat de travail au sein de cette commission, de convoquer dans l’urgence une session extraordinaire et la suspension des travaux de la dite commission tout en vous avertissant qu’ils ne cautionneraient aucun résultat auquel aboutiraient les travaux de cette commission.
Monsieur le Président, Monsieur le Wali
Je n’ai à ce jour reçu aucune réponse ni de votre part Monsieur le Président de l’assemblée populaire de Wilaya, ni de votre part Monsieur le Wali, garant de l’application des textes.
A défaut d’une réponse écrite à mon courrier, comme le voudraient les règles de fonctionnement des institutions, vous auriez pu m’inviter dans votre bureau pour discuter. Vous auriez pu m’appeler au téléphone. Rien de tout ça.
Vous avez laissé continuer les travaux de la commission économie et finances.
Vous nous invitez, aujourd’hui, 20 jours après, à une session extraordinaire pour examiner des points qui n’ont aucun rapport avec mon cas.
Monsieur le Président, Monsieur le Wali
Mon cas n’est donc pour vous qu’un fait divers sans importance et qui s’est passé loin, très loin de l’honorable institution que vous présidez. L’APW de Bejaia n’est apparemment pas concernée.
L’éthique et la déontologie devraient vous interdire d’agir de façon à favoriser vos intérêts personnels ou ceux de votre clan.
Votre absence de réaction à cette agression, je l’interprète comme une caution. C’est une grave dérive qui va ouvrir la voie à l’installation durable de la violence dans cette assemblée.
Monsieur le Président, Monsieur le Wali,
Les responsabilités qui sont les vôtres exigent de vous l’application des textes régissant l’assemblée.
Les responsabilités qui sont les vôtres exigent de vous d’assurer la sécurité des élus.
Les responsabilités qui sont les vôtres exigent de vous l’impartialité absolue.
Monsieur le président, Monsieur le Wali,
Je reviens encore une fois vous demander les suites réservées à ma requête.
Merci
Dr Rachid SAOU
Elu APW RCD
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention du Dr Rachid SAOU à l’APW, Session extraordinaire du 22 mai 2016 Empty Re: Intervention du Dr Rachid SAOU à l’APW, Session extraordinaire du 22 mai 2016

Message  moi Mer 25 Mai - 16:49

Intervention du Dr Rachid SAOU à l’APW, Session extraordinaire du 22 mai 2016 2109
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum