Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe

2 participants

Aller en bas

Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe Empty Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe

Message  Azul Lun 2 Mai - 18:30

Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe


Cet appel est présenté sous forme lettre et prend à témoin tous les peuples d'Algérie.
A Messieurs les Président du GPK, du MAK et tout décideur souverainiste.
Messieurs les Présidents du GPK et du MAK,



Comme vous le savez certainement je ne suis plus militant du MAK depuis des années ;
Néanmoins je reste un sympathisant avec toutes les conséquences néfastes que ça induit à ma vie d’entrepreneur en Algérie (je n'ai même pas envie d'essayer);
Et même des fois, j'en ai l'impression, en France (heureusement que la France est un État de droit!  A bon entendeur ….).
Aussi Messieurs, je vous écris pour vous appeler du fond de mon cœur et vous conseiller de communiquer aussi en langue arabe car beaucoup de jeunes Kabyles lisent, écrivent et regardent la TV en arabe, raison première ;
Et enfin, dans le but d'adoucir les cœurs des Algériens arabophones (peu importe leurs origines) envers le MAK et son combat salvateur pour la fraternité et le bien être des peuples, le MAK doit d'adresser à eux en arabe et doit leur expliquer que nous ne sommes pas leurs ennemis bien au contraire, nous sommes leurs frères, nos ennemis communs sont ceux qui dilapident et vendent l'Algérie aux puissances étrangères pour rester au pouvoir et passent très souvent à la télé pour exprimer leurs faux patriotisme.
Je dois dire que j'en veux aussi à cette fausse opposition qui ne fait que nous faire perdre notre temps et notre énergie, aucun véritable projet, aucune vision,...... hacha ceux qui ne méritent pas, en particulier Rachid NEKKAZ que j'aime bien mais qui m'énerve car il est contre l'autonomie des régions d'Algérie ;
Cependant, je pense sincèrement, que vu son intelligence et son pragmatisme,il changera d'avis après quelques années de vie politique .
Cordialement,
 
Massinissa NASRI
UN AMAZIGH DE KABYLIE.
Montpellier, Le 18/04/2016.
PS :
1- Si quelqu'un pouvait traduire en langue arabe cette lettre, ce serait cool de sa part, je l'aurai moi même fait, mais je suis trop pris par ma vie professionnelle.
2- Est-ce que quelqu'un pourrait svp intervenir au niveau de l'aéroport de Bgayet pour qu'on arrête de me fouiller comme si j'étais un terroriste à chaque fois que je rentre ou que je sors du territoire Algérien et durant mes séjours je suis surveillé comme du lait sur le feu , vu mon caractère très amazigh, ce comportement ne va me donner qu'une envie, c'est reprendre mes activités au sein du MAK. 
- See more at: https://www.kabyle.com/articles/appel-au-mak-au-gpk-necessite-communiquer-aussi-langue-arabe-25430-18042016#sthash.MRsCmCW4.dpuf
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe Empty Re: Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe

Message  Azul Lun 2 Mai - 18:31

Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe Nasri10
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe Empty Re: Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe

Message  Azul Lun 2 Mai - 18:31

https://www.kabyle.com/articles/appel-au-mak-au-gpk-necessite-communiquer-aussi-langue-arabe-25430-18042016
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe Empty Re: Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe

Message  Azul Lun 2 Mai - 18:34

de la part de Nasri Massinissa
fondateur et président de la première section MAK-AOKAS
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe Empty Re: Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe

Message  moi Mar 3 Mai - 20:21

https://web.facebook.com/254429101295901/photos/a.257346471004164.61377.254429101295901/1085016614903808/?type=3&theater
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe Empty Re: Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe

Message  moi Mar 3 Mai - 20:22

Makhlouf SAlmi interdit l arabe en kabylie
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe Empty Re: Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe

Message  moi Mar 3 Mai - 20:22

Ouarirou Makhlouf Moi je ne vois aucun problème de parler l'arabe
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe Empty Re: Appel au MAK et au GPK sur la nécessité de communiquer aussi en langue arabe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum