Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Repères : provocation ?

Aller en bas

Repères : provocation ? Empty Repères : provocation ?

Message  folle Mar 5 Jan - 0:34


El MOUDJAHID.COM : Quotidien national d'information
Recherchez sur Elmoudjahid.dz
Mise à jour lundi 04 janvier 2016
Langues :

Accueil
Vidéos
Photos
Nation
Multimédia
Monde
Reportages
Economie
Islam
Culture
Sports
Régions

Autres Catégories

Vous êtes ici : Accueil > Nation > Détail

lundi 04 janvier 2016 22:30:52
Repères : provocation ?

Les funérailles de Si Hocine Aït Ahmed ont bénéficié d’une belle couverture médiatique, à la hauteur du dirigeant de la Guerre de Libération et de l’homme d’État.
PUBLIE LE : 04-01-2016 | 0:00

Article
Commentaires (0)

Imprimmer
Zoom
Texte
Dezoom

Agrandir la zone Article
D.R

Les funérailles de Si Hocine Aït Ahmed ont bénéficié d’une belle couverture médiatique, à la hauteur du dirigeant de la Guerre de Libération et de l’homme d’État.
Les chaînes de télévision, l’agence Algérie Presse Service, la radio nationale, la presse écrite dans toute sa diversité ont réalisé un travail remarquable, sauf qu’en pareille circonstance, les tentatives de récupération n’ont pas manqué aussi.
Il y a eu des tentatives de récupération de tout ordre : partisan, idéologique, politique, confrérique et régionaliste. Or, ce qui précisément à fait l’unanimité, c’est bien la stature nationale, voire internationale du défunt. Comme en témoignent l’afflux de citoyens de toutes les régions du pays et la marque de compassion et d’affection de chefs d’État étrangers ou de personnalités d’autres contrées.
Faut-il rappeler également le témoignage de membres de sa famille, comme son neveu, ou sa cousine paternelle qui affirmait que le défunt faisait passer l’Algérie avant sa mère et ses enfants.
Comment dès lors qualifier le titre du reportage de TSA, ce site électronique qui nous a habitués à plus de sérieux dans le traitement de l’information, « Enterrement d’Aït Ahmed : une foule immense, un pouvoir indésirable » ?
Qu’il n’ait pas jugé utile de rappeler justement les efforts de ce pouvoir pour faire en sorte que les obsèques du défunt soient dignes d’un chef d’État et, précisément, parce que certains, qu’on peut qualifier de « sectaires », ont voulu prendre en charge une partie de l’organisation qui a abouti à ce que tout le monde a constaté, c’est-à-dire des débordements et des mouvements de foule incontrôlables, cela le regarde, mais qu’il ose, contre toute logique, contre toute vérité, contre tout bon sens, faire accroire que le défunt a été enterré sous la bannière du MAK, comme le suggère l’illustration du reportage, c’est tout simplement une insulte au nationalisme et au patriotisme de Si Hocine Aït Ahmed qui est né et a vécu avec l’Algérie au cœur.
Cela relève d’une pure provocation dont le but est tout simplement de faire grandir des nains politiques et leur donner ainsi l’ancrage qu’ils n’ont jamais eu.
Dommage, car la manipulation n’a jamais payé et TSA aurait pu s’en passer surtout en ce moment douloureux où toute l’Algérie s’est rangée, comme un seul homme, derrière une personnalité historique qui a aimé et milité pour une Algérie libre et souveraine, une Algérie apaisée et démocratique.
Dommage, car ce site introduit, de manière insidieuse, les germes de la haine et de la discorde. Une manière peu professionnelle et bien éloignée de l’éthique du métier.
Cherif Jalil
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repères : provocation ? Empty Re: Repères : provocation ?

Message  folle Mar 5 Jan - 0:34

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/88723
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum