Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hocine Slimani, dit à Lhocine Lweqqassi

Aller en bas

Hocine Slimani, dit à  Lhocine Lweqqassi Empty Hocine Slimani, dit à Lhocine Lweqqassi

Message  laic-aokas Jeu 17 Sep - 13:28

Hocine Slimani, dit à l'époque Lhocine Lweqqassi, a fait des enregistrements à la radio dans les années 1940 et 1950... avec, entre autres, Cheik Nourdine. Malheureusement, on n'a trouvé aucune trace de ces archives, ni à Alger, ni à Bougie.
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hocine Slimani, dit à  Lhocine Lweqqassi Empty Re: Hocine Slimani, dit à Lhocine Lweqqassi

Message  laic-aokas Jeu 17 Sep - 13:28

Said Slimani Il n'est pas le premier chanteur d'Aokas. Déjà que le frère à mon grand-père, Hocine Slimani, dit à l'époque Lhocine Lweqqassi, a fait des enregistrements à la radio dans les années 1940 et 1950... avec, entre autres, Cheik Nourdine. Malheureusement, on n'a trouvé aucune trace de ces archives, ni à Alger, ni à Bougie.
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hocine Slimani, dit à  Lhocine Lweqqassi Empty Re: Hocine Slimani, dit à Lhocine Lweqqassi

Message  laic-aokas Jeu 17 Sep - 13:29

Said Slimani, là tu donnes une information trés importante! Lhocine Lweqqassi, on doit chercher ses traces! mais la question, qui est le premier chanteur de la région d'Aokas qui a mis un Album sur le marché? la réponse des gens est Azedine Berkouk!
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hocine Slimani, dit à  Lhocine Lweqqassi Empty Re: Hocine Slimani, dit à Lhocine Lweqqassi

Message  laic-aokas Jeu 17 Sep - 13:29

Said Slimani J'ai demandé à mon père hier, il m'a dit l'avoir écouté à la radio quand il était petit. Mais à l'indépendance, tout a disparu. L'antenne de la Radio Nationale de Bougie a apparemment cessé d’émettre pour une certaine période après l'indépendance et les archives ont été apparemment déplacées... A Alger on leur a signifié n'avoir rien reçu... itchayint oub3ouch, quoi !...
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hocine Slimani, dit à  Lhocine Lweqqassi Empty Re: Hocine Slimani, dit à Lhocine Lweqqassi

Message  laic-aokas Jeu 17 Sep - 13:30

mais il n'a pas produit un Album ?



Said Slimani Non, pas d'album. Je parle des années 40 et 50 a Hafit...



Hafit Zaouche tu reconnais quand méme qu'Azedine Berkouk est le premier a avoir mis un Album sur le marché dans la région d'Aokas?



Said Slimani Bien sûr... lui et Maja. Mais à l'époque de mon grand oncle, il n'y avait pas moyen de faire un album... du coup faire un album n'est pas être le premier chanteur. C'est ce que je voulais dire.



Hafit Zaouche il n'est pas le premier chanteur ça c'est certain autrement c'est grave , méme ton grand oncle n'est pas le premier, la musique est née avec l'homme
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hocine Slimani, dit à  Lhocine Lweqqassi Empty Re: Hocine Slimani, dit à Lhocine Lweqqassi

Message  laic-aokas Jeu 17 Sep - 13:31

Said Slimani Je n'ai à aucun moment dit que mon grand oncle était le premier. Ma phrase était la suivante : << 'Déjà' que le frère à mon grand-père...>> ... et je sais qu'il n'est pas le premier car il chantait avec un autre type du village d'Ikmizen... ils auraient été initiés par d'autres, ainsi de suite... c'est comme ça qu'il est par la suite arrivé à enregistrer avec Cheik Nourdine à la radio, ce qui n'est pas rien quand même... c'est tout un parcours... Après, il y a deux époques, deux contextes, mais une histoire commune, celle qui continue et ne s'arrête pas.
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hocine Slimani, dit à  Lhocine Lweqqassi Empty Re: Hocine Slimani, dit à Lhocine Lweqqassi

Message  laic-aokas Jeu 17 Sep - 13:31

Taremant
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hocine Slimani, dit à  Lhocine Lweqqassi Empty Re: Hocine Slimani, dit à Lhocine Lweqqassi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum