Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

QUAND LES BANQUES REFUSENT LES BILLETS DE BANQUE.!!!

4 participants

Aller en bas

QUAND LES BANQUES REFUSENT LES BILLETS DE BANQUE.!!! Empty QUAND LES BANQUES REFUSENT LES BILLETS DE BANQUE.!!!

Message  Maximus Mar 17 Mar - 15:31

Si vous vous étes déja présentés devant les services de sonelgaz pour régler votre facture d'elecricité et gaz pour ne pas citer que cet exemple, vous avez sans doute remarqué que cette expression " vu les difficulté qu'on trouve devant les différentes instances finnancieres, nous tenons à vous faire savoir que les billets de banques déteroirés ou scotschés ne sont plus acceptables."..mais si les instances finnanciéres de l'état n'acceptent pas ces billets qui va les accepter alors, qu'est ce qu'on attend pour retirer alors ces billets chiffonés, scotchés, déchérés s'ils ne sont plus acceptés???et pourtant ces mémes billets nous parviennent de ce mémes institutions.je n'arrive plus à comprendre .mais bon puisque les autorités ne se casse pas la téte , chose qu'il n'ont jamais fait d'ailleurs alors on se trouve nous aussi loins de se casser la téte et la différence c'est que nous on accepte ces billets car on peut se débrouiller pour les écouler malgré leur état, on se débrouille chez notre ami épicier qui ne peut pas nous les réfuser, on les ecoulent chez notre ami coiffeur car aprés tout c'est un ami , on se débrouille aupré d'un ami de telle ou telle boutique car c'est un ami et il ne peut pas nous les réfuser et ces dérniers aussi se débrouillent chez nous car aprés tout nous sommes leurs amis et on peut pas les leur réfuser...et vers la fin lebillet chiffoné que vous avez écouler vous reviendra un jour chiffoné davantage de chez vos amis.......en attendant que les autorités prennent leurs résponsabilités pour rétirer ces chiffons de la cerculation, nous on continue à jouer entre amis et ça marche...vive les amis.!!!
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LES BANQUES REFUSENT LES BILLETS DE BANQUE.!!! Empty Re: QUAND LES BANQUES REFUSENT LES BILLETS DE BANQUE.!!!

Message  you and me Mer 18 Mar - 2:02

Vu l’état piteux et sale dans lequel se trouvent nos
billets, il faut dire qu’il est déconseillé, et je voix que c’est inconvenant d’exhiber un billet de 200DA
devant un étranger

Ils sont sales froissés et déchirés les billets de la honte
sinon pour les institutions qui n'accéptent pas ces billets comme sonelgaz c'est un problème que je vie a chaque fois que je voulez réguler mes factures, heuresement que y a les amis et les pompes a essence qui ne reffusent jamais quelque soit l'etat des billets .......


you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LES BANQUES REFUSENT LES BILLETS DE BANQUE.!!! Empty Re: QUAND LES BANQUES REFUSENT LES BILLETS DE BANQUE.!!!

Message  Red@_Senoune Mer 18 Mar - 3:30

La forme de nos billets reflète leur pouvoir d'achat. Le billet de 200 Da par exemple est un billet très utilisé et qui est dans un sale état. Ce billet en ce temps ne nous permet pas d'avoir beaucoup de choses.
La valeur faciale de nos billets ne reflète pas leur valeur marchande.

J'ai vu un billet de 200 Da chez un commerçant qui est un assemblage de trois billets pour en faire un seul (y a une partie qui apparaît trois fois sur le billet).

Je sais pas si l'État ne veut pas ramasser ces billets usés par l'utilisation si c'est le peuple qui le fera pour lui.
Red@_Senoune
Red@_Senoune

Nombre de messages : 1988
Localisation : earth
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LES BANQUES REFUSENT LES BILLETS DE BANQUE.!!! Empty Re: QUAND LES BANQUES REFUSENT LES BILLETS DE BANQUE.!!!

Message  Zhafit Mar 24 Mai - 21:13

Aokas triste
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LES BANQUES REFUSENT LES BILLETS DE BANQUE.!!! Empty Re: QUAND LES BANQUES REFUSENT LES BILLETS DE BANQUE.!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum