Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Kamel Daoud à nouveau en lice pour le Goncourt : « J’espère que cette fois-ci sera la bonne »

Aller en bas

Kamel Daoud à nouveau en lice pour le Goncourt : « J’espère que cette fois-ci sera la bonne » Empty Kamel Daoud à nouveau en lice pour le Goncourt : « J’espère que cette fois-ci sera la bonne »

Message  moi Mer 8 Avr - 14:30

Actualité - le 7 avril 2015 à 13 h 15 min - Hadjer Guenanfa @HadjerGuenanfa.

Kamel Daoud repart à la conquête du Goncourt. Après avoir échoué in extrémis à l’obtenir en 2014, l’écrivain algérien est à nouveau en lice pour décrocher le prestigieux titre littéraire du premier roman 2015 pour Mersault, contre-enquête, rapporte, ce mardi 7 avril, le Point sur son site internet. « Je viens de l’apprendre et c’est une bonne chose et j’espère que cette fois-ci sera la bonne », affirme Kamel Daoud dans une déclaration à TSA.
Trois autres auteurs sont également sélectionnés : Miguel Bonnefoy pour Le voyage d’Octavio (Payot-Rivages), Kiko Herrero pour Sauve qui peut Madrid (P.O.L.) et Jean-Noël Orengo pour La Fleur du Capital (Grasset), selon le Point qui cite l’Académie Goncourt.
L’auteur de Meursault contre-enquête n’est pas vraiment déçu d’avoir raté de justesse le prestigieux prix Goncourt en 2014. « Je continue à écrire. Si ça arrivera un jour, c’est tant mieux. Sinon, cela n’hypothèque pas ma carrière d’écrivain car je n’en fait pas une fixation », affirme-t-il.
Avec le cinéaste Malek Bensmaïl, Kamel Daoud travaille actuellement sur l’adaptation de son roman pour le cinéma. « Nous sommes actuellement en train de travailler sur le scénario », précise-t-il.
En décembre, l’écrivain-journaliste avait déposé une plainte contre l’imam salafiste, Abdelfatah Hamadache qui avait lancé une fatwa appelant à le condamner à mort. « Pour le moment, il n’y a rien de nouveau. Je suis plus qu’étonné et plus que scandalisé », affirme-t-il. Pour les menaces et les insultes dont il faisait l’objet, notre interlocuteur souligne : « Cela ne m’intoxique plus l’esprit. Je ne m’attarde plus sur cela. Je reçois toujours des messages mais ce n’est pas aussi violent qu’auparavant ».
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kamel Daoud à nouveau en lice pour le Goncourt : « J’espère que cette fois-ci sera la bonne » Empty Re: Kamel Daoud à nouveau en lice pour le Goncourt : « J’espère que cette fois-ci sera la bonne »

Message  moi Mer 8 Avr - 14:31

http://www.tsa-algerie.com/2015/04/07/kamel-daoud-a-nouveau-en-lice-pour-le-goncourt-jespere-que-cette-fois-ci-sera-la-bonne/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum