Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants

2 participants

Aller en bas

Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants Empty Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants

Message  moi Mer 7 Jan - 12:01

Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants

Article | 5. janvier 2015 - 19:57
Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants 05_photo_30517_269402
Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander. D. R.
A la recherche d’une main-d’œuvre qualifiée pour booster sa croissance économique, le gouvernement canadien vient de lancer une opération de recrutement des immigrants dans plusieurs pays. En l’Algérie, c’est l’ambassade de ce pays qui se charge de diffuser l’information pour obtenir le maximum de postulants. Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, a souligné aujourd’hui le lancement réussi de cette opération basée sur un nouveau système de gestion des demandes grandement attendu, qui permet de faire venir au pays, plus rapidement que jamais, les personnes possédant les compétences nécessaires pour réussir dans l’économie canadienne. Le Canada garantit ainsi une entrée express aux immigrants intéressés afin de contribuer à la capacité concurrentielle du pays à l’échelle mondiale. «A compter d’aujourd’hui, les travailleurs qualifiés qui souhaitent présenter une demande au titre de l’un des principaux programmes d’immigration économique du Canada peuvent créer leur profil en ligne et manifester leur intérêt à s’établir au Canada en permanence», a assuré le gouvernement du Canada dans un communiqué largement diffusé à travers ses ambassades dans le monde et en Algérie. Les candidats qui répondent aux exigences minimales seront acceptés dans un bassin et se verront attribuer un rang selon différents facteurs, tels que les connaissances linguistiques, les études et l’expérience professionnelle. Ce sont là les principaux indicateurs de la probabilité qu’une personne s’intègre complètement et rapidement à l’économie et à la société canadiennes. «Les travailleurs qualifiés qui se seront les mieux classés seront invités à présenter une demande de résidence permanente. La plupart de ces demandes seront traitées dans un délai de six mois ou moins. Les premières invitations à présenter une demande seront faites au cours de la dernière semaine de janvier», est-il encore précisé dans le même communiqué, expliquant que «l’entrée express constitue une avancée majeure autant pour les étrangers qualifiés que pour les employeurs». «Le système permettra à Citoyenneté et Immigration Canada de repérer les personnes les plus susceptibles de réussir sur le plan économique au Canada, plutôt que de simplement traiter les demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ainsi, le traitement des demandes se fera plus rapidement et le gouvernement du Canada jouira d’une plus grande latitude pour mieux répondre aux besoins changeants de son marché du travail», peut-on encore lire dans ce communiqué. Une fois que les candidats auront été invités à présenter une demande de résidence permanente, ils devront terminer le processus d’immigration, ce qui comprend l’examen médical et les vérifications de sécurité. Les demandes dûment remplies seront traitées dans les six mois. Selon les chiffres fournis par son gouvernement, le Canada a accueilli plus de 1,6 million de nouveaux résidents permanents depuis 2006 et en accueillera entre 260 000 et 285 000 en 2015 seulement. Aussi, les candidats d’entrée express qui auront été retenus seront vite fonctionnels et pourront ainsi contribuer plus rapidement que jamais à nos collectivités, à notre marché du travail et à notre économie.
Rafik Meddour
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants Empty Re: Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants

Message  moi Mer 7 Jan - 12:01

http://algeriepatriotique.com/article/le-canada-lance-une-operation-express-de-recrutement-dimmigrants
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants Empty Re: Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants

Message  moi Mer 7 Jan - 12:01

Par karima (non vérifié) | 7. janvier 2015 - 8:29
bonjour, je vis en algérie toujours et toute ma famille est au canada, c'est tous le monde qui me conseille de les suivre car ils vivent très bien, ainsi que mes amis et bcp d autres personnes que je connais, personne ne m'a dit que le canada n est pas bon... pour ceux qui la critique je vous conseille alors de revenir vivre ici au lieu de passer votre temps à vous plaindre,
Par chawi pure laine (non vérifié) | 7. janvier 2015 - 7:07
expérience personnelle:
au Canada depuis 12 ans, je vous suggère fortement de profiter de l'occasion et de n'écouter personne vous avez toutes les ressources pour voir, la seule chose qu'il faut mettre la la cervelle:
1-Éviter le Québec(racisme, corruption pire que chez nous)
2-Apprendre l'Anglais avant d'embarquer car la vie est en Anglais et pas en une autre langue
le reste tout est beau au Canada
Par Anonyme (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 23:09
Bonsoir compatriotes,
permettez moi de vous éclaircir un peu sur le Canada, avec ma petite expérience personnelle.
Je suis comme tout les algériens sou presque, et donc intéressé par l'étranger comme tout le reste, alors j'ai déposé mon dossier d'immigration pour le CSQ (certificat de selection Quebec) depuis presque 2 ans, mais l'été dernier j'ai eu la chance de visiter le Quebec dans le cadre de on travail. donc j'ai vu le Canada avant qu'on me réponde sur le dossier d'immigration. et voilà mes conclusion;
1- c'est vrai, il y du chromage pour le magrebins, mais aussi les magrebins aiment plus 'el-besbes' que d'aller travailler, 'el-besbes' est le synonyme de l'aide sociale...ils l'utilisent dans le bus et le metro afin que les non magrebins ne comprennent pas de quoi ils parlent entre eux.
2- les divorces de couples magrebins sont les plus elevés au quebec..., ya khaweti, des blondes presque nues, ou plutot du fromage frais a volonté reveille meme les morts....alors pour des assoiffés que nous sommes imaginer vous ....j'ai vu des filles en porte-jertelle en plein rue, la débauche et les lieu de plaisir comme dans champigons. les femmes aussi change un peu une fois sur place, elles demandent de la liberté sans limite.......mais il y des couples bien soudé, des hommes eduqués et des filles de bonnes famille. c'est faut ce n'est pas l'immigration qui est derier les divorces, c'est plutot nos mentalité.
3-la verité la plus amère est qu'aucun diplome etranger n'est accepté, donc si vous avez 35 ans vous etes oblogé de refaire vos etudes pour travailler bien, sinon des petits boulots, jamais on te donnera to equivalent diplome.
4- ce n'est pas l'immigré qui interesse le quebec, c'est plutot ses enfants.
avant de y'aller je croyais que je reussirais à m’éclaircir les idées,,,,a mon retour je n'ai fait pas que les compliquer, car la confusion est totale,,,est ce que j'ai un avenir ici, rien n'a changé dans ma vie....zawali depuis l'heur 00h jusqu'a aujourd8 06/01/2015.
est ce que ce n'est pas un crime de laisser mes enfants sous l'autorité de HAMMADACHE alors que j'ai la chance de leur offrir autre chose? ......difficile de prendre un décision
Par Anonyme (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 22:42
Il est toujours bon d´aller ailleurs, voir si l´herbe est plus verte, vivre d´autres cultures, situations, apprendre, se recycler, tomber et se relever, bessah yal khawa, quand on m´a appelé pour m´annoncer la mort de mon vieux père, je me suis pris un rateau en pleine gueule!!!quand je suis rentré,c´était juste pour visiter la tombe!1 allah yarham, il y´a des choix à faire, faut rester rationnel, poser le pour et le contre, faire des erreurs oui, c´est humain, mais éviter les bêtises. La chaleur vous ne la trouverez que tout près du ´kanoun´ de mère-patrie.
Par Anonyme (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 22:09
Chacun sa vie et chacun son destin , chacun son objectif dans le meilleur des cas mieux vaux rester chez sois.
Il ne s'agit pas de critiquer tel ou tel pays Mais vaut un petit chez sois qu'un grand chez les autres.
Pour les sans issues ou ayant trop de problèmes socio-professionnelles c'est une porte qui s'ouvrent pour eux.
Pour les gens qui ont une bonne situation ,un logement mieux vaux rester chez soit le plus dur c'est de perdre ses parents est d'être loin ,...etc.
En fait pour réussir au Canada il faut être trèèèèèèès compétent ,réussir c'est a dire la job équivalente au niveau d'étude et non inférieure . Aussi il faut être facile d'intégration et d'adaptation car c'est à l'étranger de s'adapter au pays qui le reçoit et non le contraire.
Un homme avertis vaux deux et ca mérite mure réflexion .
Bon courage a vous tous
Par TARIK - BAB EL OUED - (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 22:05
FAITES ATTENTION .........!!!!!
LE CANADA CE N'EST PAS LE PARADIS SUR TERRE,ILS VONT VOUS FORMATER POUR FAIRE DE VOUS DES ESCLAVES ÉLECTRONIQUES.
- CRÉDITS BANCAIRES
- TAXES
- IMPÔTS
- CRÉANCES
- LOYER
ETC...........................
Par MEDFAR (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 21:43
Il est trop tôt Avril est encore loin.
Par nomade (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 21:12
@ Canada
ta réaction est négative et si tu veux pas partager ton expérience ,laisses les autres en profiter.
Par Anonyme (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 18:19
La compétence algérienne doit demeurer en Algérie pour l'avenir du pays, le Canada est loin d'être le paradis qu'on veut nous faire, c'est un pays glacial, inculte raciste, les étrangers surtout ceux qui viennent d'Afrique du Nord sont des citoyens de seconde zone, les médecins algériens, entre autres sont considérés comme des moins que rien, ils travaillent dans les hôpitaux canadiens comme préposés aux bénéficiaires, c'est à dire les sales boulots dans les hôpitaux. Bouteflika ne réussira pas à vider le pays de sa sève, c'est lui qui doit partir.
Par merzekane (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 18:10
cela me tient à coeur de répondre à certain commentaires que je trouve pessimiste, moi je ne suis pas intéresser je vis en France depuis longtemps, mais pour nos jeunes doués je trouve ça bien , ça ne coûte rien d'essayer même avec les frais de dossier on a pas perdu que cela dans notre vie, on a perdu plus que cela mais s'est une bonne chose, question d'adaptation tout fini bien à qui sait patienté , bon courage mes frères .
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants Empty Re: Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants

Message  moi Mer 7 Jan - 12:04

Par merzekane (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 18:10
cela me tient à coeur de répondre à certain commentaires que je trouve pessimiste, moi je ne suis pas intéresser je vis en France depuis longtemps, mais pour nos jeunes doués je trouve ça bien , ça ne coûte rien d'essayer même avec les frais de dossier on a pas perdu que cela dans notre vie, on a perdu plus que cela mais s'est une bonne chose, question d'adaptation tout fini bien à qui sait patienté , bon courage mes frères .
Par Asnoun (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 17:42
c'est un bon geste et c'est avec un grand plaisir de servir le canada
Par Said Hamami (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 17:04
donnez nous le liens au le site pour faire l’inscription cest il exits vraiment
Par syphax (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 15:46
Azul,
Les maghrébins au canada sont les plus exclus du marché du travail. Le taux de chomage chez les maghrébins est plus de 30%.....
Cette opération vise à ramasser des dossiers, bien sure avec des frais à payer!!!!!!. c'est ce qui les intérésse....
En fin, juste se renseigné sur le traitement réservé aux nouveaux immigrants qui arrivent au canada. on leur a enlevé meme les soins gratuits qui sont un droit pour tous....etc
Par Canada (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 14:58
Et si les algeriens d'AP arretaient de jouer les soiologues et vivre leur vie au lieu de prodiguer leur sciences d'incultes, ce serait mieux pour tout le monde non?
C'est le seul peuple au monde qui reagit comme des thons (un mouvement de masse compacte) au lieu que chaque personne vive sa propre vie, les algeriens veulent la vie de sardines, ou chacun calque son experience de celle de son voisin et ainsi de suite.
Les commentaires super-ego du genre: ''ca fait 15 ans que je vis au canada'' ne signifie rien de rien. 15 ans de vie au Canada ne donnent pas un diplome en sociologie. Ces gens doivent se montrer plus humble et essayer de comprendre leur propre echecs dans la vie au lieu de predire l'echec au autres et parler en leur noms.
Chaque experience est unique et la reussite/echec dependent de chaque personne et seulement d'eux.
Par ali (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 14:25
C'est marrant (ou pas!). Les gens ont les compétences internet nécessaires pour râler et se chamailler avec d'autres mais pas pour arriver au site décrit dans l'article!! Vous pouvez y arriver en lançant une recherche google avec "Site ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada".
Avant de partir, apprenez à surfer et a faire des recherches sur le net!! Ce sera moins difficile pour vous et votre processus d'intégration.
Par Mycroft (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 13:06
@Patrouille à l'est , Pourrais-je savoir ou vous habitez ?
Par Patrouille à l'est (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 10:22
Ne pensez jamais à trouver ailleurs mieux que votre patrie ..! La société canadienne est a 90% juive oui préjudiciable à n'importe quel humain qui débarque chez Eux.....des lumières algériennes se sont éteintes dans ce pays où le racisme est criard ...réfléchissez bien le Canada n'est pas fait pour les Algeriens il faut par contre se battre ici pour un avenir meilleur essayer de banir les nouveaux draculas qui sucent notre économie ( goudron etc...ghoul ils doivent répondre de leurs crimes économique ) et cessez d'être à la solde de cette mafia d'être baltaguis car le futur doit être bâti ensemble qu'il ne plaise ou non à Otto et à mère-patrie et autres boy-scout manipules comme des cerfs ..
Par Anonyme (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 10:14
bjr essayez de ns aider en nous donnant le site pour pouvoir s inscrire merci pour cette operation express .
Par fodil (non vérifié) | 6. janvier 2015 - 10:07
@raslebol, bien dit mais pourquoi ce nike?
au canada je propose un cheikh hammadache, expert en tout, même en astrologie!
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants Empty Re: Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants

Message  Azul Lun 16 Mar - 17:25

Ait Aissa
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants Empty Re: Le Canada lance une opération express de recrutement d'immigrants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum