Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Donnez-nous des maris !

Aller en bas

Donnez-nous des maris ! Empty Donnez-nous des maris !

Message  moi Dim 6 Oct - 13:07

Le célibat est parfois difficile à supporter, tellement difficile que des Nigérianes ont décidé de manifester pour réclamer des maris ! Oui vous avez bien lu, des hommes à épouser. Lorsque certains manifestent contre la cherté de la vie ou contre le chômage, et bien les femmes au Nigéria ont décidé de prendre leur destin matrimonial en main.

Seriez-vous prêtes à manifester pour obtenir un mari ? C’est vrai après tout c’est une cause comme une autre. Dans de nombreux pays africains la « pénurie de maris » fragilise les femmes, qui sont parfois plus nombreuses dans certains Etats. Au Nigéria c’est la situation de nombreuses femmes, notamment des veuves ou des divorcées, lassées d’attendre l’homme de leurs rêves. Fragilisée par le manque de présence masculine elle n’ont pas hésité à crier leur désespoir au monde entier. Dans l’Etat de Zamfara au nord du Nigéria, elles ont organisé une manifestation pour réclamer des maris, une sorte de speed-dating militant ? Non pas vraiment, il s’agit réellement d’un mal-être que subissent les Nig . Le mouvement a été initié par une activiste, Sowaiba Issa. «Ce n’est pas facile pour nous de crier en public nos besoins pour des hommes, nous avons notre dignité à préserver», précise cette dernière pour justifier l’action inattendue.

«Il nous faut faire parvenir nos voix aux responsables, nous sommes des femmes privées de vie normale et naturelle», explique encore Sowaiba Issa. En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à se retrouver seule après un divorce ou le décès de leur époux. Ces femmes délaissées ont beaucoup de mal à se remarier, lorsque des jeunes filles célibataires qui ne se sont jamais mariées sont « disponibles sur le marché du mariage ». Certes elles parviennent à se débrouiller dans la vie, mais la présence d’un homme est indispensable pour construire un foyer, et parfois pour être protégée. Il est que le public le plus exposé aux violences est souvent composée de femmes célibataires. Une situation difficile que nous vivons également en Algérie. Tout d’abord les Algériennes se marient de plus en plus tard, l’âge moyen est même passé à 32 ans. Quant aux femmes divorcées et veuves, la tâche est encore plus compliquée, surtout lorsqu’elles ont des enfants.

Women power

Cette nouvelle affaire prouve que les femmes africaines n’hésitent pas à se prendre en main, et n’attendent pas une main tendue. Il ne s’agit pas nécessairement de la quête impossible du mari, mais de leur combat au quotidien pour mener une vie décente. Ce qui est intéressant de souligner est leur militantisme et leur manière originale de l’appliquer à l’instar de la grève du sexe menée l’an dernier au Togo par les femmes pour demander la libération des activistes de l’opposition. Un procédé qui date de l’antiquité et qui a été repris au Liberia en 2002 pour établir la paix dans le pays, ou encore en 2009 au Kenya pour mettre un terme à la crise politique qui opposait le président, Mwai Kibaki, et le premier ministre, Raila Odinga. Des moyens de lutte originaux et qui fonctionnent ! Vous ne pourrez pas dire le contraire, la femme africaine a plus d’un tour dans son sac !
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez-nous des maris ! Empty Re: Donnez-nous des maris !

Message  moi Dim 6 Oct - 13:08

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/donnez-nous-des-maris/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum