Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

5 participants

Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  Zeus Ven 12 Déc - 20:11

Si mes calculs sont bons, il y a 530 membres du forum, si chacun d'entre nous donne 1/2 litre de son sang, 265 litres peuvent être collectées. Imaginez combien de vies huamines qu'on pourra sauver et combien de foyer qu'on pourra rendre heureux.
n'hésitez pas à faire un don car ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous.
Ne soyez pas égoistes!!!!!!! deux dons par an n'affecte pas votre santé. le bon Dieu pourra vous compenser autrement.
à vous de voir avec votre conscience.
Zeus
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Re: Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  Maximus Sam 13 Déc - 14:56

bien que ton appel est trés noble Zeus.seulement il faut revoir tes calculs car il ny a pas 530 forumistes mais 530 pseudos.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Re: Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  rebai_s Sam 13 Déc - 15:50

bonne appel! a qui veut l'entendre!!
c'est le meilleur geste qu'on peut faire pour cette catégorie qui est vraiment dans le besoins, surtout les accidents de nos jours qui se triples et qui coute beaucoup de sang aux hôpitaux..
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Re: Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  asmaali Dim 14 Déc - 0:04

bien sûr que c'est noble de donner son sang au profit des malades nécessiteux, dacou kan, je voudrais signaler le risque majeur que l'on peut atteindre lors de l'opération, ces camions me font peur, je crains aux maladies transmissibles parce qu'à mon constat superficiel, l'hygiène et les mesure qui l'en faut ne sont pas respectés.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Re: Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  Zeus Dim 14 Déc - 18:48

asmaali a écrit:bien sûr que c'est noble de donner son sang au profit des malades nécessiteux, dacou kan, je voudrais signaler le risque majeur que l'on peut atteindre lors de l'opération, ces camions me font peur, je crains aux maladies transmissibles parce qu'à mon constat superficiel, l'hygiène et les mesure qui l'en faut ne sont pas respectés.

Tu n'as qu'à jeter un coup d'œil et de poser des questions tu prds rien a yasmaali et personne ne t'oblige à faire un don
ne crée pas d'obstacles basés sur la rumeur "nanak". vas y voir et rend la réponse.
Salutations
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Re: Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  you and me Dim 14 Déc - 21:49

asmaali a écrit:bien sûr que c'est noble de donner son sang au profit des malades nécessiteux, dacou kan, je voudrais signaler le risque majeur que l'on peut atteindre lors de l'opération, ces camions me font peur, je crains aux maladies transmissibles parce qu'à mon constat superficiel, l'hygiène et les mesure qui l'en faut ne sont pas respectés.

y a pas que ses camions cher asmaali et si tu doutes des camions mobile va au centres de transfusion sanguin c'est propre et sécurisant moi je lés fait en trois reprise a bejaia au CTS d'elkhmiss et j'ai aucun problème. donc je te conseille de le faire car c'est bien aussi pour toi...
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Re: Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  Zeus Mar 16 Déc - 4:29

tu as vu a asmaali, les témoignage de massider est précieux,donc n'hésite pas à y aller et ne cherche pas de prétextes.
le centre de transfusion sanguin existe dans chaque hôpital je pense.
donc vas y tu perds rien me frère
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Re: Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  Maximus Mar 16 Déc - 15:07

en plus de donner ton sang asmmali tu bénifécie de quelques analyses gratis.car des analyses systématique sont pratiqués sur le son donné. comme ça tu seras sùr que tu es epargné de certaines maladies comme les MST( maladies sexuelement transmissibles), le sida et les hépatites.....etc. et si par malheur on est atteint on sera convoqué pour d'autres analyses et traiter d'eventuelles pathologies que je ne sohaite à personne mais ça peut arriver et c'est pas une fatalité de tomber malade mais la fatalité c'est d'ignorer son etat de santé.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Re: Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  Zeus Mar 16 Déc - 18:47

Chèrs forumistes vous devriez rendre visite aux malades dans les hopitaux pour sentir leurs souffrances. Et vous verrez que que 350 cl de Sang ne seront pas absorbés par les vaumpires. Comme disait fellag" y a pas plus vaumpire que nous"
Un peu de courage!!!!!!!!!
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Re: Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  you and me Mar 16 Déc - 23:31

aller décide a yasmaali on vas y aller ensemble et je vais te faire un peu de courage Laughing Laughing Laughing
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Re: Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  asmaali Mer 17 Déc - 0:59

attendez mes amis, ça ne veut pas dire que je n'est l'envie de faire un don, mais la qualité des services de nos hôpitaux et même des cliniques privées me font peur, combien d'erreurs se sont produite dans les carte de groupages, imaginez ce qui se peut se produire si vous étiez la victime de ces erreurs, un accident et tellement de choses.
donc SVP, éloignez cette idée de vos têtes, Asmaali est plus humanistes que vous le pensez.
Aya chiaou bonsoir Taremant Taremant
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!! Empty Re: Donnez un peu de votre sang pour sauver des vies!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum