Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les origines des Kabyles

2 participants

Aller en bas

Les origines des Kabyles Empty Les origines des Kabyles

Message  Hadysse Ven 10 Mai - 14:29

J'ai vu sur ce forum certains disent que les kabyles ne sont pas berberes mais les berberes amzighen est un peuple libre qui refusait de payer des taxes il est vrai que l'Afrique du Nord était judéo chrétien mais avant ça il était polythéiste d'ailleurs il communiquait avec les morts c 'est pourquoi encore dans les pays d'Afrique du Nord il y a du mara-boutage j ai vu ça lors de la visite du tombeau de Sifax situé dans l'ouest algérien plus précisément la wilaya de Ain Temouchent.Je dirais plutôt les kabyles sont comme les sud américains un brassage de peuples constituent l'homme libre Amazighen constitue le peuple berbere celui qui ne voulais pas payer des taxes sur ces terres depuis l'époque des Massils et Massaissils.Je connais des kabyles qui sont blancs,d'autres on dirait des asiatiques(les yeux bridés et petit de taille)d'autres bronzés.Les kabyles pratiquent l'Islam en conformité avec la religion quand ils sont musulmans et ne sont pas dans l'hypocrisie des pays arabes de tout façon l'Afrique du Nord n'est pas arabe mais Arabophone par sa culture et ses coutumes ainsi que ces plats culinaires qui sont totalement différent du monde arabe du Moyen Orient.Les arabophones du Maghreb arrêter de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas! TAHYA L'AFRIQUE.

Hadysse

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les origines des Kabyles Empty mise ajoure

Message  hamouda Sam 14 Mar - 14:47

chère mr en cait que'on né pas des arabe mais en ce prend pas pr des arabe mais auné des musulman et la lanque du coran ces l’islam dan-que ces mieux d’âtre arabe en lanque prsk moi je connais des vieux jent qui save pas lire le coran en arabe et ca ces deja un grand handicape les musulman d'autre pays apprend l'arabe juste pour le coran alors nous........

hamouda

Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum