Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Week-end «universel», le débat est ouvert

+2
Maximus
manis
6 participants

Aller en bas

Week-end «universel», le débat est ouvert Empty Week-end «universel», le débat est ouvert

Message  manis Mer 5 Nov - 12:24

Le retour au week-end «universel» permettra-t-il de corriger les «anachronismes» de l’économie algérienne?
manis
manis

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end «universel», le débat est ouvert Empty Re: Week-end «universel», le débat est ouvert

Message  Maximus Mer 5 Nov - 15:22

dans un pays industrialisé ça peut étre trés capital...mais dans notre pays où l'économie est agonisante je ne vois pas l'utilité du retour au week-end universel...bien que par simple curiosité de changement j'aime bien que ce projet aboutira.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end «universel», le débat est ouvert Empty Re: Week-end «universel», le débat est ouvert

Message  Zeus Mer 5 Nov - 16:22

Il faudra inculquer ça aux algériens et à mon avis ça sera une grosse perte pour notre économie car; le week end sera de 3 jours au lieu de 2 jrs. N'oubliez pas que le vendredi est sacré chez nous lol! drunken . Donc je ne pense pas si les algéiens sont en mesure d'accepter ce changement. Vielle tradition archaique....
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end «universel», le débat est ouvert Empty Re: Week-end «universel», le débat est ouvert

Message  avilage Mer 5 Nov - 20:13

Pour pouvoir concrètiser ce projets qui est pratiquement imposible en ce momment avec le projet de la mosqué d´Alger qui veut dire au monde: nous sommes et nous resterons musulmans et fidel a notre Djoumouaa.
Donc pour moi l´unique moyen et la capitalisme à100 % qui inclue l´entrer de la monaie algériennes dans les grande bourse (Dinar Algerien= devise) c´est a partir de cette période que la population ainsi que le politique seront obliger de s´alligner sinon les pertes seront énormme.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end «universel», le débat est ouvert Empty Re: Week-end «universel», le débat est ouvert

Message  manis Mer 5 Nov - 23:18

vous savez bien que arabie séoudite, l 'Égypte,la Algérie ,le yemen,le week-end est jeudi -vendredi,le soudan c 'est vendredi samedi ainsi que les émirats arabes.pour le week-end universel c est a dire samedi -dimanche,les seuls pays soit disant musulmans qui le pratiquent sont la . Tunisie,le Maroc,le bilan.
je trouve que l'Algérie doit s'aligner avec le monde ,parce que si en projetons notre vision du point de vu de la macroéconomie on trouvera qu'on perde des milliards ,si on prenons un simple exemple :si je poste le jeudi matin une lettre destiné en France donc cette lettre vas rester en Algérie jusqu'à le lundi ,parce que la reprise des travailleur sa sera le samedi ,en France le samedi c'est le week- end chez eux, il ne reçoive pas le courrier,donc ce dernier arrivera le lundi soir . ça c'est un problème , alors la, si on compare se problème avec les flux et transactions commerciale .terwi

si vous trouez le problème au niveau joumouaa, pourquoi nos voisins (Tunisie,le Maroc,le Liban ) s'en sorte bien ?
manis
manis

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end «universel», le débat est ouvert Empty Re: Week-end «universel», le débat est ouvert

Message  avilage Jeu 6 Nov - 0:34

nos voisin en decider de changer leurs week-end car 80% de leurs recette vient de l´étranger ,en d´autre terme des pays a religion chrétienne, car mm pour eux la religion prime( touche pas a leurs dimanche).
sauf qu´en Algérie la seule activitée comercial qui necessite des échanges avec ces pays est bien le gaz, le petrole et certain produit, pour cela les ports algériens fonctionne mm les vendredi jusqu´a 11:00.
je ne prend pas en concéderation votre exemple car je connais d´autre exemple plus compliquer tel que le décallage horraire a + de 8 heurs de temps avec certain pays dont quand leurs administration ouvre nous en ferme ou autre(impossible de travailler avec eux en temps réel.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end «universel», le débat est ouvert Empty Re: Week-end «universel», le débat est ouvert

Message  you and me Jeu 6 Nov - 0:45

En fait cette histoire de weekend,ça n’est certainement pas la priorité dans ce pays
ils sont occupés par autres choses
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end «universel», le débat est ouvert Empty Re: Week-end «universel», le débat est ouvert

Message  Zhafit Mer 25 Mai - 13:16

universel veut tout dire, non!
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week-end «universel», le débat est ouvert Empty Re: Week-end «universel», le débat est ouvert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum