Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit...

+2
Azul
Zhafit
6 participants

Aller en bas

L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit... Empty L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit...

Message  Zhafit Jeu 16 Oct - 17:07

1- Pourquoi les enseignants, garants de l’avenir de nos enfants, ne se battent-ils pas pour de bons programmes scolaires qui s’inspireraient de la culture authentique et de l’histoire réelle de notre pays et pour une école laïque qui permettrait de former des citoyens modernes loin des pièges du fondamentalisme islamiste dans lequel patauge toute la société ?

2- Pensez-vous que l’école arabisée sert vraiment les intérêts des enfants Algériens ?

3- Pourquoi les syndicats des enseignants sont totalement indifférents par rapport au problème d’enseignement de Tamazight ?

4-La religion est devenue la consolation des miserables,et la terreur des heureux

5-pourquoi on impose l'examen de charia au Bac à toutes les branches scientifiques?

6-Les parents d'élèves n'ont ils pas le droit de choisir de transmettre eux même l'éducation religieuse à leurs enfants?

7-Pourquoi les lycées privés sont-ils obligés de donner des cours de charia?

8-Pourquoi les adolescents d'outre mer sont sensibilisés à la vie politique et ont une culture meilleure que celle de nos enfants qui sortent du lycée aussi vide qu'ils ne sont entrés,ne sachant s'exprimer correctement dans aucune langue?

9-les salaires des enseignants sont une honte, une clochardisation de ceux à qui l'on confie l'avenir de nos enfants

10-La primauté de l’école sur le politique

11-La presse est t'elle consciente de l'enjeu de la ''primauté de l'école sur le politique ''

12-Pourquoi ce pouvoir le refuse sournoisement. Au delà des questions d’argent et de mettre en aise un enseignant et qui va former mon enfant qui va être une lumière demain dans un domaine donné et dont je serais fier, comme parent, et dont ma société le serait encore plus

13-Les gens qui nous gouvernent, à votre avis ne sont pas conscient ou le font de manière prémédité comme le faisait le colon français qui ne permettait pas plus que le niveau du certificat d’étude pour les ‘’indigènes’’ Ou je me trompe dans mes déductions

14-je peux dire, encore une autre fois , qu’ils sont rares ceux qui ont la fibre patriotique

15-quelle est lq stratégie pour que l'école républicaine reprenne ses droits dans notre pays?

16-Pour que l'école algérienne forme des citoyens et non pas seulement des croyants ni des militants.

17-Que pensez vous de l'intégration définitive et dès la première année du français comme langue d'étude de toutes les autres matières?

18-Comment sauver le système éducatif en l'extirpant de la mainmise de l'Islamo-Baathisme très présent dans le ministère ?
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit... Empty Re: L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit...

Message  Azul Mer 3 Fév - 2:08

l'ecole, un sujet trés politique en algerie
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit... Empty Re: L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit...

Message  azemour Mer 2 Fév - 19:58

13-Les gens qui nous gouvernent, à votre avis ne sont pas conscient ou le font de manière prémédité comme le faisait le colon français qui ne permettait pas plus que le niveau du certificat d’étude pour les ‘’indigènes’’ Ou je me trompe dans mes déductions

voilà la véritable motivation de nos dirigeants ,ils nous voit toujours comme des indigénes à mater
ils savent que notre école forment des incapables ,la preuve est qu'ils envoient leur fils étudier en europe et usa ,pour bien les préparer à les succéder au pouvoir.
l'algérie n'est pas encore indépendante
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit... Empty Re: L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit...

Message  Nord+ Mer 2 Fév - 20:43

17-Que pensez vous de l'intégration définitive et dès la première année du français comme langue d'étude de toutes les autres matières?

De préférence d'avoir l'Anglais à la place du Francais dès la première année scolaire.

Nord+

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit... Empty Re: L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit...

Message  azemour Mer 2 Fév - 22:12

je ne sais pas si c'est la bonne solution
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit... Empty Re: L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit...

Message  Nord+ Mer 2 Fév - 22:44

L'Anglais ouvre beaucoup de portes surtout pour un jeune même tout en restant en Algerie...il y a beaucoup de savoir en Anglais. Le monde de communication a changé, ca porte peut où tu te retrouve, il suffit de vouloir et d'utiliser les moyens à ta disposition...en commencant d'un cybercafé.

Nord+

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit... Empty Re: L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit...

Message  azemour Mer 2 Fév - 22:52

c'est vrai ,c'est une bonne chose ,d'ailleurs notre président bouteflika l'avait proposé en 2005 ,mais il s'est rétracté par la suite ,je ne sais pas pourquoi ce recul
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit... Empty Re: L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit...

Message  laic-aokas Sam 11 Juin - 19:45

y a pas d'ecole en Algerie
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit... Empty Re: L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit...

Message  Aokas Revolution Lun 28 Mar - 20:15

Quel avenir pour l'Ecole sport et études d'Aokas ?

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit... Empty Re: L'ecole, les questions qui taraudent mon esprit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum