Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

SAID SADI revient à la charge.

+3
you and me
asmaali
Maximus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty SAID SADI revient à la charge.

Message  Maximus Jeu 16 Oct - 14:38

une autre fois il faut attendre l'intervention du groupe parlementaire du RCD pour voir notre parlement , qu'on a tendence à oublier, bouger un peu.les dérnieres interventions qui ont fait mouche à l'APN ne sont qu'a saluer .on en a ras-le -bol de voir à chaque fois ces mains levées par habitudes pour voter des lois que la plus part des députés ignorent le contenu.
il faut attendre le RCD pour dénoncer les pratiques de cet APN devant les instances internationales..dans son allocution le groupe palementaire du RCD a traité le parlement de tous les noms mais il a parlé aussi d'un parlement anti-kabyles.au grand bonheur des défenseurs de cette cause en l'occurence ait-smail.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Pour avoir évoqué le dossier des faux moudjahidine à l’APN : Le RCD lynché par la famille révolutionnaire

Message  asmaali Lun 20 Oct - 12:22

Pour avoir évoqué le dossier des faux moudjahidine à l’APN : Le RCD lynché par la famille révolutionnaire

Les déclarations du député du RCD à l’APN, Noureddine Aït Hammouda, sur la vieille question des faux moudjahidine, suscitent une levée de boucliers sans précédent. L’intervention de l’élu du parti de Saïd Sadi est, une semaine après – les déclarations ont été faites le 11 octobre lors d’une séance plénière de l’APN consacrée au débat sur la loi de finances 2009 – au cœur d’une véritable polémique.


Emboîtant le pas au ministre chargé des Relations avec le Parlement, Mahmoud Khoudri, qui s’en est pris violemment aux députés du RCD, des organisations dites de « la famille révolutionnaire » et des partis de l’Alliance présidentielle montent au créneau pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme « un péché suprême ». En multipliant des déclarations, largement diffusées par l’ENTV, la Coordination nationale des enfants des chouhada (CNEC), l’Organisation des enfants des moudjahidine (ONEM) et les partis de l’Alliance présidentielle s’indignent contre ce qu’ils appellent une « atteinte à la famille révolutionnaire ». Ces derniers ont, deux jours de suite (jeudi et vendredi derniers), descendu en flammes les députés du RCD. Ils se sont adonné à un véritable lynchage des députés « fautifs » et demandent même la déchéance de leur mandat. Est-ce le début d’une campagne de dénigrement contre le RCD ? A quoi rime-t-elle ? Veut-on étouffer définitivement l’affaire des faux moudjahidine qui a fait couler beaucoup d’encre ? Rien n’est moins sûr. La simultanéité de ces réactions et la large diffusion dont elles ont bénéficié démontrent qu’elles ne sont pas innocentes.

L’on se demande, dans ce sens, pourquoi ces organisations ne se sont pas manifestées durant toutes ces années où la question des faux moudjahidine était posée avec acuité. Contacté par nos soins pour avoir sa réaction par rapport à cette campagne, le député Noureddine Aït Hammouda se montre serein. Pour lui, ces organisations n’ont pas agi de leur propre chef. « Jamais je ne répondrai à ces organisations satellitaires nostalgiques de l’ère du parti unique, mais je préfère répondre à ceux qui les ont actionnées », déclare-t-il. Le député appelle le ministre des Moudjahidine à communiquer « le véritable chiffre des chouhada (martyrs) et des moudjahidine ». « Les gens qui ont séquestré les corps de Amirouche et de Si Lhouès pendant 24 ans, les responsables des assassinats politiques et ceux qui manipulent les résultats des élections ne doivent pas parler au nom de nos valeureux martyrs », lance-t-il. En stigmatisant ces organisations qui, dit-il, ne connaissent pas les lois, notre interlocuteur défie « ceux qui plaident pour la déchéance des mandats des députés du RCD d’aller au bout de leur tentative ». Le député ne compte pas se taire sur cette affaire. Il exige d’abord un droit de réponse. « J’ai appelé le directeur général de l’ENTV et j’ai exigé un droit de réponse. Le combat ne fait que commencer », conclut-il. Les responsables du RCD affirment aussi que seule la population, qui a mandaté ces députés, peut procéder au retrait de leur mandat. Le mandat d’un député ne peut être révoqué que dans deux cas, comme le stipule le règlement intérieur de l’Assemblée populaire dans ses articles 73 et 74 qui se réfèrent aux articles 106 et 107 de la Constitution : « Suite à une saisine du bureau de l’APN par le ministre de la Justice ou lorsque le député est condamné définitivement par la justice pour avoir commis un acte indigne de sa mission. »


Par Madjid Makedhi
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Ait Hamouda défie ses ennemis de lui enlever son immunité parlementaire

Message  asmaali Lun 20 Oct - 12:45

Ait Hamouda défie ses ennemis de lui enlever son immunité parlementaire

Le député du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, Noureddine Ait Hamouda, a déclaré qu’il défie toute personne ayant demandé la levée de l’immunité parlementaire sur ma propre personne, qu’elle soit du gouvernement ou bien de l’Assemblée Populaire Nationale. Le député du RCD, dans son entretien avec El Khabar, ne paraissait pas déstabilisé par la tempête provoquée suite à ces déclarations, de la semaine passée, quant à ses doutes concernant le chiffre officiel des martyrs de la guerre de libération. Ce que beaucoup de gens considèrent comme étant « une atteinte à l’histoire du pays faisant les affaires des mensonges du colon.»
La vision d’Ait Hamouda « l’affaire n’est pas une question de chiffres, c’est plus profond du fait que le budget, du ministère des Moudjahidine alloué à la couverture de la facture sociale des Moudjahidine et les ayant droits, occupe, chaque année, la quatrième position en consommation budgétaire de l’état parmi tous les autres secteurs ministériels et constitue une charge sur l’état »
Pour ce qui est des gens qui ont voulu l’attaquer en justice, il a déclaré : « je serai très heureux si on m’avait enlevé l’immunité parlementaire, et je les défis de le faire » et il a ajouté « si j’étais un agent travaillant pour le compte des Français, comme on l’a fait entendre, alors les services de sécurité n’ont qu’à effectuer leurs investigations », il a réaffirmé qu’il possède des documents prouvant que des personnalités importantes « Travaillaient pour le compte du colon et possèdent, actuellement, la carte de Moudjahid.»
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  you and me Lun 20 Oct - 14:08

lien de la vidéo de noredine Ait hamouda a l'APN


https://www.dailymotion.com/video/x7262q_nordine-ait-hamouda-2009_news


Dernière édition par massider le Lun 20 Oct - 20:32, édité 1 fois
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  you and me Lun 20 Oct - 14:20

Bravo à cet homme qui nous fait honneur
j'adore sa façon de présenter les dures réalités de l'algérie

je vous conseille de voire la vidéo
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  Maximus Lun 20 Oct - 19:43

il reste parmi les rares pour ne pas dire le seul qui dis les choses franchement....
merci mass.pour cette video.....et ton avatar est vraiment tooooooooooooooooop.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  asmaali Lun 20 Oct - 22:24

massider a écrit:lien de la vidéo de noredine Ait hamouda a l'APN


https://www.dailymotion.com/video/x7262q_nordine-ait-hamouda-2009_news
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  you and me Lun 20 Oct - 22:27

sahit a sofiane j'ai pas pu l'afficher de cette façon
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  you and me Lun 20 Oct - 22:48

des faux moudjahidines, tout le monde en connais au moins un. alors pourquoi tout ce bruit ? pour détourner les yeux des lecteurs des vrais problèmes actuelles

Pourquoi a t'ont autant peur du débat dans ce pays ?
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  asmaali Lun 20 Oct - 23:07

tu es le mieux placé massider, tu porte l'avatar du plus grand révolutionnaire du monde Ché, en plus tu es étudiant, profite de ton statut et de ton inspiration du Ché pour débattre, nous sommes bien sûr avec toi mais à un degré plus au moins petit par rapport à toi.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  you and me Lun 20 Oct - 23:37

la révolution demande beaucoup de choses a y asmaali negh donc propose nous ton plan de cette révolution
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  asmaali Lun 20 Oct - 23:42

la révolution ne demande pas grand chose, on est dans un monde qui bouge à la vitesse de la lumière, une action peut bouleverser les choses, la bombe de l'information, tu es un avant gardiste de la société, l'université te servira pour ça, des tribune vous est offerte pour instauré ou bien arracher si j'ose dire la démocratie.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  you and me Mar 21 Oct - 0:05

il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience donc avec qui faire cette révolution que tu chantes mon cher notre vie est une révolution
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Actualités : LE RCD RÉAGIT À LA CAMPAGNE DE DÉNIGREMENT DONT IL FAIT L’OBJET «Des commisérations qui cachent mal un déficit patriotique»

Message  rebai_s Mar 21 Oct - 17:37

Le groupe parlementaire du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a vivement réagi hier à la large campagne de dénigrement orchestrée à son encontre suite aux déclarations de ses députés, au moment du débat télévisé sur le projet de loi de finances 2009. «Leur diatribe ressemble à s’y méprendre à de l’inquisition. Elle marque le refus de répondre aux questions liées à l’arbitraire, la corruption et l’échec économique et social du régime», écrit l’entité présidée par Boubkeur Darguini dans un communiqué rendu public.
Sofiane Aït Iflis - Alger (Le Soir) - Qui se frotte au RCD se pique inexorablement. Preuve en est cette réplique soigneusement ajustée aux animateurs de la campagne de dénigrement à l’encontre de son groupe parlementaire. La réplique est, bien entendu, débordante de lucidité politique. Le groupe parlementaire du RCD a bien décodé l’arrière-fond de cette levée de boucliers. «Pour mieux détourner l’opinion publique de la pénible réalité des citoyens, du bilan des dix dernières années et de l’absence de vision et de programme de développement, des organisations satellites, autoproclamées détentrices du label nationaliste, ont été actionnées, a posteriori, pour stigmatiser et manipuler les interventions des députés du Rassemblement. » N’étant pas un parti qu’une telle agitation sonore intimiderait ou vexerait, le parti de Saïd Sadi retourne «l’amabilité » à ses détracteurs à propos de ce prétexte patriotique qui justifie leur ire exacerbée. «Les auteurs de ces commisérations cachent mal, en réalité, leur déficit patriotique. Hier, loin des premières lignes, lorsqu’il fallait payer le prix du sang, nos inquisiteurs d’aujourd’hui s’arrogent la propriété exclusive du nationalisme, maintenant que celui-ci est sans risque et monnayé en espèces sonnantes et trébuchantes», note le groupe parlementaire du parti dans son communiqué ajoutant : «Héritiers du sacrifice de leurs parents pour l’indépendance de l’Algérie, les députés du RCD font du combat démocratique le patriotisme d’aujourd’hui. Ils s’inscrivent résolument dans les messages de Novembre et de la Soummam qui revendiquent un Etat démocratique et social.» Le groupe parlementaire du RCD ne s’arrête pas là, mais assène des affirmations qui feront certainement mal. «Comme dans d’autres guerres de libération, l’Algérie connaît ses rentiers qui ont démissionné au moment décisif. Ceux qui s’agitent aujourd’hui ne sont pas les authentiques moudjahidine qui sont les premiers scandalisés par la prolifération d’imposteurs qu’ils n’avaient jamais vus à leurs côtés mais des prédateurs grassement payés et qui vivent du sang des martyrs. Ces gesticulations ont également pour but d’étouffer tout débat sur l’affaire des faux moudjahidine, problème, au demeurant, reconnu par l’Etat et qui grève lourdement le budget national.» Pourquoi est-il empêché que la vérité sorte ? Pour le groupe parlementaire du RCD, «le rétablissement de la vérité sur le rôle de chacun verrait ces imposteurs perdre leurs fonds de commerce et, pour beaucoup, rendre des comptes» et que «le recrutement, toujours plus nombreux, de nouveaux «moudjahidine» signe le refus du régime de construire la société civile et politique sur la base des règles de l’Etat de droit et de l’intérêt national». Le ministre chargé des Relations avec le Parlement, qui s’en était pris durement aux députés du RCD, ne reste pas sans recevoir la monnaie de sa pièce : «Le pouvoir trouvera toujours des clientèles qui ont souillé et confisqué la guerre de Libération pour mieux s’approprier la décision politique et, subséquemment, les richesses nationales. Le ministre chargé des Relations avec le Parlement est l’étalon de cette promotion par la confiscation du combat libérateur.»
S. A. I.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  Maximus Mar 21 Oct - 19:57

enfin un nouveau air commence à soufler sur la scéne politique...et dire que les partis de la coallition attendent Atika pour déclarer la révision de la constitution.que peut attendre ce pays de pareils partis????
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  asmaali Mar 21 Oct - 21:55

j'ai eu une la chaire de poule quand j'ai entendu les déclarations du député RCD, Ben Hamouda, j'ai pensé à la bravoure de son Père Amirouche, c'est un honneur d'écouter son discours, puisque il a exposé des points pertinents, sur la mosquée d'Alger, la corruption, et la nébuleuse affaire des faux moudjahidines.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  rebai_s Mar 21 Oct - 22:33

asmaali a écrit:j'ai eu une la chaire de poule quand j'ai entendu les déclarations du député RCD, Ben Hamouda, j'ai pensé à la bravoure de son Père Amirouche, c'est un honneur d'écouter son discours, puisque il a exposé des points pertinents, sur la mosquée d'Alger, la corruption, et la nébuleuse affaire des faux moudjahidines.

c'était le courage de son père qui parle, ben hammouda fils de AMIROUCHE est très connu pour son caractère nerveux et dure et quand il est en face des impostures qui nous gouverne il devient enragé, chose logique.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  avilage Mer 22 Oct - 20:33

Ce Bouteflika est vraiement terrible .
Il va construire une Mosquée a+ de 1,5 milliard de $ comme si cette argent sort de sa poche.
en plus le choix de cette endroit qui est la daïra d´El-harrache, explique la sympathie du gouvernement avec les intégristes. car la daira d´El-harrache à voter a plus de 75% FIS en 1992 et c´est la daïra qui a souffere le plus de terrorisme en Algerie (Ben talha...etc commune de la daïra d´El-harache)
façon de dire a cette population, les islamistes vous tue et le gouvernement vous construit la plus grande mosquée du monde.
moi je fais cette lecture a ce projet.

mais alors 1,5 milliard de $ alors qu´un petit satélite coût 80 Million de $
Alors je vous dit une chose vive el Herraga ( Wellah qu´il ne reste rien avec nos gouverneur adorer par une grande partie de notre population)


Dernière édition par avilage le Jeu 23 Oct - 1:26, édité 1 fois

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  you and me Jeu 23 Oct - 0:42

c'est vraiment horrible ce que notre gouvernement est entraine de faire comme a dit Ait hamouda on a tous réglé il nous reste une mosquée est puis c'est fini
et pour l'endroit de sa réalisation nos seulement c'est une usine de production de terroristes mais c'est u lieu très polluer avec (OUED EL HARRACHE)
j'ai visité El harrache en 2001 j'ai passé deux nuits a la cité universitaire BOURAOUI j'étais terrorisé une véritable base des téros en algerie surtout avec des témoignage des étudiants qui on vécus les années noir de l'Algerie la bas
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Le RCD réagit de nouveau aux déclarations de Mahmoud Khoudri « Un acte grave et inédit »

Message  asmaali Jeu 23 Oct - 22:28

Le RCD réagit de nouveau aux déclarations de Mahmoud Khoudri
« Un acte grave et inédit »

Au RCD, on ne décolérera pas de sitôt. Trois jours à peine après avoir dénoncé dans un virulent communiqué les déclarations incendiaires de Mahmoud Khoudri, ministre chargé des relations avec le parlement qui, samedi dernier, s’en est violemment pris aux députés du parti de Saïd Sadi, le RCD, récidive et fait de nouveau parler… le fiel.


Amer et très remonté, le président du groupe parlementaire du RCD, Boubekeur Derguini, a publiquement interpellé hier le président de l’APN, Abdelaziz Ziari, sur ce qu’il qualifie de « lynchage », d’« acte grave et inédit » et de « réquisitoire d’une rare indécence », dont a été la cible son parti. Dans une lettre ouverte à Abdelaziz Ziari, président de l’APN, rendue publique hier - des copies de la lettre ont été envoyées à une douzaine d’institutions parlementaires auxquelles est affiliée l’APN -, Derguini a longuement ressassé l’« incident parlementaire » qui s’était produit samedi au soir lors des « débats » de l’assemblée nationale sur le projet de la loi de finances 2009. Le 11 octobre dernier, Mahmoud Khoudri a lancé une attaque en règle contre les députés du RCD, dont Noureddine Aït Hamouda en l’occurrence, qui avait évoqué lors d’une précédente séance le dossier des faux moudjahidine. « Nous n’avons pas besoin d’Alliot-Marie pour nous dire qui est moudjahid et qui ne l’est pas », avait rétorqué Mahmoud Khoudri dans une allusion assassine à « hizb frença » (le parti de la France).

Le ministre a évoqué également lors de son intervention à l’hémicycle « l’humiliation subie par l’Algérie à cause du panel onusien qui avait enquêté sur les massacres collectifs de Raïs et de Bentalha ». Les déclarations « outrageantes » du ministre ont déclenché, tout de suite après, l’ire des députés RCD et de son président. Dr Saïd Sadi ira même jusqu’à brandir un billet de banque à la face du ministre, en lançant : « c’est avec ça qu’on vous a acheté », avant de quitter nerveusement l’hémicycle. Mohcine Bélabbès, qui protestait et quémandait un point d’ordre à son président, est lui aussi vigoureusement rappelé à l’ordre par Abdelaziz Ziari. L’incident, estime le RCD, confirme « le caractère prémédité » de cette affaire et dévoile « la situation délétère » dans laquelle évolue l’assemblée qui, juge-t-il, est loin d’être un « étalon de démocratie ». L’« anti-kabylisme » a servi de « toile de fond », d’après Derguini, à la diatribe du ministre. Le RCD reproche au président de l’APN d’avoir « laissé faire » le « lynchage » et d’entretenir les « tensions politiques en cette période particulièrement confuse et incertaine ».


Par Az. M.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  asmaali Jeu 23 Oct - 22:30

La polémique qui a éclaté durant le débat en plénière du projet de loi de finances 2009, sur les interventions jugées « agressives » par le ministre chargé des Relations avec le Parlement des membres du groupe parlementaire du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), se poursuit.

Cette querelle semble mise à profit par certaines parties qui sont en train de verser l’huile sur le feu. On assiste ainsi, depuis une semaine, à une escalade sur fond de surenchères nationalistes ayant pour cible le parti de Said Saadi. Après la mise au point du ministre chargé des Relations avec le Parlement et celle du président de l’APN, c’était hier le tour de l’Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC) de dénoncer les « déclarations irresponsables et hostiles » des membres du groupe parlementaire du RCD. Ces déclarations ont souillé, selon cette organisation, la mémoire des Chouhada et les symboles de l’Etat algérien. Dans une déclaration d’une rare virulence, l’ONEC a accusé les députés du RCD de « servir des sphères occultes contre les intérêts de la nation ». L’ONEC dénonce une tentative de profanation de la mémoire de la Révolution nationale menée par les défenseurs de la « nouvelle pensée coloniale ». D’autres parties de la scène politique se proclamant du courant nationaliste n’avaient pas manqué ces derniers jours de tirer à boulets rouges sur le groupe parlementaire du RCD.

La campagne est en train de prendre de l’ampleur et semble inquiéter le parti de Sidi Said. Après un premier communiqué, le groupe parlementaire a adressé hier, une nouvelle déclaration, pour avertir l’opinion publique sur l’existence d’une « campagne de dénigrement orchestrée à l’encontre du groupe parlementaire du RCD, suite au débat télévisé sur le projet de loi de Finances 2009 ». Le RCD accuse les pouvoirs publics de « détourner l’opinion publique de la pénible réalité du citoyen, du bilan des dix dernières années et de l’absence de vision et de programme de développement ».

« Des organisations satellites, autoproclamées détentrices du label nationaliste, ont été actionnées, a posteriori, pour stigmatiser et manipuler les interventions des députés du Rassemblement », soutient le parti de Said Saadi. Pour le RCD, le seul tort de ses députés est d’avoir dit haut ce que tout le monde pense bas. « Les auteurs de ces commisérations cachent mal, en réalité, leur déficit patriotique. Hier, loin des premières lignes, lorsqu’il fallait payer le prix du sang, nos inquisiteurs d’aujourd’hui s’arrogent la propriété exclusive du nationalisme, maintenant que celui-ci est sans risque et monnayé en espèces sonnantes et trébuchantes », regrette le RCD.

Une querelle inutile sur fond de surenchères nationalistes qui risque d’être à l’origine de nouveaux dérapages dans les prochains jours si rien n’est fait pour apaiser les esprits.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  asmaali Jeu 23 Oct - 22:32

Le bureau de l’Assemblée populaire nationale, a délégué aujourd'hui Mohamed Seghir Kara, vice-président de l’institution législative, chargé de la communication, de la culture, de l’édition et de la formation pour répondre aux propos tenus par Noureddine Aït Hamouda lors de la conférence de presse au cours de laquelle il a fait part de ce qu’il a qualifié de dysfonctionnements de l’APN et de la discrimination dont serait l’objet le groupe parlementaire du parti de Saïd Sadi.

M.Kara n'hésitera pas à accuser le député du RCD de faire diversion en invoquant les dysfonctionnements de l’APN pour masquer une autre affaire (l’allusion faite au procès des assassins de Matoub Lounes et dans lequel la sœur du défunt demande à citer Saïd Sadi, Noureddine Aït Hamouda et Amara Benyounes ne trompait pas les journalistes présents à la conférence animée par M. Kara). Sources La Tribune
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  rebai_s Jeu 23 Oct - 22:43

l'assemblée populaire national viens nous confirmé en directe la rancune et le mépris envers les plus braves de ce pays et envers ceux qu'ils ont défendu hier et inquiets de son avenir aujourd'hui, nos pseudos députés qui sont choisi selon le degré de brosse qu'il font envers les détenteurs des partis politique et pas par leurs compétence.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty LE RCD ET LES INQUISITEURS DU PARLEMENT

Message  asmaali Jeu 23 Oct - 23:10

LE SOIR D’ALGERIE
Par Boubakeur Hamidechi hamidechiboubakeur@yahoo.fr

Les députés du RCD ont tout à fait raison de parler de «lynchage ». Et la direction de leur parti également en droit de surfer sur l’indignation en s’en prenant à un ministre maladroit et discourtois pour avoir outrepassé sa mission. Plus grave encore, le président de l’APN, M. Ziari, dont le rôle consiste à réguler les débats en ne censurant strictement que le dépassement du temps de parole et les incivilités, pouvait-il s’autoriser alors la stigmatisation d’un courant d’opposition ? Or, il l’a fait lamentablement et avec des arguments spécieux.

Sermonneur comme peut l’être un adjudant de caserne, c’est à lui que l’on doit la plus belle stupidité qui ait été dite dans ce Parlement depuis des mois ! Dans un premier temps, il rappelle que cette «Assemblée reste une tribune pour la libre expression», puis il se ravise et met en garde ceux qui «veulent utiliser cette institution (…) comme moyen pour frapper la démocratie et imposer la loi d’une minorité au détriment de la majorité » (sic !). Une double pirouette qui illustre à la fois le ridicule des raccourcis et le tragique de l’intolérance qui la sous-tend. Lui, qui n’est pas sans ignorer que la loi de la majorité s’exprime, en toutes circonstances, par le vote final et jamais dans les débats qui le précèdent, n’avait-il pas saisi l’opportunité d’un clash entre un représentant de l’exécutif et des contradicteurs virulents pour roder ses futures formules ? Une sorte de répétition générale pour aboutir à des approbations musclées et totales. En somme, le côté rampant du chantage politique aux heures graves. Un soupçon de cette nature n’est pas à exclure puisqu’il sera bientôt question de l’amendement constitutionnel et qu’il faudra signifier autoritairement et par des signaux sans équivoque que l’IN-DIS-CU-TA-BLE est également contenu dans l’éthique du Parlement ! A cet effet, rien de tel que les mises en garde personnalisées, car le prochain enjeu ne doit pas se contenter d’une confortable majorité (acquise d’ailleurs par avance), l’unanimisme ne laissera pas un seul député hors de la compromission. C’est ce qu’exige comme réparation la gravissime entorse à la règle de la symétrie des procédures, passant outre l’acte référendaire pour changer la Constitution ou du moins ses fondamentaux. D’ailleurs, Saïd Sadi y faisait allusion en expliquant le montage de cette curée d’hémicycle par «les tensions politiques, dit-il, en cette période particulièrement confuse et incertaine ». Il a fallu que le bâillonnement de la critique atteigne un espace réputé immunisé, pour qu’enfin, les dernières chapelles hostiles aux projets du pouvoir découvrent la nature de celui-ci avec son lot de manipulations, son indifférence aux conséquences et son extraction tyrannique. Il y a tout juste 18 mois, ne pariait-on pas sur la possibilité de «transformer (de l’intérieur) un chaos institutionnel au lieu de le refuser» en restant à l’extérieur ? La thèse de la participation, après une législature (2002-2007) boycottée, avait séduit certains sans convaincre l’ensemble du pôle républicain. C’est ainsi que, plaidant pour le retour aux instances délibératives, Tarik Mira, dirigeant du RCD, estimait en ce temps-là, improductives les analyses et les stratégies adoptées cinq années auparavant (2002) et qui lui semblaient trop marquées par la solidarité avec la contestation de la Kabylie pour être opératoires en termes de réformes à long terme. Faisant le chemin inverse, le FFS renonça, lui, à postuler au Parlement au motif que celui-ci ne sert à rien sinon à conforter le pouvoir d’Etat au détriment de la vocation des partis. Celui-ci, ayant siégé entre 2002 et 2007, aurait-il mieux mesuré le décalage qui en résultait, voire le discrédit auprès de l’électorat, jugeant souvent sur pièces sans connaître avec exactitude l’état de vassalité qui est le sien ? Entre le constat lointain du RCD et le bilan immédiat du FFS, il y avait, en 2007, deux options qui se disputaient la pertinence et la sagacité. Pour Mira et son parti, il n’était plus possible «d’être cantonnés éternellement dans le ministère de la parole et le magistère de la morale» ; et qu’il fallait «sortir du rôle de protestataire éternel, apanage des partis groupusculaires». (1) Un diagnostic qui, comme on le comprend, ne se limitait pas à peser dans les débats — inutiles — du Parlement, mais à fournir une visibilité au parti dont il se priva de la mandature précédente. Un défi collectif et des ambitions personnelles qui, en se conjuguant, envoyèrent à l’APN 19 d’entre eux, aujourd’hui en butte à toutes les hostilités. Mais voilà qu’en moins de 4 sessions, ils découvrent que l’obtention d’un maroquin ne les a pas vaccinés tout à fait des procès d’intention chaque fois qu’ils ont pris la parole. Les allusions insultantes d’un ministre, les mises à l’index à partir du perchoir préparent déjà une opération de «quarantaine» pour laquelle ils n’auraient prévu que la riposte épistolaire et quelques effets de manches. Ce qu’il y a effectivement d’émouvant, à travers cet innommable harcèlement, ce n’est pas tant la coupable démission morale des députés des autres groupes, mais l’impasse intellectuelle du RCD lui-même. Que faire ? Remettre les mandats de ses élus et quitter cette chambre de la lâcheté ? Ou bien y camper violemment jusqu’à pousser le président à engager les procédures extrêmes de levée d’immunité et sonder la capacité des «pairs» à s’y opposer par peur du ridicule dans l’opinion ? Face à l’adversité déloyale, ce parti n’a d’autre choix que de revenir, au «ministère de la parole » affranchie des institutions et au «rôle de protestataire» des rues, quitte à ne se faire valoir que du statut de « parti groupusculaire ». L’utopie mobilisatrice dont parlaient naguère ses dirigeants ne peut envisager des virtualités à son accomplissement que dans le refus frontal de l’autoritarisme hors de la volonté citoyenne. Et ce n’est pas dans les dépendances du pouvoir avec leurs salons lambrissés que pourra germer l’idée de mutation politique et d’alternance pour son exercice, mais dans la dissidence civique. A ce moment-là, les Ziari et tous les exégètes de service, ceux que l’on appelle les constitutionnalistes, apprendront ce que le vocable «majorité» veut dire dans la réalité d’une nation. C’est-à-dire autre chose que les 380 apparatchiks qui approuvent des textes au nom de l’absent. Le peuple simplement.
B. H.

(1) Les citations sont extraites d’une «tribune» de Tarik Mira, publiée par Le Soir d’Algérie dans son édition du 24 mars 2007. Deux mois avant les législatives de mai auxquelles le RCD participa.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  azemour Mar 25 Nov - 14:28

said saadi est comme une béte sauvage blessée ,il devient dangeureux dés qu'il est convaincu qu'il va perdre les éléctions .
je vais vous faire rappeler une chose ,il avait jurer en 2004 ,pendant la campagne éléctorale présidentielle ,,à ora, que bouteflika ne passera pas .

appréciation d'azemour :pauvre adolescent politique ,abassi madani avait et a raison de l'avoir classer ainsi .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

SAID SADI revient à la charge. Empty Re: SAID SADI revient à la charge.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum