Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saviez-vous que le vin rouge pourrait contribuer à votre longévité?

Aller en bas

Saviez-vous que le vin rouge pourrait contribuer à votre longévité?  Empty Saviez-vous que le vin rouge pourrait contribuer à votre longévité?

Message  Aokas Ultras Mer 3 Oct - 14:04

saviez-vous que le vin rouge contient des antioxydants? Le vin, comme vous le savez, est fait à partir de raisins. Et les raisins rouges sont parmi les nombreux fruits et légumes qui contiennent des niveaux élevés de substances antioxydants. Le vin rouge contient des antioxydants appelés flavonoïdes, lesquels donnent une si belle couleur au vin et un si beau bleu aux bleuets (myrtilles). Bon à savoir : il semble que les flavonoïdes protègent l'organisme du cancer et des croissances tumorales.

Saviez-vous que le vin rouge pourrait contribuer à votre longévité? Une substance naturelle appelée resvératrol se trouve dans la peau des raisins rouges, bleus et noirs, donc dans le jus de raisin foncé et dans le vin rouge. Il semblerait que cette substance a le potentiel pour prolonger la vie des animaux chez lesquels des tests ont été menés, mais ses effets positifs sur la longévité des êtres humains restent à prouver. Pour le moment, continuez de porter un toast à votre santé et à celle de vos convives!

Saviez-vous que le vin rouge pourrait avoir un effet cardioprotecteur? Boire du vin rouge avec modération permettrait aussi de rehausser le niveau de bon cholestérol. Il semble que les flavonoïdes jouent un rôle protecteur contre les dommages aux artères; par ailleurs, le resvératrol contenu dans le vin aurait pour effet d'atténuer l'inflammation et de prévenir la formation de caillots de sang – tout cela réduirait bien sûr les risques de maladie coronarienne ou d'accident vasculaire cérébral (AVC).

Saviez-vous que le vin pourrait vous protéger des intoxications alimentaires? Le bon vin a toujours été un délice pour le palais, mais serait-il en plus un moyen de se prémunir contre un empoisonnement alimentaire? L'acidité du vin ainsi que d'autres facteurs semblent inhiber la croissance des pathogènes d'origine alimentaire tout en préservant en même temps les niveaux de bonnes bactéries du système digestif.

Saviez-vous que trop de vin est nocif pour le cœur? Boire trop d'alcool peut accroître les niveaux de triglycérides dans le sang ainsi que le risque de tension artérielle élevée, de crise cardiaque et d'AVC. Aussi, vous devez éviter de prendre du vin si vous prenez de l'acide acétylsalicylique (p. ex. Aspirin®) ou tout autre médicament destiné à éclaircir le sang.

Saviez-vous que les femmes devraient boire moins d'alcool que les hommes? Nous ne voulons pas vous inciter à consommer des boissons alcoolisées si vous ne le faites pas. Toutefois, s'il vous arrive de boire de l'alcool, vous devez le faire avec modération, à plus forte raison si vous êtes une femme. Les femmes doivent en effet apprendre à dire non à un deuxième verre de vin. Une consommation modérée d'alcool signifie une consommation par jour pour les femmes et une consommation et demie ou deux consommations par jour pour les hommes. Une consommation, c'est 142 mL (5 onces) de vin, 341 mL (12 onces) de bière ou encore 43 mL (1,5 once) de liqueur ou de spiritueux

Aokas Ultras

Nombre de messages : 4048
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum