Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qu'est devenu l'Islam en Algérie ?

Aller en bas

Qu'est devenu l'Islam en Algérie ? Empty Qu'est devenu l'Islam en Algérie ?

Message  laic-aokas Dim 24 Juin - 17:29

Qu’est devenu l’Islam en Algérie ? Telle est la question. Non on ne parlera pas de Shakespeare mais bel est bien de l’Islam en Algérie. Beaucoup de choses me frappent, quand je vois ce qu’est devenu El’Islam dans notre quotidien, dans nos pratiques, ou tout simplement dans nos idées. En premier lieu, je vais vous présenter tout ce que les gens pensent [Les idées qui circulent] Par la suite, je vous montre ce qu’on oublie souvent, suivi de mon avis [Pas que le mien] et on débattra cela en bonne est due forme.


Premièrement, j’ai remarqué une chose, dés qu’on parle d’Islam on répond : 1990, années noires, décennie noire[Ou tout autre synonyme]. Attendez, on se calme un peu. Pourquoi dés qu’on parle d’Islam on nous répond comme ça ? On se remet en question, d’accord ? Que dit l’Islam sur le terrorisme ? Je vous cite quelques a7adiths et versets :

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Je plaiderai moi-même le jour de la résurrection contre celui qui opprime une personne qui a conclue un pacte (avec les musulmans), le dénigre, le contraint à faire ce qui est au-delà de ses capacités ou lui prend une chose sans son accord. » Rapporté par Abou Dawoud et authentifié par Albany.


Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Que n’importe quelle personne qui promet la protection à une autre personne puis la tue, sache que je la désavoue, même si la victime est mécréant. » Rapporté par Ibn Mâjah et Ibn Hibbân et authentifié par Albâny


(… que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes…). La table servie (Al-Maidah) 5 : 32


Y a tant d’autres de versets et a7adiths que j’oublie, qui sont beaucoup plus explicites, mais on peut avoir une idée claire : que le terrorisme est tout simplement contre l’Islam. Sans même on arrivait à là, avec notre simple connaissance de l’Islam, El 9or’An, akhla9 Rassoul sala Lah 3layhi wa salam, tuez des personnes innocentes en le surnommant de djihad ont fait partie ? Non. Ils disent qu’ils représentent l’Islam ? Donc changé les paroles d’une personne [Une cassette] et la diffusée pour tromper les gens, que les attentas à Alger c’est du djihad, fait parti de l’Islam ? Écrire au laser le nom d’Allah dans le ciel, où des gens ont cru au miracle, fait parti de l’Islam ? Cautionner des attentats où des mères, des enfants, des pères de familles, des bébés, qui du matin au soir priaient, faisaient ce qu’Allah leur a ordonné, des futurs diplômés qui auraient fait plaisir à leur mères, sont morts…oui morts ! C’est ça l’Islam ? Donc, par pitié ne citez pas 1990 qui ne fait tout simplement pas parti de l’Islam. Pour faire simple, il n’existe pas de vrais parties Islamiques en Algérie.


Deuxièmement, je trouve beaucoup de gens qui sont contre la chari3a, qui trouve que L’Islam ne doit pas se mélangé à la politique etc. Y en à même qui disent que si on avait un état islamique ça sera ‘3asr l7ajari’. Je trouve ça vraiment grave, parce que tout simplement [Comme pour les années noires] on se base sur les gens. Je vous pose une question simple, L’Islam dit quoi sur la science ? La technologie ? Les études ? Vous le savez normalement, qu’on doit avancer dans la science [Comme ils l’ont fait auparavant. Il ne faut pas oublier que la base de la plupart des inventions anciennes ont étaient volées lors des croisades] Qu’on doit améliorer notre technologie. Pourquoi quand on parle de chef d’un parti islamique, on croit directement à quelqu’un de non-instruit. Savez-vous qu’il y a tant d’instruit [Qui travaillent même au sein du FMI = Fonds monétaire internationale (donc un diplôme conséquent)] et qui connaissent très bien el’Islam ? Saviez-vous si on appliquait vraiment les lois d’achats et de ventes il n’y aurait pas de crise économique [Prouvé par des chercheurs, d’ailleurs y a une banque en Angleterre qui l’applique] ? Que si on appliquait vraiment la chari3a, y aura moins de criminels et de vols [Pour ne pas dire aucun] Il faut regarder fel’9or’an y a tout simplement tout. Si on suivait vraiment el’9or’an dans notre politique, on connaitrait la même apogée d’autant.


Je fini avec un dernier sujet aussi important, qui concerne les femmes. Certains disent que porter le 7ijeb est un acte e non-civisme, un acte contre la femme etc. Je vous pose une question est ce que le droit des femmes est appliqué ailleurs ? Vous allez dire oui, je vous réponds non. Vous allez me dire comment ? Je vous réponds [On se fait un petit interrogatoire en ce moment (un peu d’humour ça fait pas de mal)] posez la question aux travailleuse française qui n’arrive toujours pas à égaler les hommes. Par contre depuis l’arrivé de l’Islam [Ceux qui l’applique vraiment] La femme à tout ses droits. Oui oui tout ces droits, je ne plaisante pas, vous allez voir pourquoi. [Juste pour info regarder comment la femme était traité auparavant (pas si longtemps que ça) à l’étranger, y pleins de documentaire] Je vous donne une série : Les filles de caleb. Allez-voir et regarder comment la femme était traité, c’est à en pleurer ! Alors que el’mouslimet étaient très heureuses. J’aimerai vous prendre un peu de temps les filles. Vous pensez que les vêtements peu vêtu sont à votre avantage, je ne trouve vraiment pas, parce que se faire voir par tous les hommes, d’une façon obscène me fait dire que c’est une indignation à votre valeur. Beaucoup de gens prennent la femme pour un objet malheureusement, mais l’Islam la valorise et lui donne toute sa valeur, encore plus grande que celle de l’homme, je vous cite deux a7adith qui vous feras réfléchir :


Une personne est venue voir Mohamed et lui demande : “Qui, de tout le monde, mérite le meilleur traitement de ma part ?”


Le prophète répondit : “ta mère”.


L’homme dit : “et ensuite ?”.


Le prophète répondit : “ta mère”.


L’homme demanda encore “et ensuite ?”.


Le prophète répondit : “ta mère”.


L’homme demanda une quatrième fois.


Le prophète répondit : “et ensuite ton père”.


Un homme se dirigeait vers la Mecque pour le Pèlerinage et il portait sa maman sur son dos. Il demanda alors au Prophète :

« Ô Messager d’Allah, est-ce que j’ai rendu à ma mère l’équivalent de tout ce qu’elle m’a donné »

alors il répondit : « Même pas d’un cri qu’elle a poussé lorsqu’elle t’a porté et mis au monde ! ».

L’homme, étonné, s’est écrié « Comment cela se fait-il ô Messager d’Allah ? ».

Le Messager répondit : « Tu la portes en attendant sa mort alors qu’elle t’a porté en attendant ta vie ! »


En conclusion, l’Islam n’a pas 1000 versions, y a qu’une seul et si on la suivait vraiment on sera énormément mieux. Je précise une chose très importante, je ne suis pas ici pour imposer mon avis, ni pour imposer autre choses. S’il vous plait ne dites pas ce que je n’ai pas dit. C’est un simple conseil et une simple analyse. Je vous conseil à toute personne de n’importe religion de lire une seul fois el’9or’an et vous verrez….[Je vous laisse deviné] Les étrangers commencent à s’y intéresser et commencent à s’en inspirer et même appliquer, in9alabat l’aya…J’aimerai aussi vous montrer ce qu’est un vrai chef, quelqu’un qui se préoccupe des gens et des besoins de femmes :


« 'Umar Ibn al-Khattâb [Radiya Lah 3anhou] faisait un tour de garde dans Médine, lorsque, passant devant une maison, il entendit une femme déclamer ces vers:


Cette nuit s'étend en longueur- et son flanc s'assombrit
Je suis lasse de ne pas avoir d'amant avec lequel folâtrer
Par Dieu ! N'eût été la crainte de Dieu l'Unique
Les coins de ce lit se seraient mis depuis longtemps à remuer
Mais mon Seigneur et la pudeur, m'empêchent,
Ainsi que les égards que j'ai pour mon mari, que sa monture par un autre, ne soit chevauchée.


`Umar [Radia Lah 3anhou] demanda qui était cette femme, on lui répondit qu'il s'agissait d'une telle dont le mari s'était absenté pour combattre sur le chemin de Dieu.


Il envoya alors une missive à cette dernière, lui intimant l'ordre de rester auprès de lui, et en envoya une autre à son mari, lui ordonnant de rentrer, puis il alla trouver sa fille Hafsa, et il lui demanda : « Ô ma fille ! Dis-moi, combien de temps une femme peut-elle patienter sans son mari ?


– " Gloire à Dieu ! Est-ce toi qui poses ce genre de question ?" s'écria-t-elle.
– N'eût été un problème qui touche directement les musulmans et que je dois régler, rétorqua 'Umar, je ne t'aurais pas posé cette question.
– "Peut-être cinq ou six mois," répondit-elle.


Suite à quoi 'Umar [Radia Lah 3anhou] décréta que le délai maximum durant lequel un soldat peut être mobilisé serait de six mois : un mois de voyage pour l'aller, quatre mois de stationnement, et un mois de voyage pour le retour.



Je vous laisse avec deux vidéo à voir absolument. Vraiment tout est dit. Salam 3laykoum [Paix sur vous]

https://www.youtube.com/watch?v=G2IA3klF4z8
https://www.youtube.com/watch?v=5eSXGLUuznQ&feature=related


Contributeur : Sofiance Hamitouche
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est devenu l'Islam en Algérie ? Empty Re: Qu'est devenu l'Islam en Algérie ?

Message  laic-aokas Dim 24 Juin - 17:30

http://www.nessnews.com/nessdzair/qu-est-devenu-l-islam-en-algerie-1752
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum