Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le Maroc, une source de travail forcé et de trafic sexuel

Aller en bas

Le Maroc, une source de travail forcé et de trafic sexuel Empty Le Maroc, une source de travail forcé et de trafic sexuel

Message  laic-aokas Dim 24 Juin - 17:11

Dans son rapport mondial 2012 sur la traite humaine, le département d’Etat américain a épinglé sévèrement le Maroc en le considant comme "une source, une destination et un pays de transit pour les hommes, les femmes et les enfants qui sont soumis au travail forcé et au trafic sexuel".



Selon le rapport américain, "les hommes, les femmes et les enfants marocains sont exploités pour le travail forcé et le trafic sexuel dans les pays européens et du Moyen-Orient". Aussi, "les femmes marocaines sont également contraintes à se prostituer dans les pays du Golfe et d’autres pays du Moyen-Orient ainsi qu’en Europe".


Même les enfants, dont des fillettes, ne sont pas épargnés par la traite humaine : "Certaines filles marocaines des zones rurales sont recrutées dès l’âge de 6 ou 7 ans pour travailler comme domestiques dans les villes et vivent souvent dans des conditions de travail forcé, comme le non-paiement des salaires, les menaces et les agressions physiques et sexuelles, ainsi que les interdictions de sortie", constate le département d’Etat.


"Soumis au travail forcé, les enfants sont contraints de quitter leur campagne natale pour aller travailler dans les villes comme petites bonnes, ouvriers, mendiants ou pour se prostituer", précise le rapport. Quant aux petits garçons, "ils sont forcés à travailler comme des apprentis dans les secteurs de l’artisanat, du bâtiment ou dans des garages comme petits mécaniciens", déplore enfin le département d'Etat américain.


Synthèse réalisée par la Rédaction de NessNews


laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc, une source de travail forcé et de trafic sexuel Empty Re: Le Maroc, une source de travail forcé et de trafic sexuel

Message  laic-aokas Dim 24 Juin - 17:12

http://www.nessnews.com/nessmaghreb/le-maroc-une-source-de-travail-force-et-de-trafic-sexuel-2136
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum