Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le spectre de l’abstention plane sur la Kabylie

Aller en bas

Le spectre de l’abstention plane sur la Kabylie  Empty Le spectre de l’abstention plane sur la Kabylie

Message  Azul Jeu 10 Mai - 20:58

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Après avoir enregistré un taux de 2% à 10h du matin, le taux de participation a atteint à midi 7, 95 soit 51584 sur 648854 inscrits, votants dans la wilaya de Tizi-Ouzou selon les données fournies par le ministère de l’intérieur algérien.





Le spectre de l’abstention plane sur la Kabylie  4181355-6343666
Des bulletins de vote jetés dans les rues à Tuviret (Photo Siwel)

Alors que certains partis crient déjà à la fraude à l’image de salah Tiza du MNND, seulement dans 12 communes, le taux a dépassé les 10% de participation. Selon des sources concordantes, dans les villages de Kabylie, les bureaux de vote ont été désertés par la population.

Au centre ville de Tizi-Ouzou, les rues sont complètement vides. « Comment j’irai voter, faire mon devoir de citoyenneté, alors que dans ce pays, je n’ai même pas de droits », affirme à Siwel Abderahamane, attablé dans une terrasse d’un café.

A Illoula Oumalou, des émeutes ont même éclatées hier soir où des dizaines de jeunes voulaient interdire l’acheminement des urnes dans les villages.

uz
SIWEL 101500 MAI 12
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de l’abstention plane sur la Kabylie  Empty Re: Le spectre de l’abstention plane sur la Kabylie

Message  Azul Jeu 10 Mai - 20:59

http://www.siwel.info/Le-spectre-de-l-abstention-plane-sur-la-Kabylie_a3517.html
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum