Est ce que j'ai le droit d'etre chretien?
+13
Zhafit
Mohouch
you and me
wahib2
rebai_s
nkina
Jonas
amazer
google
LBATBATI
Maximus
L'moussévha
aigle
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Est ce que j'ai le droit d'etre chretien?
pensez vous que j'ai commis un crime en etant chretien? Est ce vous m'accepteriez comme je suis, ou , dois je etre comme vous? la difference, est elle un peché?
aigle- Nombre de messages : 6
Re: Est ce que j'ai le droit d'etre chretien?
tu n'as commis aucun;du moins pour moi;les convictions et croyance de tout un chacun doivent etre respectées,notre foi,nos croyances c'est intimement privé,tu es libre de croire a ce que tu veux de vichnou a mohamed en passant par manitou a jésus.....
L'moussévha- Nombre de messages : 243
tu peux étre comme tu veux, et c'est une question qui ne se pose méme pas à mon avis.si tes convictions religieuses tu les proposes à discuter c'est que tu n'es pas peut-étre convaincu de ce tu es ou peut-étre tu n'es pas un vrai chrétien. étre différent n'est point un péché , la différence est la chose qui fait l'identité d'un étre humain. la différence c'est ce qui fait que chacun soit singullier .alors mon cher la question que tu as posé "est-ce que je dois étre comme vous" est totalement déplaçée.tout d'abord elle est déstiné à qui?.est ce que tu connais les croyances de chacun ?.et la question à un air de snobisme envers les autres croyances mon chèr.alors sois tout simplement convaincu de ce que tu es.
Maximus- Nombre de messages : 1481
je
Dernière édition par LBATBATI le Dim 10 Aoû - 21:25, édité 1 fois
LBATBATI- Nombre de messages : 61
etre libre tout en respectant les autres
jean paul sartre disait qure l'enfer c l'autre , mais qui est l'autre ?
celui qui me considere comme objet je m'explique " l'homme est toujour ce que il n'est pas " comment osez vous me jugés , je conclus que mes convections du christianisme sont du fait que je suis diffetrant et unique tout comme vous ;laissez mois etre ce que je veux .
je ne suit pas entrain de visér des personnes mais j'esai simplement de m'exprimer ...................dans le couloire des hommes libres.
celui qui me considere comme objet je m'explique " l'homme est toujour ce que il n'est pas " comment osez vous me jugés , je conclus que mes convections du christianisme sont du fait que je suis diffetrant et unique tout comme vous ;laissez mois etre ce que je veux .
je ne suit pas entrain de visér des personnes mais j'esai simplement de m'exprimer ...................dans le couloire des hommes libres.
Exprime toi comme tu veux mais tés convictions religieuse n’intéresse personnes sauf le bon dieu
google- Nombre de messages : 52
une question absurde , je te conseille de lire sur l'existentialisme de Camus, Kafka et Sartre .
aigle a écrit:pensez vous que j'ai commis un crime en etant chretien? Est ce vous m'accepteriez comme je suis, ou , dois je etre comme vous? la difference, est elle un peché?
amazer- Nombre de messages : 29
n'est ce pas toutes des religions de dieu? islam, évangile, judaïsme,....
pour ce qui me concerne,se sont toutes des maux, les pures guerres ont eu lieu a cause des religions, n'avez vu jamais lu les croisades !
I'm losing my religion
"la religion est l'opium du peuple" Karl Marx
pour ce qui me concerne,se sont toutes des maux, les pures guerres ont eu lieu a cause des religions, n'avez vu jamais lu les croisades !
I'm losing my religion
Jonas- Nombre de messages : 64
c aigle les religion on peut dire que c l'opioum des peuples mais l'evangile n'est pas une religion mais c la grace de dieu accorder aux homme , je m'explique la religion te dit fais ce si fais cela mais jesus te dit c'est accomplit .Jonas a écrit:n'est ce pas toutes des religions de dieu? islam, évangile, judaïsme,....
I'm losing my religion
donc jesus nous a apporter la grace de dieu on mourant sur la croix il c charger de maladie de nos painnes de nous soufrances car il a soufaire pour nous .
pour moi il m'a apporter la liberte l'amour de l'autre cette capacité de pardonner decherccher l'autre lisez l'evangile et vous allez le diccouvrir par vous meme.
fait ce que tu veut mon ami l'aigle, tu es libre maté maté.
nkina- Nombre de messages : 36
tu es libre comme le vent,
rebai_s- Nombre de messages : 1785
Tu es libre d'être ou de ne pas être.
wahib2- Nombre de messages : 111
To be, or not to be: that is the question
you and me- Nombre de messages : 2902
l'apostasie est punie de mort car la seule veritable religion est l'islam
Zhafit- Admin
Encore un malade de la religion.
moi je vous dis devenez ce que vous voulez mais nous nous chauffer pas les oreilles avec cela.
Dieu est pour tous puis la pratique religieuse chacun pour soit.
Sortir de líslamisme intégrésite pour ce retrouver dans l´évangilisme aveugle.
c´est plutôt faire un choix entre la peste et le coléra
moi je vous dis devenez ce que vous voulez mais nous nous chauffer pas les oreilles avec cela.
Dieu est pour tous puis la pratique religieuse chacun pour soit.
Sortir de líslamisme intégrésite pour ce retrouver dans l´évangilisme aveugle.
c´est plutôt faire un choix entre la peste et le coléra
Dernière édition par avilage le Mer 5 Nov - 19:49, édité 1 fois
avilage- Nombre de messages : 253
Je trouve bien dommage pour quelqu'un qui sait lire l'arabe (langue du coran) et qui me parle d'une autre religion. Chez nous ce phénomène s'est propagé ces derniers temps, pas par convicion, car la mjorité de ces soit-disants convertis ne connaissent rien de la bible. Personnellement j'ai assisté à des messes dans les églises orthodoxes, catholiques, j'ai discuté avec des chrétiens mais leur façon de croire et de prier est incensé. ces jeunes convertis font ça par represaille contre qui j'ignore!!!!!ou bien par orgueil.
Soyons conscients!!!!!!!!!!
Soyons conscients!!!!!!!!!!
Zeus- Nombre de messages : 154
la religion n'a pas de langue.et je ne vois pas où peut se situer le probléme d'un type qui parle arabe et qui n'est pas musulman...la religion est plutôt une conviction et pas dutout une langue.
Maximus a écrit:la religion n'a pas de langue.et je ne vois pas où peut se situer le probléme d'un type qui parle arabe et qui n'est pas musulman...la religion est plutôt une conviction et pas dutout une langue.
Je suis désolé maximus, avant de chercher ailleurs apprenons à maitriser ce qu'on a d'abord. Pourquoi dit on qu'on est chrétien alors un musulman il l'est déjà. l'un des pliersde l'islam est de croire à tous les prophètes. Donc être musulman signifie etre chrètien, juif,etc............
Soyons logiques ou verkath erbaba!!!!!!!!
Zeus- Nombre de messages : 154
oui l'islam te demande de croire à toos les prophétes mais étre musulman est loin dfe signifier étre chrétien, si tu dis qu'il faut réspecter la religion de chacun je serai d'accord avec toi mais dire que étre d'une religion veut dire aussi que tu appartient à une autre c'est totalement insensé Zeus.
Quant on nait musulman, on n'a pas le droit de devenir chretien;religieusement parlant.
Mais ça ne veut pas dire ne pas respecter les autres religions!
Mais ça ne veut pas dire ne pas respecter les autres religions!
LE MARABOUT- Nombre de messages : 83
Enfin, je voulais dire islamiquement parlant!
Article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
you and me- Nombre de messages : 2902
oui, mais ce raisonnement c'est deja une religion mais je voulais te dire que si on est musulmant ou si on nait musulmant, notre religion qui est l'islam,nous intrdit de changer de religion sinon on est plus musulman et le chatiment est clair( si on crois biensur à cette meme religion).
Page 1 sur 2 • 1, 2