Musique Belkhir Laïd sort son premier album
2 participants
Page 1 sur 1
Musique Belkhir Laïd sort son premier album
Belkhir Laid styliste, modéliste de formation aurait pu passer sa vie à créer des modèles de costumes. Mais sa passion pour le chant et son désir de donner un nouveau timbre à la chanson kabyle, ont fait que la chanson soit pour lui plus qu'un passe temps, voire une vocation. Dans un style oriental mais tout à fait singulier « Ssiwlegh-am-d» est le titre de cette oeuvre qui est composée de 7 titres : ad- am-dinigh, achal, fares, fell-am, acugher et un isntrumental Et ce, avec la participation de I Bella au passage poétique et le duo avec Akila... Approché, Belkhir Laid a bien voulu se confier au « Courrier d’Algérie". Suivons l’enfant d’Aokas… Le Courrier d’Algérie : Comment vous êtes venu au monde de la chanson ? Belkhir Laid: J'ai embrassé le domaine de la chanson à la fleur de l’âge j'ai commencé à composer des chansons depuis l'âge de dix an et depuis, j'ai écrit plusieurs chansons parmi les quelles j'ai choisi sept pour l'enregistrement de cet album, le premier. On a eu la chance d'écouter votre album même avant sa sortie et on a constaté qu'il s'inscrit dans le style oriental. Pourquoi avoir opté pour ce style ? Mon choix traduit une volonté de donner un nouveau timbre à la chanson kabyle et l'ouvrir vers d'autres horizons. En outre mon album est l'expression de l'échec d'un amour de jeunesse. Il dépeint l'état d'âme d'un jeune tourmenté, victime d'un amour perdu. Mon oeuvre se veut confidente et consolatrice; Je trouve que le modèle oriental est le style le mieux approprié pour ça. Un dernier mot, si vous le voulez bien…. Je tiens à remercier le technicien et arrangeur Didine Atia pour les efforts qu'il a fourni. Je dédie cet album à tous les stylistes de ma brillante école "Rosa-schoul" à tous les amoureux biaisés et sans oublier bien sûr notre cher journal «Le Courrier d’Algérie:». | |
Hafit Zaouche Le Courrier d'Algerie 31/07/2008 |
Zhafit- Admin
Re: Musique Belkhir Laïd sort son premier album
bon courage au jeune chanteur, et je pense que ses chansons te servira a hafit pendant la fête
rebai_s- Nombre de messages : 1785
Re: Musique Belkhir Laïd sort son premier album
c'est ça ay ameghenas
Zhafit- Admin