Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dix wilayas touchées par des actions de protestation en une journée

Aller en bas

Dix wilayas touchées par des actions de protestation en une journée Empty Dix wilayas touchées par des actions de protestation en une journée

Message  Azul Mar 3 Jan - 17:05

L’année 2012 commence sur fond de contestation sociale à travers plusieurs régions du pays. Au moins 13 actions de protestation à travers 10 wilayas du pays ont été enregistrées, ce lundi 2 janvier, selon un décompte du Conseil national de la Ligue algérienne des droits de l'homme (Laddh). Les wilayas de Guelma, Ouargla, Laghouat, Bouira, Msila, Chlef, Ghardaïa, El Oued, Batna et Tizi Ouzou ont été les plus secouées par des mouvements de protestation. Les citoyens en colère sont sortis dans la rue pour revendiquer des logements, du travail, des projets de développement, le transport scolaire ou encore dénoncer les vaines promesses faites par les autorités locales dans chaque wilaya.

Ces actions de protestation se sont exprimées de différentes manières, selon la même source : fermeture d’institutions publiques, rassemblements de citoyens, fermeture d'axes routiers sensibles… Rien que dans la wilaya de Tizi Ouzou, quatre axes routiers ont été fermés, dont la RN 12 à Oued Aissi et la rocade sud de la ville, la RN 15 dans la région de Larbâa Nath Irathen et la RN 30 à Aïn Zaouia. L'APC d'Aït Yahia Moussa, dans la région de Drâa‑El‑Mizan, a été également fermée par les villageois.



http://www.tsa-algerie.com/divers/dix-wilayas-touchees-par-des-actions-de-protestation-en-une-journee_18814.html
Azul
Azul

Nombre de messages : 29959
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum