Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

+4
asmaali
numerik
Maximus
you and me
8 participants

Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  you and me Sam 26 Juil - 13:56

A mon avis, toute la frustration vecue par le monde arabe a une raison importante : Le Sexe.

Comment voulez vous bâtir une civilisation avec un peuple dont tu as des gens qui ont plus de 30 ans, et qui n'ont jamais eu de relations sexuelles ?

Le prophète était très conscient de ce problème, d'ailleurs on dit que le mariage est la moitiée de la religion, on se mariait à l'age de 16 ans.

Je veux dire que les pays arabes vivent la super contradiction, entre coutumes et religion.

Je dis que la solution est qu'il faut choisir un modèle cohérent :

1 - Garder nos moeurs, mais dans ce cas faut changer la mentalité pour simplifier le mariage, que le mariage soit limite obligatoire à partir de l'age de 16 ans. Arrêter cette dote honteuse, maintenant les femmes sont à vendre dans les pays arabes.

2 - Soit, la seconde solution : Libérer les mœurs.

Mais je pense qu'on ne peut pas rester comme ça, c'est trop. Les sociétés arabes sont des machines à créer des frustrés, tu as tout le monde nerveux, ...

Vous n'avez jamais remarqué, tu as un mec qui a toujours fait la tête, à peine il passe la première nuit avec sa femme qu'il voit la vie en rose, il devient souriant, la vie est belle pour lui, ....

que pensez vous ????
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  Maximus Dim 27 Juil - 21:22

personne ne peut dire le contraire : une vie sexuelle est trés importante et méme indéspensable pour un certain equilibre physiologique de l'etre humain et de l'animal.
seulement le sexe n'est pas un probléme propre aux pays arabes et ne sont pas tous les pays arabes qui en souffrent.
il ne faut pas étre un grand clerc pour connaitre les causes des mariages des gens dà partir de 30ans et plus , c'est un cumul de facteurs sociaux-culturels qui font que l'homme trouve toutes les diffécultés du monde pour rassembler ces facteurs (maison , travail..) pour esperer à un mariage dans de meilleus conditions car à mos avis il faut avoir le maximum devant lui pour se marier sinon pas la peine pour eviter les problèmes qui peuvent en résultent aprés.alors il faut que les autorités trouvent des solutions dans ce sens car aprés tout il est plus facille de gerer une socité de famille qu'un peuple de célébataires.
une vie de célébat n'est pas une fatalité.seulement des gens vievent cette situation différement.y a des gens célébataires qui profite de cette (liberté) en mennant en paralléle une vie sexuelle hors mariage ce qui est biensur contraire aux textes religieux coraniques et bibliques.d'autre catégorie de célébataires qui ne supporte pas leurs vie de célébat et qui s'affolent pour se marier malgré l'absence des moyens se trouvant ainsi dans une situation de stress et d'angoisse , des facteurs qui peuvent nuire à sa santé.et une autre catégorie qui sont là célébataires et ne ménent pas une vie sexuelle hors mariage et qui supporte bien leur situation , conscient que le sexe avant le mariage est un péché et conscient aussi qu'il doit avoir des moyens pour se marier.avec un calme olympien ils ménent leur vie amoureuse sans sexe jusqu'au mariage.ce que à mon avis est plus raisonable.
avoir une vie amoureuse n'est pas forcément pratiquer l'amour.cette vie d'amour peut aider les gens à patienter jusqu'au mariage.
car avant tout faire l'amour est acte basé sur le respect de l'autre.donner son corps à l'autre est une preuve de grand amour.faire l'amour en dehors du mariage et avec la personne qu'on aime pas est une simple partie de plaisir qui ne différe pas de la masturbation.
personelement je garderai toute ma vie sexuelle à ma future épouse , tout d'abord tous les textes religieux sont catégoriques sur ça et d'autre part par conviction personelle.garder toute ma vie sexuelle à ma future epouse est un respect pour elle et donner une grandeur à cet acte qui nous unira "le mariage".je peux pas me balader et mener une vie sexuelle à mon aise àlors que ma future epouse est là à attender la nuit de noçe pour m'offrir toute la sienne.
comment vouloir une femme vierge qui a su garder tout ça pour moi sans que moi personelement j'ai pas réspecté ce sacrifice qu'elle a fait pour moi. n'est-ce pas là un égoisme inoui .
la nuit de noçe quand vous étes là vous senterez une certaine culpabilité car votre epouse est là avec toute sa vie sexuelle qu'elle vous offre toute neuve et vous et nous tous nous sommes là avec une vie sexuelle à moitié car on a laisser quelque part une partie.c'est un peu injuste.
alors un célébat sans sex bien gérer ne cause pas de problème.mais ce qui est le véritable problème c'est de ne pas avoir une vie amoureuse.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  numerik Lun 28 Juil - 12:25

l'absence de moyens et la situation sociale de tout un chacun font que l'age du mariage deja n plus le meme avant ni pour les filles ,ni pour les garcons ,le fait aussi que bcp de jeunes ne pensent meme pas au mariage car ils se disent que c pas fait pour eux et ils n'ont pas les moyens ,je penses que chez nous il y'a quand meme une certaine libertè des meours mais tout en ce qui concerne le stress ,l'angoisse et les les nerfs des gens reste reliè a la situation plus que desastreuse de la majoritè des gens en age de mariage.
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  asmaali Lun 28 Juil - 21:21

le titre ne me plait pas cher massider, parce que nous sommes pas dans des pays arabes, musulmans peut-être mais arabes non.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  rebai_s Mar 29 Juil - 0:10

Avec les arabes c'est le ventre et le bas du ventre a massider sans le dire lol!
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  you and me Mar 29 Juil - 0:55

asmaali a écrit:le titre ne me plait pas cher massider, parce que nous sommes pas dans des pays arabes, musulmans peut-être mais arabes non.

Article 3 de LA CONSTITUTION ALGERIENNE dit: L'Arabe est la langue nationale et officielle.
dommage my bro c'est pas moi le législateur
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  you and me Mar 29 Juil - 0:58

rebai_s a écrit:Avec les arabes c'est le ventre et le bas du ventre a massider sans le dire lol!

fellag a dit que j'ai peur d'être 3 fois arabe (arabe, arabe, arabe..)
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  asmaali Mar 29 Juil - 1:07

massider a écrit:
Article 3 de LA CONSTITUTION ALGERIENNE dit: L'Arabe est la langue nationale et officielle.
dommage my bro c'est pas moi le législateur

oui massider, je sait que l'arabe est une langue ,ationale, mais l'algérie n'est pas arabe,
donc je suis algérien mais pas arabe.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  you and me Mar 29 Juil - 1:16

je suis algriens kabyle berbere numide medetranne mais pas arabe
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  asmaali Mar 29 Juil - 1:26

il faut pas noyer ce forum avec ce genre d'appellation, il nous suffit la politique d'arabisation.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  you and me Mar 29 Juil - 1:30

bon revenant au sujet qu'est vraiment important
qu'est ce que tu en dit
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  you and me Mar 29 Juil - 18:03

asmaali a écrit:le titre ne me plait pas cher massider, parce que nous sommes pas dans des pays arabes, musulmans peut-être mais arabes non.

Nous ne sommes pas maître de nos destins
pour certains cas
nous en sommes ses jouets
on devient aussi les jouets de ce qu'on a pas voulu
dans nos rapports entre humains
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  Maximus Mar 29 Juil - 20:42

je crois plutot que le titre colle bien avec le suje puisque le méssage de Mass.est déstiné à traiter un sujet dans une société bien précise ; la societé arabe que çe soit algerienne ou pas.il peut pas dire autrement si son sujet n'est pas déstinée à l'algerie seulement.sinon il aurai du remplacer les pays arabes par l'algerie mais on peut pas l'empécher d'élargir son idée au delà de l'algerie...je trouve que le sujet est trés important mais apparemment nos forumistes sont pleins de tabous.le sexe n'est pas une honte , chacun méne sa vie sexuelle comme il peut et comme il veut.seulement des idées de chacun sur ce sujet peuvent enrichir le débat.et svp n'orientez pas le sujet .on a tendence à politiser tout.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  you and me Mer 30 Juil - 1:28

exactement max je peux pas éliminer l'algerie des pays arabes ni de parler sur l'algerie et le problème touche tt les pays arabes et l'algerie fait parti
je sais qu'on est des kabyles mais si tu pose la question pour un étranger il va te dire que l'algerie est un pays arabe sans aucune hésitation
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  numerik Mer 30 Juil - 12:10

l'essentiel encore une fois c le sujet et le probleme en question ,actuellement et je penses que c ce que veux dire mass c qu'il y'a une certaines regionalisations de sproblemes et tabous dont souffre a des degrès moindre des societès entieres ,mnt ce qu'ont est n'arranges rien au pb .
la sexualitè ,pour ma part je prefere l'appeller comme ca est une culture et meme les pays avancès sont passè par l'etape ou sont les pays arabes actuellement ,on fait nos premiers pas disons et ceci ne peux pas si je peux dire ,a mon avis la meilleure maniere c d'en parler et dans toute chose le tabou qu'il faut enlever c le silence .
la communication c la qu'on devraieent faire des efforts.
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  numerik Dim 3 Aoû - 18:55

wakila ce n plus un grand probleme en algerie Taremant comme personne ne reponds au sujet
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  Maximus Dim 3 Aoû - 19:47

et peut-étre c'est tout le probléme mon cher numerik.dés fois on parle pas des choses qui nous arrivent mais qui arrivent aux autres et on se tais.je crois plutot que les tabous sont encore là pour des régions réputées pour leurs esprits trés larges.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  you and me Lun 4 Aoû - 2:08

L'homme en général est un obsédé du sexe. Le sexe et le fric, c'est les deux moteurs de la société aujourd'hui.
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  azemour Sam 15 Jan - 13:52

c'est un peu vrai , mais la raison principale est la débauche intellectuelle ,le vid"e sprirituel et surtout l'absece d'un idéal à deffendre qui ,aggrave et même nourrit l'obsession sexuelle chez l'homme et la femme compris .
la société algérienne en particulier ,et arabe en général s'abat sur le sexe du fait de leur esprit restreint et même des bestial.
quand on a pas une culture assez épanouie ,qui nous permet de faire la part des choses et de prendre les choses à leur juste valeur ,et surtout avec modération ,tout les dérapages sont possibles .
nous sommes des fanatiques dans tout ce que nous approchons ,notre approche des choses de la vie est fanatique et fanatisante .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  Taremant.Ighil.Alemmas Mar 23 Aoû - 12:03

un grand problème, oui

Taremant.Ighil.Alemmas

Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes Empty Re: Le sexe : Un grand problème dans les pays arabes

Message  insoumise Mar 12 Jan - 18:53

Aokas triste
insoumise
insoumise

Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum