Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nouvelles moeurs ...parlons en ! par MNS

3 participants

Aller en bas

Nouvelles moeurs ...parlons en ! par MNS Empty Nouvelles moeurs ...parlons en ! par MNS

Message  Zhafit Ven 25 Juil - 19:28

Nouvelles moeurs ...parlons en ! par MNS

- Etant convaincu que ce sujet mérite un traitement particulier , je me suis pérmis de transférer ce texte qu'il soit débatu comme sujet indépendant !

bonjour a tous !

Avant toute chose , je tiens a remércier notre ami qui vient de soulever cette épineuse question qu'est celle de ces nouvelles attitudes de nos jeunes qui croient par cetainnes pratiques étrangéres a notre région , prendre le train du progrès .

" LE PROGRES " de progression !!!! trop GROS mot pour ce que j'ai eus a constater de trés prés lors de mes séjours à Aokas !!! mais quand vous prenez une poignée de gens dépassant la trentainne qui rodent aux alentours du lycée pour cultiver leurs " Evengélisme " sans que pérsonne ne léve le petit doit ou ne hausse au moin le ton !!! c'est aberrant ! . Il parait qu'ils apprennent aux lycéens l'amour de Dieu , surtout quand c'est des filles ! naive SVP dans la mesure du possible , et pourquoi pas belle !" Mon oeil oui " et toute honte bue , ils osent s'afficher avec la fiérté des apôtre devant tout le monde . J'arrête ! j'ai mal a l'éstomac .... a suivre

Autre chose , un jour en rentrant , j'étais content d'arriver chez moi a AOKAS !!!! j'ai pris un fourgon pour le dérnier bout de chemin qui me réstait a faire , et une fois dans le fourgon !!!! CETTE MUSIQUE ????? la chansson disait quelque chose comme ( Je te fais monter sur le SPOUTNIK et je te fais monter aux étoilles ) spoutnik !!! le comble dans le fourgon il y avait " Khali " et surtout " ILLIS Khalti " innutile de vous dire que j'ai faillis sauter du véhicule en marche quand cette dérniére me souriait naivement pour me souhaiter la bienvenue !

Parlons aussi de ces " Saloon " de coiffure ou les filles d'Aokas lient des ami tiés avec les filles de bonnes familles du "Sahel" du "Touareg" et autres "reffuge" "Cap" et "sable d'or " quel progrès !!!!!! il parait que ça aprend les vértus de la libérté débridée ! ne nous étonnons pas donc si des filles de bien chez nous se retrouvent dans quelques années a la mérci des dealers de drogues , des proxénétes et autres vendeurs de rêves !!! les pauvres qu'ont-elles pour s'en prémunir ??? les Evengélistes ??? j'en doute fort .

Je sais que ce soit disant progrés est irrevérsible , je n'ai rien d'un éxtrémiste en tous sens , mais je suis quand meme pour l'engagement d'un combat sans merci contre ces fléaux . "Sans merci " n'est pas allusion a l'utilisation de la force , ni meme a un combat tambours battants . Non , je rêve d'un combat silencieux , un travail de longue haleine qui aura le mérite de sensibiliser nos jeunes sans trop les bousculer et croyez moi , ils nous le rendront bien un jour .

Veuillez éxcuser mes quelques mots un peu déplacé s , coryez moi , j'ai fais l'éffort de me retenir !!!

- Trés amicalement a tous ...................................MNS
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles moeurs ...parlons en ! par MNS Empty Re: Nouvelles moeurs ...parlons en ! par MNS

Message  Maximus Ven 25 Juil - 21:31

pas la peine de t'éxcuse mon cher car tu traites là des fléaux qui rongent notre societé et pas aokas particulierement...j'ai déja soulevé ce probléme d'evangilisation, et celui de pédophilie et le non respecr du citoyen dans les transports en commun, mais je suis content que tu reviennes là dessus car sont des problèmes epineux qui sont malheureusement ancrés dans notre société en particulier chez les jeunes qui sont déchirés entre une culture occidentale et notre culture qui aboutit finalement à la non culture.nos jeunes sont dans un désarroi total.maintennnat ils ne sont pas conscients et vivent ça trés normalement ; enfin je le crois.mais avec le temps il constateront que ce sont tous ces facteurs qu'ilsles ont menu vers un état d'absence totale de personnalité.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles moeurs ...parlons en ! par MNS Empty Re: Nouvelles moeurs ...parlons en ! par MNS

Message  azemour Lun 7 Mar - 22:05

toujours un probléme de civisme ,c'est le résultat logique de l'état de non débat qui régne à aokas ,pour ne citer qu'aokas ,et aussi il y a le probléme de la démission des parents devants de tel agissements .
la fuite en avant qu'on a l'habitude de prendre nous explosera en pleine figure .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles moeurs ...parlons en ! par MNS Empty Re: Nouvelles moeurs ...parlons en ! par MNS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum