Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

judo, JM Béjaïa Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie

4 participants

Aller en bas

judo, JM Béjaïa  Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie Empty judo, JM Béjaïa Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie

Message  foualili Sam 19 Juil - 22:45

Judo, JM Béjaïa
Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie


[/size]Une conférence de presse a été organisée à l’hôtel Tabet par les responsables de la JM Béjaïa, détentrice de la Coupe d’Algérie des seniors dames, en présence de la presse et des acteurs de ce sacre.
Touati Karim, conseiller en sports, manager général et co-entraîneur du club est le premier à prendre la parole, disant : “... Le club a été créé exactement le 15 décembre 2006 alors que les entraînements n’ont débuté qu’au mois d’août 2007. Notre équipe a glané des titres en cadets, juniors, espoirs et seniors, ces résultats sont venus couronner les efforts fournis par tout le monde. La JMB est un club qui va aller loin dans un proche avenir...”. Concernant les insuffisances et les manques du club bédjaoui, l’ex-champion d’Afrique ajoute : “....A part les moyens humains, on manque de tout. Que faire avec 10 millions de centimes comme subvention quand on manque de salle, de tapis, d’équipement, de vestiaires. Heureusement que la DJS nous a octroyé dernièrement un tapis pour combler un peu les carences. Toutes les personnes qui gravitent autour de l’équipe sont des bénévoles, ils se donnent à fond par amour au judo...”
En parlant de l’avenir et des objectifs du club, l’enfant d’El Kseur ajoute : “ A partir de ce moment, on sera l’équipe à abattre : les autres clubs vont nous attendre au premier virage ; on tâchera de garder cette cadence et de se maintenir le plus longtemps possible en haut niveau...”. Après cette brillante consécration, les portes des autorités locales leur seront grandes ouvertes comme l’explique Karim. “...Je remercie beaucoup les autorités locales qui nous ont reçus et nous ont promis des aides, à leur tête le président de l’APC de Béjaïa, la DJS, le président d’APW qui nous a énormément encouragé. Concernant les promesses, j’ai confiance en eux. Je remercie beaucoup Boualem Bouabida, pour toute son assistance et sa contribution : il est devenu l’ami du club...”
Le président du club, Nana Arezki, a déclaré. “Le club a décroché cette coupe grâce à la convergence des efforts de chacun, nous manquons énormément de moyens mais si les autorités aident les gens qui travaillent on arrivera à décrocher d’autres titres et garder cet effectif car on a des athlètes qui sont contactés par d’autres clubs...”
Pour l’entraîneur du club, Lamine Touati “ce sacre est l’œuvre des athlètes sur le tapis mais aussi des staffs technique et administratif qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour faciliter le travail des athlètes...”. A une question sur le niveau du judo à Béjaïa, le manager général dira : “Le judo a trop été piétiné à Béjaïa. A une certaine époque, on avait de grands judokas qui étaient la fierté de toute la région. Avec le travail et l’abnégation, nous arriverons à hisser le niveau du judo local et représenter dignement la ville des Hammadites...” D’après le secrétaire général du club, Mabroukine Nassim, “ce qui me réconforte plus au sein du club, c’est l’éducation exemplaire de nos athlètes ainsi que leur niveau d’instruction. Sur les 5 athlètes qui ont décroché la Coupe d’Algérie, 3 sont universitaires et elles sont qualifiées aux Jeux panarabes universitaires qui auront lieu au mois de février prochain...”.

Impressions des lauréats

Djebbari Naïma (-52 kg) : “Je suis contente après ce sacre, on a récolté le fruit de notre travail, j’ai des contacts avec l’USM Alger, mais je ne compte pas quitter mon club, c’est devenu comme une famille pour le staff technique et administratif ainsi que pour les athlètes”.

Katia (-57 kg) : “Très contente de cette consécration qui est venue après avoir fourni beaucoup d’efforts, je suis ravie aussi car elle est venue au bon moment”.

Benhazellah Fatma (-63 kg) : “Je suis très flattée par cette coupe qui est venu récompenser tous les efforts fournis par les athlètes, le staff technique et administratif”.

Allili Nafida (-70 kg) : “Je suis très heureuse pour ce sacre, on a travaillé durement depuis le début de l’année en espérant que ce sera le début d’une longue et grande moisson de titres”.

que la 5e athlète, Faïza Meghara ( 70 kg), était absente lors de la conférence de presse car elle est en Ouganda pour participer aux Jeux africains universitaires. Bravo à toutes les personnes qui ont participé à cet exploit.
Z. Hamour

Dépêche de Kabylie N° :1859 Date 2008-07
foualili
foualili

Nombre de messages : 1183
Age : 40
Localisation : Cap Aokas
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

judo, JM Béjaïa  Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie Empty Re: judo, JM Béjaïa Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie

Message  google Dim 20 Juil - 16:00

c'est la volonté qui gagne
google
google

Nombre de messages : 52
Localisation : Guantanamo
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

judo, JM Béjaïa  Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie Empty Re: judo, JM Béjaïa Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie

Message  foualili Dim 20 Juil - 20:14

google a écrit:c'est la volonté qui gagne
Et le sérieux aussi ....
foualili
foualili

Nombre de messages : 1183
Age : 40
Localisation : Cap Aokas
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

judo, JM Béjaïa  Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie Empty Re: judo, JM Béjaïa Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie

Message  foualili Dim 20 Juil - 20:21

Code Moral du Judo

La Politesse, c'est le respect d'autrui
Le Courage, c'est de faire ce qui est juste
La Sincérité, c'est s'exprimer sans déguiser sa pensée
L'Honneur, c'est être fidèle à la parole donnée
La Modestie, c'est parler de soi-même sans orgueil
Le Respect, sans respect aucune confiance ne peut naître
Le Contrôle de Soi, c'est savoir se taire lorsque monte la colère
L'amitié, c'est le plus pur des sentiments humains
foualili
foualili

Nombre de messages : 1183
Age : 40
Localisation : Cap Aokas
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

judo, JM Béjaïa  Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie Empty Re: judo, JM Béjaïa Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie

Message  you and me Lun 21 Juil - 1:13

un code qui mène vers la réussite a 100%
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

judo, JM Béjaïa  Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie Empty Re: judo, JM Béjaïa Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie

Message  foualili Sam 26 Juil - 18:06

massider a écrit:un code qui mène vers la réussite a 100%

pas a 100% mais a 50% le reste c'est le travailler ......
foualili
foualili

Nombre de messages : 1183
Age : 40
Localisation : Cap Aokas
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

judo, JM Béjaïa  Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie Empty Re: judo, JM Béjaïa Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie

Message  Aokas Ultras Dim 8 Nov - 20:11

Taremant

Aokas Ultras

Nombre de messages : 4048
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

judo, JM Béjaïa  Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie Empty Re: judo, JM Béjaïa Un club SDF décroche la Coupe d’Algérie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum