Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Interview express de Idir

5 participants

Aller en bas

Interview express de Idir Empty Interview express de Idir

Message  Zhafit Mer 16 Juil - 22:17

IDIR, l'Ambassadeur de la chanson Kabyle
Il n'y a plus aucun doute : Idir est bel et bien le digne ambassadeur de la chanson Kabyle. Son spectacle du 10 juillet au Métropolis de Montréal le confirme.
Dès 17h30, la 1ère file devant l'entrée de la salle ne suffisant pas, le service de sécurité était dans l'obligation de faire patienter les gens dans une 2ème file.
À 18h30, c'est l'entrée. Le balcon et les places assises étant pleins, les gens ont décidé carrément d'occuper le parterre.
Interview express de Idir IDIR5
Le groupe Syncop a fait l'ouverture de la soirée avec des chansons aux rythmes variés allant du Rap, au Rai et au châabi. Malgré l'excellente performance de ce jeune groupe, les spectateurs avaient hâte de voir leur idole.
Enfin, la star fait son entrée : C'est un grand moment d'émotion : les applaudissements et les youyous fusaient de partout. Durant tout le spectacle, seconde par seconde, toute la salle chantait et dansait en écho avec lui.
Nous lui avons posé quelques questions au lendemain du spectacle :
T.Ould-Hamouda : Vous êtes considéré par la majorité des Kabyles comme l'ambassadeur de notre culture dans le monde, qu'en pensez-vous ?
IDIR : C'est avec fierté et honneur que je fais connaître ma culture, s'il y a une chose que je ne négocierai jamais : c'est mon identité berbère. Je fais ce que je peux et du mieux que je peux.
T.Ould-Hamouda : Vos impressions sur le spectacle d'hier ?
IDIR : C'était un spectacle exceptionnel : ça m'a fait énormément plaisir de trouver un public si nombreux et qui était si heureux de m'accueillir comme s'il recevait un membre de sa famille venu de Kabylie. C'était un moment de grande émotion, il y avait un lien très fort : celui du sang.
Interview express de Idir IMG_2029_0
T.Ould-Hamouda : Que pensez-vous du public montréalais ?
IDIR : Le public a été formidable. J'ai senti qu'il avait un attachement et un engouement pour sa culture et son identité. Je le remercie pour son accueil chaleureux. Je pense qu'avoir un tel public est le voeu et le souhait de chaque artiste.
T.Ould-Hamouda : Êtes-vous satisfait de ce spectacle ?
IDIR : J'en suis même ravi. J'ai été très touché par l'accueil du public. Je les remercie tous du fond du coeur.
T.Ould-Hamouda : Tanemirt a Yidir
Entrevue téléphonique réalisée par T.Ould-Hamouda
le Vendredi 11 juillet - Montréal pour www.Kabyle.com
Interview express de Idir IDIR3
Interview express de Idir IDIR2
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  imadadrarte Mer 16 Juil - 22:53

des belles photos.idir c'est le chanteur préféré
c'est le roi de la chansan kabyle

imadadrarte

Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Aokas
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  L'moussévha Jeu 17 Juil - 0:19

non imatadrart idir est un grand chanteur et ambassadeur de tizi ouzou seulement pas de kabylie;toute la kabylie;a ce niveau ma chere on doit savoir ce qu'on dit et ce monsieur quand il parle dans les médias ,surtout français des évenements de 1980 et de 2001 il ne dit jamais "les évenements de kabylie" mais dit toujours avec réduction;"les événements de tizi ouzou";pour cela méme si je reconnais qu'il chante bien il restera toujours pour moi un "jeuddi moh"
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  L'moussévha Sam 19 Juil - 0:43

L'moussévha a écrit:non imatadrart idir est un grand chanteur et ambassadeur de tizi ouzou seulement pas de kabylie;toute la kabylie;a ce niveau ma chere on doit savoir ce qu'on dit et ce monsieur quand il parle dans les médias ,surtout français des évenements de 1980 et de 2001 il ne dit jamais "les évenements de kabylie" mais dit toujours avec réduction;"les événements de tizi ouzou";pour cela méme si je reconnais qu'il chante bien il restera toujours pour moi un "jeuddi moh"
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  rebai_s Sam 19 Juil - 16:52

Grande figure de la chanson kabyle, chanteur phare de l'Algérie militante depuis les années 70, Idir vit en France. ses musiques sont apprecier par tout le mondes, il chante la culture berbère et l'universalité des valeurs démocratiques. fier de toi idir Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  L'moussévha Sam 19 Juil - 17:00

rebai_s a écrit:Grande figure de la chanson kabyle, chanteur phare de l'Algérie militante depuis les années 70, Idir vit en France. ses musiques sont apprecier par tout le mondes, il chante la culture berbère et l'universalité des valeurs démocratiques. fier de toi idir Taremant
je persiste et signe;c'est un grand chanteur de to et de france qui ignore d'ailleurs ou se trouve ait smail
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  rebai_s Sam 19 Juil - 17:29

L'moussévha a écrit:
rebai_s a écrit:Grande figure de la chanson kabyle, chanteur phare de l'Algérie militante depuis les années 70, Idir vit en France. ses musiques sont apprecier par tout le mondes, il chante la culture berbère et l'universalité des valeurs démocratiques. fier de toi idir Taremant
je persiste et signe;c'est un grand chanteur de to et de france qui ignore d'ailleurs ou se trouve ait smail

peut importe s'il ignore ou se trouve ait smail,il sait parfaitement ou se trouve son identité qui surement tamazight! et tout les berberes representent cette identité!
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  L'moussévha Sam 19 Juil - 17:44

rebai_s a écrit:
L'moussévha a écrit:
rebai_s a écrit:Grande figure de la chanson kabyle, chanteur phare de l'Algérie militante depuis les années 70, Idir vit en France. ses musiques sont apprecier par tout le mondes, il chante la culture berbère et l'universalité des valeurs démocratiques. fier de toi idir Taremant
je persiste et signe;c'est un grand chanteur de to et de france qui ignore d'ailleurs ou se trouve ait smail

peut importe s'il ignore ou se trouve ait smail,il sait parfaitement ou se trouve son identité qui surement tamazight! et tout les berberes representent cette identité!
c'est un grand chanteur;c'est un grand défenseur de tous et tout surtout son porte monnaie,il a un bon fond de commerce qui s'appelle tamazight qu'il rentabilise a la perfection;dans son plan marketing figure les différents printemps berbéres comme fondamentaux de sa force de vente..............et il a la trouille de venir chanter a ighil ouis,aliouéne ou ait ali ouamhand et pourtant il chante a tabarka....c'est un brave homme que les cieux le bénissent!
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  rebai_s Sam 19 Juil - 23:34

les éternels chansons d'idir,

je ne doute pas du militantisme d'idir et qu'il utilise tamazight comme fond de commerce, sinon comment expliquer la lenteur dans la production d'une cassette et une autre.
c'est le travail professionnel qui ramène de l'argent et c'est le cas d'idir Taremant


Dernière édition par rebai_s le Mer 23 Juil - 18:41, édité 2 fois
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  L'moussévha Sam 19 Juil - 23:48

c'est un pro. du show biz. pour le militantisme mon cher ça se passe ici pas sur les scénes calfeutrées des villes française;dire vive tamazight ou les droits de l'homme au trocadero ou sur les plateaux télés de france ou de montréal c'est à la portée méme de vieilles mégéres;alors idir militant?c'est du ridicule ennivranr mon cher rabai
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  rebai_s Mer 23 Juil - 18:45

militer a plusieurs manières;
chacun sa manières et le chemin qu'il a choisi pour militer, l'essentiel est de porter notre culture partout dans le monde Taremant, une manière de sortir de l'isolement
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  L'moussévha Mer 23 Juil - 22:57

rebai_s a écrit:militer a plusieurs manières;
chacun sa manières et le chemin qu'il a choisi pour militer, l'essentiel est de porter notre culture partout dans le monde Taremant, une manière de sortir de l'isolement
effectivement choisi sa maniere de militer!et le "grand" idir a opté pour la maniere douillette ,avec a la clef l'asservissement de son identité comme "gagne-pain" juteux;je trouve son option géniale!
tu trouve pas ?
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  mourad22 Jeu 24 Juil - 17:44

je suis tout à fait d'accord avec toi amigo, j'ai eu des informations plus que fiables sur lui, il vit à Mantes la Jolie c'est là qu'il détient un restaurant bar, et il sort avec des prostituées chinoises croyez moi!
sa musique plait à beaucoup de monde c'est sûr mais pas à d'autres !
un vrai Monsieur comme Zizou ,il a de l'élégance , il joue bien, il aide les gens et il est modeste ce que l'autre n'a pas !
on l'a jamais vu aider quelqu'un c'est bizarre scratch
mourad22
mourad22

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview express de Idir Empty Re: Interview express de Idir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum