Une féministe égyptienne s'affiche nue sur le Web pour la liberté
2 participants
Page 1 sur 1
Aliaa Elmahdy, une jeune Egyptienne, a publié sur un blog une photo d'elle-même nue, suscitant un vaste débat dans la société. Elle a voulu ainsi briser un tabou et affirmer sa liberté de femme. Réactions.
Aliaa ElMahdy a posté cette photo d'elle nue sur son blog (Aliaa ElMahdy)
Tard dans la nuit, voici quelques jours, Ahmed Awadalla, un activiste qui travaille dans une ONG pour les droits humains, la santé, et l'éducation sexuelle, a écrit le tweet suivant :
<BLOCKQUOTE>
Une féministe, révolutionnaire du 25 Janvier, a publié une photo d'elle-même nue sur Internet pour exprimer sa liberté. Je suis totalement impressionné par son courage ! »
</BLOCKQUOTE>
Il n'était pas certain s'il devait ou non révéler son identité mais il voulait connaître la réaction des internautes à la nouvelle. Il a donc demandé :
<BLOCKQUOTE>
« OK, tout le monde vent savoir qui est cette fille, mais que pensez-vous de ce qu'elle a fait ? #NudePhotoRevolutionary »
</BLOCKQUOTE>
Et comme il s'y attendait, différente réactions ont commencé à s'exprimer :
« Elle est vraiment courageuse »
Aliaa Elmahdy, une jeune Egyptienne, a publié sur un blog une photo d'elle-même nue, suscitant un vaste débat dans la société. Elle a voulu ainsi briser un tabou et affirmer sa liberté de femme. Réactions.
Aliaa ElMahdy a posté cette photo d'elle nue sur son blog (Aliaa ElMahdy)
Tard dans la nuit, voici quelques jours, Ahmed Awadalla, un activiste qui travaille dans une ONG pour les droits humains, la santé, et l'éducation sexuelle, a écrit le tweet suivant :
<BLOCKQUOTE>
Une féministe, révolutionnaire du 25 Janvier, a publié une photo d'elle-même nue sur Internet pour exprimer sa liberté. Je suis totalement impressionné par son courage ! »
</BLOCKQUOTE>
Il n'était pas certain s'il devait ou non révéler son identité mais il voulait connaître la réaction des internautes à la nouvelle. Il a donc demandé :
<BLOCKQUOTE>
« OK, tout le monde vent savoir qui est cette fille, mais que pensez-vous de ce qu'elle a fait ? #NudePhotoRevolutionary »
</BLOCKQUOTE>
Et comme il s'y attendait, différente réactions ont commencé à s'exprimer :
« Elle est vraiment courageuse »
laic-aokas- Nombre de messages : 14024
Re: Une féministe égyptienne s'affiche nue sur le Web pour la liberté
http://www.rue89.com/2011/11/13/une-feministe-egyptienne-saffiche-nue-sur-le-web-pour-la-liberte-226504
laic-aokas- Nombre de messages : 14024
Re: Une féministe égyptienne s'affiche nue sur le Web pour la liberté
est ce que c'est du courage ou de la folie?