Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Hannachi, Ait Hamouda même combat

Aller en bas

Hannachi, Ait Hamouda même combat Empty Hannachi, Ait Hamouda même combat

Message  Azul Jeu 6 Oct - 20:49

Hannachi, Ait Hamouda même combat 305343_10150341442736912_525891911_8250031_692726604_a

Dans une interview donnée au quotidien El Chourouk, (http://www.echoroukonline.com/ara/sports/85282.html) Hannachi répond aux accusations portées contre lui par le député RCD Ait Hamouda lors d'une conférence de presse (vous pouvez trouver les détails ici :http://www.js-kabylie.fr/index/index.php/articles/860-nordine-ait-hamouda-charge-hannachi-.html). Ait Hamouda y traite notamment HANNACHI Moh Cherif, d'être "un des sous traitants du régime, d’être l'un des saboteurs de l’économie de la région". Vous me diriez qu'il est mal placé pour parler de cela, mais passant. Ce qui a attiré mon attention, c'est surtout cette interview de Hannachi, pour Nordine Ait Hamouda ses positions sont connues et moult fois critiquées.

J'ai l'impression en fait que Hannachi prend vraiment les Kabyles pour des cons. Pour répondre à Ait Hamouda, il n'hésite pas à lui sortir le dossier de l'affaire Matoub. Beaucoup pensent, en effet, encore aujourd'hui que Nordine a été complice avec les exécuteurs du Rebelle. Mais les Kabyles ne sont pas dupes et la ficelle est trop grosse. Car à la lecture de l'interview de Hannachi, il annonce aux Kabyles comme s'il détenait un scoop :

== ليعلم الجميع أن جواز سفر زوجة معطوب كان محتجزا عند حزبهم لمدة 7 أشهر وعليهم إعطاء تفاصيل عن ذلك

C'est à dire : que tout le monde sache que le passeport de l'épouse de Matoub était "séquestré" chez-eux (entendre par là Ait Hamouda et son parti le RCD) pendant 7 mois et ils doivent s'expliquer là-dessus".

Waaw! Voilà donc les Kabyles informés maintenant grâce à monsieur Hannachi! Fouteses, que tout cela! Cette version de l'Affaire Matoub est connue de tous et date de plusieurs années. Vous pouvez le lire notamment sur le site Algeria Watch, site qu'a consulté certainement Hannachi pour l'occasion, afin de bachoter et préparer son interview. (http://www.algeria-watch.org/farticle/matoub/matoubfilm.htm).

<p>Sous l'inter-tire:
« LE VRAI JOURNAL » 26/4/98,



on peut lire notamment:



<p>


"Fin 1997, Hamouda avait en effet proposé à Nadia, l'épouse de Matoub, de lui obtenir un visa pour la France. Mais au lieu de lancer les démarches, il avait étrangement conservé son passeport pendant plus de 7 mois. Furieux, Matoub avait du revenir en Algérie pour demander des comptes au RCD... "





Mais alors là quand Hannachi essaye de faire passer le journal, avec qui il a signé des contrats au nom de la JSK, pour un journal professionnel et crédible :

"أعتقد أن حقدهم على جريدة الشروق ناتج عن مصداقية هذه الجريدة التي

تنقل كل صغيرة وكبيرة عن ما يجري في المنطقة"

"je pense que la haine qu'ils ont pour El Chourouk est due à la crédibilité de ce journal qui n'hésite pas à rapporter le moindre fait qui se passe dans cette région",

je ne sais plus si je dois en rire ou pleurer... Comment peut-il parler ainsi d'un journal raciste et qui fait de la haine sa seule devise. Les kabyles ne sont quand-même pas amnésiques au point d'oublier tous les articles de ce journal qui les a insulté à maintes reprises. ( pour ne citer qu'un exemple : http://ffs1963.unblog.fr/2009/01/06/echourouk-un-journal-integriste-et-antikabyle/).

La sortie de Hannachi qui essaye de flatter l'égo des Kabyles en surfant sur l'amour qu'ils portent à leur chanteur assassiné, Matoub, ou en encore en se posant en défenseur de Hocine Ait Ahmed, ne dupera personne. Car le Kabyle sait qu'une seule chose intéresse Hannachi: SE MAINTENIR encore à la tête du club de foot qui fait sa fortune, la JSK, au moment où les supporters de cette dernière semblent décidé pour la première fois, à en croire le journal Djazaïr News (je me méfie toujours) à réclamer haut et fort son départ le 15 octobre prochain, lors de ce qu'ils semblent appeler déjà " LA REVOLUTION DU 15 OCTOBRE POUR LE DEPART DE HANNACHI".

Et si les Kabyles ont déjoué le jeu de Hannachi, ils ne sont pas non plus dupes quant aux sorties de Nordine Ait Hamouda auquel ils demande, à lui et à son parti le RCD, de rester en dehors de cette histoire et de ne pas instrumentaliser leur combat à des fins inavouées.

Les Kabyles savent que Hannachi et Ait Hamouda mènenent le même combat, à savoir celui de servir chacun ses intérêts et les intérêt de leurs camps respectifs, mais JAMAIS celui de la Kabylie.



par Boussaad Bouaich
Azul
Azul

Nombre de messages : 29959
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum