La suie blanche, un roman de Rabah Djabri
+3
azemour
Iouache ?
Zhafit
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EDITION
Etudiant en littérature, Rabah Ddjabri est né le 7 avril 1983 à Aokas, une ville côtière de l'Est de Bejaia. Sa passion pour l'écriture a débuté alors qu'il était encore sur les bancs du lycée. "La suie blanche" est sa première oeuvre. "La suie blanche" est un récit qui relate la vie d'un jeune homme depuis son enfance : son échec dans les études, son malheur en amour et enfin sa défaite sociale. L'exemple d'un parfait échec dans la vie. Le thème de l’oeuvre est la vie mais aussi le combat que mène un homme soumis à de drôles d’épreuves pour retrouver des repères auxquels il tenait tellement malgré leur vulnérabilité. "La suie blanche" est éditée aux éditions « Le manuscrit » sises en France. Mises à jour en temps réel, les différentes rubriques du site (www.manuscrit.com) permettent de repérer les auteurs les plus prometteurs mais aussi les plus actifs. Leurs manuscrits sont sélectionnés par le comité de lecture et les partenaires éditoriaux du site (libraires, responsables de revues, universitaires, chercheurs) et leurs oeuvres seront édités gratuitement. C’est le cas de Rabah Djabri qui a vu son rêve exaucer grâce à l’édition « Le Manuscrit ». Rabah Djabri ne cesse de nous rappeler à chaque fois qu’on le rencontre « j’espère au moins avoir contribuer à montrer le chemin aux milliers de talents algériens qui ne peuvent pas éditer leurs oeuvres à cause de la cherté de l’impression chez nous. Je les invite à faire comme moi » Pour revenir à "La suie blanche" on vous invite à lire cet extrait du roman qu’on vous a choisi « " A quelques mètres de la boulangerie de Zoubir le boulanger, plusieurs enfants étaient rassemblés autour d'un homme mal vêtu, barbu et aux cheveux longs. Ils criaient tous en même temps : « Nounou ! Nounou ! Nounou ! » Et lui tapait de sa main droite, à laquelle manquaient deux doigts, sur un bidon de peinture qui apparemment servait de poubelle. C'était Nounou, comme tout le monde le surnommait, un nouveau fou qui était apparu depuis environ trois mois, dans les rues du village. Il dormait n'importe où mais toujours près des poubelles. Il mendiait. Les âmes charitables lui donnaient de quoi manger et même de l'argent parfois. Ce jour là, c'était les enfants qui le réveillèrent en allant à l'école et comme ils criaient trop fort... ». le seul regret de Rabah est que son roman est disponible dans la plupart des bibliothèques du monde mais, il n’est pas encore disponible en Algérie à cause des problèmes d’accord qui persiste toujours entre ladite maison d’édition et notre pays. Espérons que ce problème d’accord trouvera son épilogue le plus tôt possible et voir ainsi "La suie blanche" sur les étals de nos librairies | |
Hafit Zaouche Le courrier d'Algerie 26/06/2008 |
Zhafit- Admin
Zhafit- Admin
Zhafit- Admin
Zhafit- Admin
Re: La suie blanche, un roman de Rabah Djabri
UN EXEMPLE A SUIVRE AOKAS DOIT ETRE FIERE DE LUI.
TRES BON ARTICLE ( NIGH DATEGAL)
TRES BON ARTICLE ( NIGH DATEGAL)
Dernière édition par Iouache ? le Mar 8 Juil - 11:01, édité 1 fois
Iouache ?- Nombre de messages : 71
à aokas ,on est trés fier de notre écrivain romancier ,en france ,je ne sais pas si c'est le cas
c'est un sembol des aokassiens, ici en france.
et pourant, il vit à Aokas
Zhafit- Admin
JE DIRAIS C'EST AOKAS QUI LA ELEVER.
et il se porte comme un lion ,la preuve il produit ,ce qui n'est pas le cas de ceux qui vivet ailleurs
il est né à Aokas et il est toujours à Aokas et il m'a promis de jamais la quitter
Zhafit- Admin
Ces desir les a fait ailleure?
un véritable aokassien digne et sincére
on dit bien regarde le visage et tu sauras qu'est qu'il a dans le coeur ,et son visage est radieux ,lumineux et innocent ,un cas rarissime
on dit bien regarde le visage et tu sauras qu'est qu'il a dans le coeur ,et son visage est radieux ,lumineux et innocent ,un cas rarissime
Zhafit a écrit:
j'ai pris ce matin un café en sa compagnie... il m'a parler du projet de la réedition de son roman qui se fera incessement ici en Algerie avec un editeur algerien... Ouchen Smail lui a preparé une jolie couverture que j'ai vu...
Zhafit- Admin
Iouache? je t'invite à cliquer sur le lien suivant
http://www.lecourrier-dalgerie.com/papiers/culture.html#2
http://www.lecourrier-dalgerie.com/papiers/culture.html#2
Zhafit- Admin
On peut étre que fiere de rabeh Djabri, et un exemble a toute la jeunesse aokas du sahal e de toute l'algerie.
ON A PAS VUE LE POINT DE VU DE NOS AMIS D'AIT SMAIL?
j'ai pas encor lu son livre.
ON A PAS VUE LE POINT DE VU DE NOS AMIS D'AIT SMAIL?
j'ai pas encor lu son livre.
Azou- Nombre de messages : 20
la production est notre messie, celui qui nous sauvera du marginalisme.
la production est le point noir de notre grande region du sahel, un manque flagrant dans tout les domains litteraire, culturel, historique, touristique,...
et cette initiative est a encourager et a applaudire
et cette initiative est a encourager et a applaudire
rebai_s- Nombre de messages : 1785
est ce que vous avez lu ce "roman" introuvable sur les étalages????
est ce que quelqu'un du forum a vraiment lu cet quasi inexistant roman??
est ce que quelqu'un du forum a recommandé à rabah djabri de s'inscrire dans notre forum??
c'est la moindre des choses ,je ne peux pas faire de la pub à aokas.forumactif.info pour quelqu'un qui ignore criminnellement notre forum??
c'est un peu les cas du président de l'association adhrar n'fadh et de son vice président hakim??
c'est le monde à l'envers
est ce que quelqu'un du forum a recommandé à rabah djabri de s'inscrire dans notre forum??
c'est la moindre des choses ,je ne peux pas faire de la pub à aokas.forumactif.info pour quelqu'un qui ignore criminnellement notre forum??
c'est un peu les cas du président de l'association adhrar n'fadh et de son vice président hakim??
c'est le monde à l'envers
Plutôt le revers du monde
rebai_s- Nombre de messages : 1785
article repris et publié a
http://dzlit.free.fr/rdjabri.html
http://dzlit.free.fr/rdjabri.html
Zhafit- Admin
un post pour mieux connaitre Rabah Djabri
Zhafit- Admin