Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

101 citations athées

2 participants

Aller en bas

101 citations athées Empty 101 citations athées

Message  Zhafit Mar 23 Aoû - 15:27

Le croyant est plus heureux que le sceptique comme l'homme ivre est plus
heureux que celui qui est sobre, La joie de la crédulité est bon marché et dangereuse. -G. B. Shaw

La foi, c'est refuser de connaître la vérité.- F. Nietzsche

Je crois en Dieu, je l'épelle nature - F. L.Wright

Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Se rendre à l'ignorance et l'appeler Dieu a toujours été prématuré et le reste aujourd'hui - I.Asimov

On accepte un homme dans une Église pour ce qu'il croit et on le vire pour ce qu'il connaît. -M. Twain

L'homme ordinaire tient la religion pour vrai, l'homme sage la trouve fausse et les chefs, utile.-Sénèque

La philosophie relève de questions auxquelles on ne répondra peut-être jamais, La religion, ce sont des réponses qui ne seront jamais mises en question. – Anonyme

Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez un peu de trouver un plombier le week-end. -Woody Allen

Si je n'étais pas athée, je croirais en un Dieu qui veut sauver l'humanité sur la base de son existence et non de ce qu'elle croit,
je crois qu'il préférerait un athée rigoureux et honnête à ces prêtres qui parlent de Dieu dans chaque phrase et dont le vœu est de vous voir coupable. - I.Asimov

La croyance est le reflet surnaturel de la faillite de l'imagination. - E. Abbey

Avec ou sans, il y a de bonnes gens qui font de bonnes choses et des gens démoniaques qui en font de mauvaises,
mais pour que des braves gens fassent le mal, là vous avez besoin de religion - S. Weinberg

Je dis quand même que la clôture d'une église avec une lampe au-dessous montre surtout une absence de confiance.- D. McLeod

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence.. - Abu’l Ala al Ma’arri

Depuis que la bible et l'église se sont visiblement trompés en nous disant d'où nous venons,
comment peut-on les croire quand ils nous disent ou nous allons va ? - Anonyme

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué
que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony

L'invisible et l'inexistant se ressemblent étrangement. - D.B. McKown

Deux mains qui travaillent en font plus qu'un millier joint pour la prière. - Anonyme

L'athéisme laisse l'homme à son bon sens, à la philosophie, à la piété naturelle, aux lois, à la réputation,
à tout ce qui peut guider la vertu morale, même si la religion disparaît, mais la superstition démonte tout
ceci et érige une monarchie absolue dans l'âme de des hommes. - F.Bacon

Le Dieu de l'ancien Testament, est, sans conteste, un caractère de fiction des plus déplaisant :
jaloux et fier, mesquin, injuste, un maniaque du contrôle sans pardon, vindicatif, assoiffé de sang,
nettoyeur ethnique, misogyne, homophobe, raciste, infanticide, génocidaire, fallacieux, pestilentiel,
mégalomane, sadomasochiste, un harcellement mal intentionné et capricieux. - R.Dawkins

Un Dieu qui se jouait de l'univers était absurde, un Dieu qui se mêlait de la liberté humaine et de sa créativité, un tyran.
Si Dieu était vu comme un moi dans son propre monde, un ego relatif à la pensée, une cause séparée de ses effets,
il devient un être, non l'être en soi, un tyran omnipotent et omniscient assez proche des dictateurs terrestres qui
font de tout et de tout le monde de simples rouages de la machine qu'ils contrôlent. Refuser cette attitude incorrecte est amplement justifié.- K. Armstrong.
Ce n'est pas Dieu qui créa l'homme à son image mais le contraire. - L. Feuerbach

Les gens me demandent ce que je pense à propos de la prêtrise des femmes. Eh bien voilà donc maintenant
des prêtres des deux sexes que je n'écoute pas. - B. Hicks

Tous les miracles bibliques disparaîtront avec les progrès de la science. - M. Arnold

La foi aveugle est un drôle de cadeau à faire au créateur de l'intelligence humaine. - Anonyme

Soyez reconnaissant pour la vie que vous avez et oubliez votre vain et présomptueux désir d'en avoir une seconde. - R. Dawkins

Ce qu'il s'affirme sans preuve peut aussi se refuser sans preuve. - C.Hitchens

Dans le christianisme, ni la morale ni la religion viennent en aucun point au contact de la réalité. - F. Nietzsche

Je suis le fier héraut des femmes qui n'ont jamais contribué, ne fusse que d'une ligne à la bible. - G. W. Foote

Et, au premier jour, l'homme créa Dieu. - Anonyme

Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine. - R. A. Weatherwax

Qu'est Dieu, eh bien, vous savez, quand vous voulez quelque chose vraiment très fort et que vous fermez
les yeux en faisant un souhait ? Dieu, c'est le gars qui vous ignore. -S. Buscemi

Pour autant que je puisse en dire en étudiant les écritures, tout ce que vous faites au ciel,
c'est juste s'asseoir çà et là en chantant les louanges du Seigneur. Je ne sais pas vous, mais
je suis sur qu'après disons cinquante millions d'années, je commencerai à m'ennuyer un petit peu. - R.Reynolds

Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprends lui à pêcher, il mangera toute sa vie,
donnez lui une religion et il mourra en priant pour en avoir un. - Anonyme

Appeler l'athéisme une religion, c'est un peu comme nommer calvitie une couleur de cheveux. - D. Hirschberg

Dieu devrait être exécuté pour crimes contre l'humanité. - B.E. Gutierrez

Dire que l'athéisme demande de la foi est aussi sot que de dire que le scepticisme à l'égard des trois petits cochons
ou des farfadets demande d'y croire. Même si Einstein lui même me disait que j'ai la fée clochette sur mon épaule,
je lui en demanderais quand même la preuve et je n'aurais pas tort de le demander. - G. Mather

De toutes les religions, le christianisme, est sans doute celle qui devrait le plus inspirer la tolérance, mais jusqu'à présent,
les chrétiens sont les plus intolérants de tous les hommes. - Voltaire

S'il y avait un Dieu, je tiens pour fort improbable qu'il entretienne une vanité telle que d'être offensé par ceux qui doute de son existence. - B.Russell

Dieu veut-il prévenir le mal et ne le peut-il pas ? Alors il n'est pas tout-puissant, peut-il et ne veut-il pas alors il est malveillant.
Veut-il et peut-il, à la fois ? Alors d'où vient le mal ? Alors pourquoi l'appeler Dieu ? - Epicure

Je suis polyathée, je ne crois pas en de nombreux dieux. - D. Fouts

S'il se fait qu'il y a un Dieu, je ne crois pas que ce soit le mal. Le pire qu'on puisse en dire c'est qu'il est velléitaire. - W. Allen

Un mensonge le reste même si tout le monde y croit, la vérité aussi même si personne ne lui accorde de crédit. - D. Stevens

Les hommes rêvent rarement d'un Dieu supérieur à eux-mêmes. La plupart des Dieux ont les manières et la moralité d'un enfant gâté. - R. A Heinlein

Dieu dit qu'il refuse de prouver qu'il existe puisque la démonstration annihile la foi et que sans elle, il n'est rien. - D. Adams

Ce ne sont pas les parties de la bible que je ne peux comprendre qui m'inquiète mais bien celles que je comprends. - M. Twain

Qui ne raisonne pas est un bigot, celui qui ne le peut, un fou et celui qui n'ose, un esclave. W. Drummond

Souvenez-vous que Jésus, tançait plus volontiers les homosexuels plutôt que de donner une famille aux orphelins. - S. Colbert

Où sommes-nous ? L'homme est-il le brouillon de Dieu ou Dieu celui de l'homme. - F. Nietzsche

La religion se livre très bien à trois opérations. Diviser les gens, contrôler les gens, désillusionner les gens. . - C.M.A.McKinney

La religion a causé plus de misères au genre humain à tous les stades de son histoire que n'importe quelle autre idée simple. - Anonyme

Un homme libéré de la religion a de meilleures chances de vivre une vie normale et entière. - S. Freud

Ils pensaient que la science corroderait la foi et cela les inquiétaient, ils avaient raison et c'est une bonne chose. - S. Weinberg

Soustrayez de la religion le miraculeux, le surnaturel, l'incompréhensible, l'irraisonnable, l'impossible, l'inconnu, l'absurde et il ne reste rien. - R. G. Ingersoll

L'histoire nous apprend qu'aucun mot n'a fait tant de morts que le vocable "dieu". - G. Buzila

L'athéisme est une organisation non prophétique. - G.Carlin

Nous sommes tous athées avec les dieux des autres, certains vont juste un dieu plus loin. - R.Dawkins

Un croyant constate que tout vient de la création mais ne sait pas comment ? . - Anonyme

"Il n'y a pas d'athées dans les trous de renards" n'est pas un argument contre l'athéisme mais contre les trous de renards. - J. Morrow

Les gens disent souvent," c'est mieux de rester agnostique, juste en cas ?" Cela me suggère un niveau de sottise et de
confusion que j'exclus de la conversation plutôt que de m'y engager. Si j'ai toujours eu tort et que Dieu, en fait, existe,
je croisse donc mes doigts, en toute légalité derrière mon dos. Bien, ce n'est pas parce que les cheveux de Monica ont
impressionné Clinton que je vais le vénérer.- D. Adams

Lue de façon adéquate, la bible est la meilleure alliée de l'athéisme. - I. Asimov

Si tous les chrétiens qui en auraient nommé d'autres "mauvais chrétien" disparaissaient, il n'en resterait plus. - Anonyme

Un athée est un homme qui ne possède pas d'aide invisible. - J. Buchan

Les dieux ne tuent pas les gens, c'est le peuple et les dieux qui s'entretuent. - D. Viaene

Si Dieu se trouvait soudainement condamnés à vivre la vie qu'il inflige aux hommes, il se suiciderait. - A. Dumas

L'athéisme n'est rien de plus que les bruits que font les gens raisonnables en présence du dogmatisme. - S.Harris

Je ne crois pas en Dieu parce que je ne crois pas à ma mère l'oie.- C.Darrow

Ni philosophie ni religion ne nous ont apporter une si bonne nouvelle que celle de l'athéisme. - Annie Besant

Je refuse de croire que le dieu qui est la première cause de conflit dans le monde, qui prêche le racisme, le sexisme,
l'homophobie et l'ignorance vienne me dire que j'irai en enfer si je suis méchant. - M.Fuhrman

La foi ne vous donne pas de réponse, elle empêche simplement de vous poser des questions.- Frater Ravus

Etre incroyant me donne plus de foi dans la famille, les gens, l'amour, la vérité, le sexe, la confiture et d'autres choses,
que je peux prouver et qui fait de ma vie la meilleure que je n'ai jamais eu. - P. Jillette

La foi absolue corrompt absolument mais le pouvoir absolu n'est corrompu que par les mains de la foi. - Anonyme

Les Dieux sont des objets fragiles, une intuition de la science ou une dose de sens commun suffissent à les tuer. - C.Cohen

L'inspiration de la bible dépend de l'ignorance de la personnes qui la lit. - R.G. Ingersoll

Quand une personne souffre de d'illusions, on appelle cela la démence, quand beaucoup en souffre, on appelle cela religion. - R. Pirsig


Je n'ai pas besoin de religion, j'ai une conscience. - Anonyme

L'homme a toujours cherché une explication aux choses, quand il n'en trouve pas, il en invente. - J. Crawford

Je suis contre la religion parce qu'elle nous apprend à être satisfait de notre incompréhension du monde.-R.Dawkins

Quels sont les fruits du christianisme ? Superstition, bigoterie et persécution. - J.Madison

Les caractères et les évènements décrits dans ce livre sont fictionnels. Toute ressemblance avec des personnes réelles,
vivantes ou mortes sont pures coïncidences. - P. Teller

Si Dieu est l'alpha et l'oméga. Le début et la fin, connaît le passé et l'avenir, comme le dit la bible,
pour quoi les gens prient-ils en croyant que cela fera une différence ? .- M.Fairclough

La finalité de la mort est, chacun doit la voir en face, dans sa terrible nudité. Avec la religion, la diversion est parfaite. - Anonyme

La religion est l'opium des masses. - K. Marx

Les animaux n'ont pas de dieux, ils sont trop malins pour çà. - R. Snow

J'ai observé que le monde a souffert moins de l'ignorance que de la prétention à la connaissance.
Ce ne sont pas les sceptiques et les curieux qui menacent la décence et le progrès. Mais les idéologues
et les fanatiques. Les agnostiques n'ont brûlé personne à charge ou torturer un païen, un hérétique ou un incroyant. - D.Boorstin.

Je n'ai jamais vu la moindre preuve scientifique la plus mince du paradis et de l'enfer, d'une vie future pour
l'individu ou d'un dieu personnel. La religion est une contrefaçon. - T.Edison

La plupart des religions prophétisent la fin du monde et collaborent étroitement afin que l'oracle se réalise. - Anonyme

Jésus n'a pas fait grand sacrifice, il savait qu'il ressusciterait. - Anonyme

La religion est comme un virus qui affecte le comportement de son hôte de façon à se propager plus. - J.Pritchard

Les religions sont comme des pilules, il faut avaler sans. - Anonyme

La bible, ce compte de fée qui a lavé le cerveau de millions d'humains, utilisée secrètement
afin de créer la guerre, le meurtre, la haine et la discrimination. - Anonyme

N'est-ce pas suffisant de voir un beau jardin sans qu'il ne soit habité de fées ? - D.Adams
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

101 citations athées Empty Re: 101 citations athées

Message  azemour Mar 23 Aoû - 15:31

N'est-ce pas suffisant de voir un beau jardin sans qu'il ne soit habité de fées ? - D.Adams


c'est insuffisant monsieur l'athée.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

101 citations athées Empty Re: 101 citations athées

Message  Zhafit Mar 23 Aoû - 15:32

"Pour vous, je suis un athée ; pour Dieu je suis un opposant loyal."
(Woody Allen / né en 1935 / Dialogue du film "Stardust Memories")
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

101 citations athées Empty Re: 101 citations athées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum