Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Le grand mufti d'Arabie saoudite en soutien aux dictatures arabes

Aller en bas

Le grand mufti d'Arabie saoudite en soutien aux dictatures arabes  Empty Le grand mufti d'Arabie saoudite en soutien aux dictatures arabes

Message  laic-aokas Mar 23 Aoû - 13:02

Le grand mufti d'Arabie saoudite en soutien aux dictatures arabes



Le grand mufti d'Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, a condamné les soulèvements dans les pays arabes, les qualifiant « d'actes chaotiques » menés par des « ennemis de l'islam », visant à « diviser » le monde musulman, selon des propos rapportés samedi 5 février par la presse locale.

« Ces actes chaotiques viennent des ennemis de l'islam et de ceux qui les servent », a affirmé le grand mufti, connu pour sa proximité avec la monarchie saoudienne. « Inciter à la révolte (...) vise à frapper la nation (musulmane) dans son cœur et à la diviser », a-t-il ajouté, lors des prières du vendredi à Ryad.

Les soulèvements en Egypte et Tunisie « frappent » les économies des nations musulmanes « dans un complot visant à les transformer en pays arriérés », a encore affirmé la plus haute autorité religieuse du pays. Ses propos tranchent avec celui du cheikh Yusuf al-Qardawi, qui soutient les révoltes populaires en Egypte à mesure qu’elles sont pacifiques.

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a téléphoné le 29 janvier au président égyptien Hosni Moubarak pour lui exprimer sa solidarité et dénoncer « les atteintes à la sécurité et la stabilité » en Egypte, en proie à un mouvement de contestation sans précédent depuis la chute du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, qui a fui son pays pour l’Arabie Saoudite.

Aurait-il aussi suggéré à Moubarak de rejoindre Ben Ali dans le royaume saoudien au cas où les choses tourneraient mal pour lui ?
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14024
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum