Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qui veut embraser la Kabylie ?

2 participants

Aller en bas

Qui veut embraser la Kabylie ? Empty Qui veut embraser la Kabylie ?

Message  laic-aokas Mar 23 Aoû - 12:37

Qui veut embraser la Kabylie ?

Depuis quelques jours, la Kabylie et sa périphérie sont le siège de nombreux actes de violence politique. De nombreux attentats sanglants ont eu lieu. Des rumeurs persistantes font état de l’existence de groupes armés circulant dans cette région la plus quadrillée militairement. De faux barrages sont signalés dans de nombreuses localités. De fréquentes coupures d’électricité ont eu lieu et durant de longues heures en cette période de canicule et de Ramadhan, tout comme de nombreux foyers d’incendies suspects sont signalés. La voyoucratie au pouvoir voudrait-elle, de par les sourdes luttes de gangs en son sein, faire de la Kabylie un champs de règlements de comptes ?

La population vigilante n’est pas dupe pour tomber encore une fois dans le piège des imposteurs, de leurs aventuriers politiques locaux et de leurs milices armées des années 90.



Chronologie non exhaustive des événements :



Dimanche 07 août 2011 : Les citoyens de plusieurs villages de la région de Maâtkas, privés d’eau depuis plusieurs jours occupent la rue et bloquent l’accès à plusieurs institutions locales.



Mardi 09 août 2011 : Explosion d’une bombe au pont des Issers (Boumerdés). Pas de victimes. Embouteillage monstre en cet après-midi de Ramadhan.



Mercredi 10 août 2011 : Un citoyen égorgé près d’Aomar (Bouira).

Dimanche 14 août 2011 : Attentat kamikaze contre un commissariat de police au centre de Tizi-Ouzou : 33 blessés. Les dégâts matériels sont importants.

Lundi 15 août 2011 : un garde communal tué « par mégarde » au cours d’un ratissage militaire dans l’Akfadou.

Mardi 16 août 2011 : Explosion d’une bombe au passage d’un véhicule militaire à Si Mustapha (Boumerdès) : un militaire tué et cinq autres blessés.

Echange de feu entre des policiers et un groupe armé à Beni Aïssi : pas de victimes.

Deux bombes désamorcées à Bouira près de la wilaya et du commissariat de police.

Mercredi 17 août 2011 : Embuscade contre un véhicule de police à Beni Aïssi, près de Tizi-Ouzou : un policier tué et deux autres blessés. Un civil, chauffeur d’un fourgon sera également tué lors de l’échange de tirs.

Affrontements entre transporteurs à la nouvelle gare routière d’Ouled Aïssi : de nombreux blessés sont à déplorer.



Jeudi 18 août 2011 : Coupure d’électricité à Tizi-Ouzou quelques minutes après la rupture du jeun. Des milliers de jeunes sortent dans la rue pour exprimer leur colère. Les rues principales sont barricadées. Les brigades anti-émeutes occupent les zones sensibles de la ville. Le gala du chanter Rabah Asma qui devait se dérouler à l’ancien stade de la ville est annulé.

Accrochage entre un groupe armé et des miliciens au village Al Bir, près de Maatkas : 3 morts.

Le chef de la garde communale de Zaâtra (Boumerdés) est tué par des individus armés qui réussiront à prendre la fuite.

Explosion d’une bombe au passage du véhicule d’un capitaine de l’armée à Azzefoun : l’officier est légèrement blessé.
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14024
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut embraser la Kabylie ? Empty Re: Qui veut embraser la Kabylie ?

Message  laic-aokas Mar 23 Aoû - 12:39

brahim dit :
19 août 2011 à 20 h 14 min

Qui veut embraser la Kabylie ? mais ce sont les kabyles eux-même pardi. On n’a pas plus pire ennemi que soit même.
Ammisaid dit :
19 août 2011 à 21 h 59 min

Ceux qui pompent le désert !
belka dit :
19 août 2011 à 22 h 05 min

@brahim, comme c facile d accuser la region avant gardiste de tous les combats de ce pays, comme c simple d accuser la region qui en 1947(et pas en 1954) disais deja non, comme c facile de chargé l unique region qui a dis non en 1980,1988,1991,2001, et ainsi de suite juste mr brahim que j aurais tant voulu voir mes concitoyens dautres regions dirent basta mais sa c une autre histoire.
Ammisaid dit :
19 août 2011 à 22 h 44 min

Oujda et ses déserteurs !

Ceux qui embrasent la Kabylie
Sont ceux qui pompent désert
Qui vivent dans des bunkers
Et, qui sèment partout la terreur

Ceux qui embrasent la Kabylie
Sont ceux qui tuent sans regrets, ni remords
Qui ne font pas participer à la guerre
Et, qui sèment partout la misère

Ceux qui embrasent la Kabylie
Sont ceux qui possèdent des milliards
En euros, en dinars et en dollars
Et, qui sèment la fitna entre les frères

Ceux qui embrasent la Kabylie
Sont ceux qui étaient rentrés par les frontières
Qui ont usurpé la victoire de nos martyres
Et, qui sèment la méfiance dans nos coeurs

Ceux qui embrasent la Kabylie
Sont ceux qui remplissent nos cimetières
D’hommes et de femmes justes et sincères
Et, qui sèment dans nos esprits les fausses rumeurs

Ceux qui embrasent la Kabylie
Sont ceux qui utilisent les protecteurs de notre terre
Pour conserver les règnes du pouvoir
Et, qui sèment le mensonge dans nos mémoires

Ceux qui embrasent la Kabylie
Sont ceux qui refusent de nous voir s’unir
Afin de débusquer les traitres d’aujourd’hui et d’hier
Et ensuite cesser de détruire et se mettre à construire

Ceux qui embrasent la Kabylie
Sont ceux qui aiment vivre dans les hauteurs
Sans rien donner et sans offrir
À ce pays qu’ils désirent soumis et plein de serviteurs

Ceux qui embrasent la Kabylie
Sont les responsables de nos malheurs
Les castrateurs de nos rêves et de nos désirs
Et, les suppôts de notre dernier colonisateur
lebouche dit :
19 août 2011 à 23 h 04 min

le poème à lui seul,c’est tout un programme,un grand mérci à son auteur, ammi said!from le bouche.
brahim dit :
20 août 2011 à 1 h 21 min

@ Belka,

Le combat des citoyens de la région de Kabylie pour l’indépendance du pays, pour la justice, la liberté et la démocratie est connu et reconnu par tous ou presque. Seulement,du moins jusqu’à présent, pour quel résultat, que ce soit au niveau de la région elle-même ou au niveau national?

Cela ne sert à rien de se lamenter continuellement sur son sort, il faut justement savoir tirer les leçons du passé pour rectifier le tir pour ne pas piocher inutilement dans l’eau.

Les Kabyles sont leur propre ennemi à l’échelle de la région, tout comme le sont tous les Algériens à l’échelle de la nation.

Avant de jeter la pierre sur autrui, il faut d’abord se remettre en cause soi même et savoir faire son auto critique.

Un enfant interpellant son paternel et lui dit: » père! ils nous ont agressé et son père de répondre : ils savent que nous n’allons pas réagir mon fils »

Salutations
Alegriemeuilleur dit :
20 août 2011 à 2 h 30 min

Vous voulez savoir ce qui tue en kabylie et surtout a Maatkas : https://www.youtube.com/watch?v=cQvgJMmhaxk&feature=share
C,est le DRS qui ordonne a ses pion les kidnaping , qui tue …… vous savez ce qui la dit dans la video en Kabyle le devise du DRS » SLAZE AKJOUNIK AKYDFAR .. ce qui veux dire » laisse ton chien jusqu’a ce qu’il soit affamé il va te suivre » No comment …
belka dit :
20 août 2011 à 3 h 32 min

@brahim envois bien comment en 2001 la region na pa reagis et les consequences desastreuse qui en suivirent.
benamina dit :
20 août 2011 à 10 h 58 min

Il est largement et communément admis et établi, tous le monde le sait, l’histoire l’a déjà inscrit et consacré que c’est les événements et 600 martyrs d’octobre88 ayant touché « PRESQUE » l’ensemble des wilayas du pays à Alger, Blida, Oran, Constantine, Sétif, Batna, Tebessa et autres, qui sont à l’origine du multipartisme et l’intermède démocratique 89/99 en Algérie.toute autre prétention, certes minoritaire, mais sans cesse répétée et ressassée ne saurait changer (quoi que ce soit ) à la donne.
radjef said dit :
20 août 2011 à 15 h 18 min

Bonjour tout le monde. « C’est l’AQMI ! ». Le journal qui a le courage de dire et la force d’agir, après investigation, est arrivé à la conclusion suivante : Al Qaeda est responsable de ce qui se passe en Kabylie. A la une, le journal de Rebrab et de la gendarmerie- vous savez, ce journal à des brigades et un organigramme identique avec celui de la gendarmerie- annonce les revendications de l’AQMI. Ce n’est pas la main de l’étranger, mais c’est presque cela…Les idées viennent d’ailleurs et la main d’œuvre est algérienne. Mais le journal qui a le courage de dire et la force d’agir ne nous dit guère pourquoi l’AQMI s’acharne t-elle sur le Djurdjura, région historiquement hostile au pouvoir en place. L’AQMI aurait elle conclu un marché avec Bouteflika pour raser la Kabylie, région qui jure par tous les dieux d’offrir le scalp du système aux saints de Yemma Gouraya et de Lala Kadidja ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire ; la manipulation est si grotesque. Je me pose la question comment le journal qui a le courage de dire et la force d’agir n’a pas le temps de s’en apercevoir… La Kabylie est fondamentalement contre le régime. L’AQMI, une nébuleuse dont on sait très peu de choses, est contre le régime. Mais l’AQMI vient faire le bordel au Djurdjura en attirant l’attention de toute la planète sur ses activités…Alors, je me dis ou bien cette organisation qui prétend vouloir renverser l’ordre mondial ne sait pas travailler car elle agit de façon stupide ou bien elle n’est pas ce qu’elle prétend être…D’ailleurs comment l’AQMI a-t-elle décidé de se réfugier dans une région hostile, non pas parce que les gens haïssent le salafisme, mais parce qu’en Kabylie entre une caserne et une autre, il y a d’autres casernes…
aquerado dit :
22 août 2011 à 21 h 46 min

Salam,
La kabylie retrouvera sa tranquilite ancestrale et par extension l’Algerie entiere, lorsque ce regime de criminels se retrouvera dans les poubelles de l’histoire. Ce pouvoir n’a aucun interet a voir la Kabylie stabilisee car elle est sa mauvaise conscience qui lui pourrie son existence. Il faut donc taper sur la kabylie sans arret et meme l’insultee parfois de sioniste ou d’extremiste islamiste, enfin utiliser toutes les subversions possibles pour foutre la merdre si je peux me permettre cette expression, c’est tellement calme a Tlemecen n’est ce pas? Mr bouteflicas et son comparse ben bella on toujours eu du mepris pour la Kabylie region frondeuse a l’egard de toutes injustices mais qui grace a son combat decisif pour l’independance leur a permis d’acceder au pouvoir, mais les dicateurs ont toujours cette facheuse habitude d’effacer ou annihiler la verite ou du moins ne pas la reconnaitre(ingrats).Hier soir le pouvoir de kadafi a bascule apres 42 ans de dictature sans partage apres le fameux cri du peuple analphabete « iblis oua la Idris », la riviere revient toujours dans son lit . Rien ne dure dans ce monde,et surtout rien n’est acquis definitivement, le souffle de liberte qui a embrase les terres arabes n’epargnera nullement l’Algerie. Tous ces crimes commis au nom d’une soit disante liberte n’ont ete perpetres que dans un but de s’accaparer des immenses richesses de la nation et de garder le peuple dans une ignorance totale afin d’en abuser a volonte. Mais patience Algerie ton tour arrive InchAllah.

http://www.lequotidienalgerie.org/2011/08/19/qui-veut-embraser-la-kabylie/
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14024
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut embraser la Kabylie ? Empty Re: Qui veut embraser la Kabylie ?

Message  azemour Mar 23 Aoû - 16:23

voilà une bonne conclusion "Qui veut embraser la Kabylie ? mais ce sont les kabyles eux-même pardi. On n’a pas plus pire ennemi que soit même"
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10333
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut embraser la Kabylie ? Empty Re: Qui veut embraser la Kabylie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum