si j'etais arabe, je serais le plus grand musulman sur terre
2 participants
Page 1 sur 1
si j'etais arabe, je serais le plus grand musulman sur terre
l'islam a fait de la langue des bedouins, arabe, une langue universelle. L'arabe fait parti des six langues de l'ONU avec aucun mérite. Le seul mérite qu'on peut attribuer a cette langue est le fait d'etre la langue du coran. En tant que kabyle militant je me demande pour dieu n'a pas choisi ma langue comme langue du coran? Ce qui est certain si j'etais arabe je serais le plus grand musulman sur terre. Comme je ne suis pas arabe, je n'ai pas le droit de m'approcher d'une religion qui m'oblige de me rapprocher de mon dieu par une langue empruntée
laic-aokas- Nombre de messages : 14024
Re: si j'etais arabe, je serais le plus grand musulman sur terre
l'islam est beaucoup plus grand que ça .
grand en terme de quoi?
en terme de vision de la femme ,des droits de l'homme ,de la cohabitation pascifique entre les peuples et lesreligions , grand en terme d'organisation administrative et économique des affaires de la cité .
grand en terme de principes fondateurs de la personnalité humaine ,gran,d en terme du respect de la dignité humaine .
l'islam est la premiére et seule religion émancipatrice de la femme et celle qui stipule clairement quetout les hommes sont égaux ,donc c'est une religion abolitionniste de l'esclavageet de la traite des humains .
c'est une religion de paix et de respect de l'autre ,car c'est la seule religion qui stipule clairement quesans le respect des autres religions monothéistes antérieurs ,notre foi musulmane serait incompléte et entachée d'irrégularité.
grand en terme de principes fondateurs de la personnalité humaine ,gran,d en terme du respect de la dignité humaine .
l'islam est la premiére et seule religion émancipatrice de la femme et celle qui stipule clairement quetout les hommes sont égaux ,donc c'est une religion abolitionniste de l'esclavageet de la traite des humains .
c'est une religion de paix et de respect de l'autre ,car c'est la seule religion qui stipule clairement quesans le respect des autres religions monothéistes antérieurs ,notre foi musulmane serait incompléte et entachée d'irrégularité.
ce n'est pas moi qui a inventé Ghoulam et Djaria
si l'islam a réellement évoqué ces deux concepts ,alors c'est à nous de les appliquer ,c'est tout