Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie.

4 participants

Aller en bas

ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie. Empty ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie.

Message  rebai_s Mar 5 Juil - 21:22

La dynamique et infatigable équipe de l'ACAF viens de publier une revue spéciale 3ème fête de poterie et Raconte arts qui s'est dérouler a Ait Smail du 09 au 16 juillet 2010, publier et jeter un regard sur un carrefour artistique, culturel et artisanal, c'est communiquer sagement ce qu'on a pas le droit d'enterrer dans l'oublie des temps.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie. Empty Discours complet du président de l'ACAF lors de la 3ème fête de poterie traditionnelle d'Ait Smail

Message  rebai_s Mar 5 Juil - 21:28

Organisatrice de plusieurs manifestations et événement culturels majeurs tel que le festival de poésie d'expression Amazighe en hommage à notre immense et regretté écrivain Mouloud Mammeri, voilà l'Association Culturelle Adrar n Fad de la commune d'Ait Smail qui tend ses mains pour abriter deux grands festivals, cette année la 3ème édition de la fête de poterie traditionnelle d'Ait Smail sera associée avec fierté avec la 7ème édition du festival de Raconte-Arts de la ligue des arts cinématographiques et dramatiques de la wilaya de Tizi Ouzou à sa tête Hassen Metref, tout en espérant que nous allons le réussir comme on a réussi les différentes festivités.
Pour cette occasion, je tiens à souhaiter sur cette terre fertile de la poterie et de la poésie amazigh purifiée de toute amalgames culturels que subissent certaines peuples, la bienvenue aux compagnons de Denis Martinez; aux artistes qui nous honorés de leurs présences, qui se sont déplacés des quatre coins de la Kabylie; d'autres régions d'Algérie, d'Afrique et d'Europe (France, Espagne) , et je tiens aussi à les remercier pour leurs grandes volontés affichées et leurs engagements vis-à-vis les arts sous toutes ses formes ; et à qui je souhaite un franc succès durant le déroulement des deux festivals et dans leurs parcours artistiques. Alors, Accueillir des artistes de renom venus même de l'étranger nous honore, accueillir pour la première fois dans l'histoire à Ait Smail les écoles des beaux arts d’Azazga et de Sétif nous rend plus confiant du chemin que nous avons emprunté.
L'ACAF dans son parcours a toujours voulu que la culture soit à la fois la base de nos aspirations et à la hauteur des attentes de ces hommes; nous travaillons de manière à ce que toutes nos activités soit particulièrement enracinés dans notre culture millénaire, mais aussi, qu'elle soit ouverte sans reniement sur les autres cultures du monde; et c'est la vertu que possède notre chère Kabylie qui a convivialisé depuis des siècles avec les cultures tout en restant soi-même.

Pour finir, je tiens à parler de la grande opportunité qui se présente devant les trois parties qui peuvent jouer un grand rôle dans la réussite de cette rencontre purement culturelle et artistique. Je cite les associations organisatrices et hôte (ACAF et la ligue), pour le profit qu’elles peuvent tirer en matière d'expérience, à l'ensemble des artistes pour la tribune qui leurs est offerte pour s'exprimer ouvertement, et enfin, pour les invités et l'ensemble de la population pour le riche menu qui leurs est proposé. Alors consommons authentique, profitons des avantages de cette événement et cassons toute les barrières puisque les montagnes Kabyles des Babors (Adrar n Fad et Takkuct) sont encore et toujours une source d'inspiration.
Encore une dernière fois , Il ne m'est peut être pas permis de vous souhaiter la bienvenue du fait que vous êtes accueilli déjà avec joie Nous tenons chaleureusement à remercier nos partenaires pour leurs soutiens financiers et moraux et à tous ceux et celles qui ont fait le déplacement plus particulièrement ceux de l'étranger en les rassurant qu'ils sont chez eux et entre de bonnes mains, comme on remercie tous ceux qui ont collaboré de prés ou de loin pour concrétiser ce carrefour culturel, artisanal et artistique, que je déclare officiellement ouvert.

Sadek REBAI.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie. Empty Re: ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie.

Message  laic-aokas Mar 5 Juil - 23:23

vous avez honoré la région , Merci pour tout ce que vous faites pour nous bounce
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie. Empty Re: ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie.

Message  asmaali Mar 12 Juil - 20:48

C'est une très belle nouvelle... j'ai hâte de la voir et de découvrir son contenu Taremant Taremant
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie. Empty Re: ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie.

Message  azemour Sam 30 Juil - 0:41

j'ais hate moi aussi que tu terminesau plus vite ton service national et que tu reprends du service au forum.
alors au 15 septembre ,rendez vous prit avec l'histoire
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie. Empty Re: ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie.

Message  laic-aokas Jeu 10 Aoû - 12:01

Taremant
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie. Empty Re: ADRAR N FAD: publication d'une revue spéciale fete de poterie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum