Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Algérie : Faut-il réglementer la prostitution ?

+2
Zhafit
Samir Rekik
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Algérie : Faut-il réglementer la prostitution ? - Page 2 Empty Re: Algérie : Faut-il réglementer la prostitution ?

Message  Samir Rekik Dim 10 Juil - 15:25

Zhafit a écrit:c'est chaud Samir, t'as reussi à provoquer les hypocrites. vive "el mista" et les maisons "a vendre, lil bay3".... une fois un consultant Français m'a dit, tu veux savoir pourquoi on vous deteste, parce que vous aimez draguer les filles des autres et dés qu'on drague les votres, vous criez au scandale! fi lhdith qyas!

Ils veulent laisser les choses se pourrir ! Et dès que quelqu'un essaie de leur donner une proposition de sortie, il essayent de l'attaquer car ça n'arrange pas certains parmi eux.

Le fait que l'article a été republié par une dizaine de journaux électroniques, ça prouve qu'on veut "commencer" à donner une importance à ce fléau.

Pour moi à Hafit, ce n'est qu'un début. Incessamment, je vais marcher - en avant - avec une vitesse supérieure ...

Samir REKIK

Samir Rekik

Revenir en haut Aller en bas

Algérie : Faut-il réglementer la prostitution ? - Page 2 Empty Re: Algérie : Faut-il réglementer la prostitution ?

Message  Samir Rekik Dim 10 Juil - 15:27

http://www.alterinfo.net/notes/Algerie-la-chasse-aux-prostituees-est-ouverte_b3118087.html
Posté par Png le 08/07/11.

Salam frére Zaheer ,

En effet ce sont toujours les mêmes haineux que l'on retrouve encore ici...

QUOI DES PUTES EN ALGERIE ??? IMPOSSIBLE !!!

Vous voulez une source fiable ??? Voilà un algérien qui s'occupe de ces péripatéticiennes , je pense qu'il connait l'Algérie un peu mieux que vous car lui il est sur le terrain et pas derriére un clavier dans le 93 ou le 77 ....

"Elles sont des milliers à errer dans les grands boulevards, les rues, les dancings, les hôtels de passe, les cabarets, en bordures de mer, de carcasses les véhicule, les gourbis, et aux alentours des résidences universitaires. Elles sont faciles à repérer, souvent, avec une tenue très légère, en plus d’un maquillage parfois offensant, qui attire l’attention des « prédateurs » et de simples curieux. Leur nombre échappe aux calculettes de l’Etat (pas de statistiques officielles). Fuyant le mal et la mal – traitance des conjoints, des parents aux idées archaïques (patriarcat oblige !). La moyenne d’âge de ces filles de joie varie entre 18 et 45 ans, encore ces derniers temps, on voit apparaître des filles à fleur d’âge. La plupart de ces filles minettes se sont – en majorité - enfuies de la maison de leurs parents et/ou centres de rééducations. Dans la plupart des cas, elles se prostituent pour gagner de l´argent ou pour trouver à se loger. "

La suite ici ; http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/algerie-faut-il-reglementer-la-97001

Samir Rekik

Message  laic-aokas Dim 10 Juil - 16:33

Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.152) 4 juillet 13:28

Votre article est très documenté et comme vous le dites la prostitution a toujours existé en Algérie comme ailleurs, cependant elle parait plus visible depuis quelques années dans des lieux moins classiques
Dans les années post-indépendance, disons jusqu’aux années 80 tout le monde connaissait les bordels militaires des lieux de casernement, Sidi-Bel-Abbes, Blida et autour d’Alger
Et puis il y avait les maisons closes traditionnelles d’Alger les fameux, al Foh et al Tah, en haut et en bas de la Casbah et ceux de Bab el Oued avant sa rénovation
Des villes comme Oran et Annaba avaient mauvaise réputation, mais il y avait aussi un bordel à Berrouaghia vers 1976
Mais contrairement aux Émirats et au Maroc, la prostitution n’a toujours concerné que des clients Algériens à la rigueur arabo musulmans mais quasi jamais des occidentaux.
Réagir à l'article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent

Par Lilia Marsali (xxx.xxx.xxx.23) 4 juillet 18:43
Lilia Marsali

Mais contrairement aux Émirats et au Maroc, la prostitution n’a toujours concerné que des clients Algériens à la rigueur arabo musulmans mais quasi jamais des occidentaux

Quelle déclaration Georges smiley. Et les chiffres sont -ils énormes ?
Y a un occidental qui a préféré avoir recours à ses propres moyens :

Par Georges Yang (xxx.xxx.xxx.152) 4 juillet 13:35

PS
Au temps de Boumedienne il existait un contrôle sanitaire régulier des maisons closes
La guerre civile avec ses rapts et ses viols a crée toute une catégorie de femmes innocentes dont personne ne voulait ensuite
le cynisme de certains émirs salafiste a même récupéré le mariage temporaire mutaa’ venu de l’Iran chiite pour justifier les viols et laver ses membres du péché

Par Hadj Ahmed (xxx.xxx.xxx.51) 4 juillet 13:49

A ma connaissance les viols étaient le triste "privilège" du GIA pas des salafistes genre GSPC et effectivement le recours au mariage de moutaa de certaines sectes proches des chiites pour justifier l’injustifiable ne manque pas de sel quand on sait comment sont perçus les chiites officiellement.

Pour les salafistes, si vous avez un lien ou une source solide je suis preneur.

PS : Du temps de Boumèdiène, il y avait également un gnordel officiel à Constantine c’est dire...

Par Hadj Ahmed (xxx.xxx.xxx.51) 4 juillet 13:43

Un cas d’école si je puis dire.
Des tonnes et des tonnes de mots pour ne rien dire, aucune réflexion, pas même l’ombre d’un début de piste de, non juste des kilomètres de clichés à la noix

Si au moins vous aviez une belle plume :
"Le meilleur moyen c’est d’aller « en guerre », contre ce fléau, avec l’esprit « gagnant -gagnant » afin d’y l’endiguer ! C’est-à-dire, l’amoindrissement,"

Pauvre Algérie

Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.149) 4 juillet 16:54
Ariane Walter

Un problème que vous portez clairement à notre connaissance.
je voudrais écrire une nouvelle dans laquelle une reine ordonnerait de couper le sexe de tous les hommes....
Un peu de paix pour des malheureuses en ce bas-monde...
Et les autres ,elles ont dix doigts....

Et la procréation ?
Repos pour la planète aussi....

Par Lisa SION 2 (xxx.xxx.xxx.50) 4 juillet 17:04
Lisa SION 2

Bonjour SB,

Combien gagne sur « fiche de paie » la prostituée ?

"" peut y atteindre la moyenne de 2000,00 à 5000,00 DA par jour, il arrive à la femme qui prostitue de ramasser jusqu’à 9 000,00 DA, mais en basse saison. jusqu’à 5000,00 DA la passe ! "

Ayant moi même enquête de longues années sur les trottoirs de nombreuses villes du monde entier, je puis formuler la statistique suivante, 0 % ont raison

Par Samir REKIK (xxx.xxx.xxx.Cool 4 juillet 17:44
Samir REKIK

Bonjour Lisa ;
L’enquête principale "sur combien gagne sur ’fiche de paie’ la prostituée ?" a été effectué au niveau de la région de la kabylie. Il se peut que les montants cités ne peuvent y refleter la réalité d’ailleurs (régions Sud, Est, Ouest ...). Il y a même des régions où la "passe" est à 400 DA, ce qui fait que la femme n’y peut s’enrichir ou prétendre avoir une "fiche de paie"

Par Lilia Marsali (xxx.xxx.xxx.23) 4 juillet 18:21
Lilia Marsali

Faut-il règlementer la prostitution en Algérie ? J’ai envie de dire qu’il faudrait l’éradiquer (même ailleurs) car la Femme doit être comparée a une princesse respectable et respectée par l’Homme, elle doit être une perle précieuse, un bijou porteur d’espoir ; une porte vers un avenir meilleur. Je sais je rêve...

« Dans les Andes peut se trouver le piédestal de notre liberté, mais le cœur de notre liberté se trouve chez nos femmes » José Marti, Je me permets de la mettre ici, je l’ai prise d’un article sur la Havane posté hier.
Et oui le coeur de la liberté des hommes se trouve chez les femmes. Quel avenir pour un homme si une femme devient chose ? Elle doit vraiment être mise en avant dans des projets de sociétés.

Rassurez-moi Samir y a -t-il une touche d’espoir en Algérie pour les femmes seules avec ou sans enfants ? Des associations par exemple qui lutteraient justement pour sortir ces jeunes filles et femmes de la rue ? Si oui, pourriez-vous les poster ici svp ? Et si elles existent, ont-elles une aide du gouvernement ? Existe -t-il des lois protègeant les femmes seules avec ou sans enfants ?

Le sida est rarement évoqué et souvent à mots couverts par la télévision algérienne
Il n’y a pas que cela qui est couvert...je pense aussi aux pénuries de médicaments et surtout leurs causes qui sont difficiles à comprendre.

smiley Merci pour votre article.

Par OMAR (xxx.xxx.xxx.49) 4 juillet 21:03

Omar 33

Bonjour Samir.

Vous avez convenablement présenté le problème de la prostitution en Algérie, et plus précisement en Kabylie..

Je regrette, cependant, que le fond du problème, la séxualité en Algérie, est toujours éludé ou trés partiellement abordé.

De même, la prostitution parallele et occasionelle n’est pas évoquée, ainsi que la pédophilie.

C’est un bon début, reste maintenant les solutions et surtout leurs applications. .

Par hacheii (xxx.xxx.xxx.154) 4 juillet 22:16

Jacob a eut quatres femmes, Léa, Zilpa, Rachel et Bilba, donc pour la tradition de monogamie chez les juifs, vous vous trompez je pense.

Jacob c’est Israel dans la bible.

Par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 5 juillet 00:54
Hijack

Un peu long, bien que très documenté ... On aurait souhaité que l’auteur nous indique la contrevaleur même approximative en € des sommes qu’il donne en Dinars algériens ...( je sais que c’est facile à trouver sur le net, mais c’est la moindre des choses, nous ne sommes pas tous familiers avec cette monnaie ... et que ce texte était en prime abord adressé aux lecteurs algériens) ...

Par Lilia Marsali (xxx.xxx.xxx.23) 5 juillet 02:23
Lilia Marsali

... et que ce texte était en prime abord adressé aux lecteurs algériens) ...

En prime abord : aux algériens
En prime babord : aux occidentaux
En prime tribord : au choix, la terre est vaste......

La prime en euros car Hachek a du mal avec les conversions.
smiley
Il a raison on pourrait penser que 1 dinar équivaut à 1 euro tellement nous lecteurs sommes bêtes.

Par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 5 juillet 09:38
Hijack

? ?? Hachek ???
Par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 5 juillet 14:29
Hijack

Je voulais dire de " prime abord " ... n’importe qui aurait fait la correction ...

Par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 5 juillet 09:43
Hijack

J’ai jamais demandé qu’il les sommes en €, mais juste qu’il précise entre parenthèses que par ex. :
100 Dinars = 1,395 € ... env.
Ne pas faire cette précision est un manque de respect envers le lecteur autre qu’algérien ... qui plus est du bled.

Jamais dit que les gens étaient t bêtes ... par contre, je suis surpris de ta compréhension de mon message ... adressé à l’auteur et non à toi.

Mille millards de mille sabords !!! smiley en € dinards !!!

Par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 5 juillet 09:45
Hijack

@ Lilia Marsali,

rectif post ci-dessus :

J’ai jamais demandé qu’il indique les sommes en € ...

Par fn2009 (xxx.xxx.xxx.186) 5 juillet 11:13

la situation est peut etre meme pire que le maroc.
mais le maroc est mediatisé car il y a bcp francais qui vont là, l’algerie n’est pas mediatisée car pas ouvert au tourisme

Par ak47 (xxx.xxx.xxx.168) 5 juillet 15:10

il y a des pute la bas, a écouté les algériens ils y en a partout sauf chez eus !
laic-aokas
laic-aokas

Message  laic-aokas Dim 10 Juil - 16:34

source:

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/algerie-faut-il-reglementer-la-97001
laic-aokas
laic-aokas

Message  azemour Lun 15 Aoû - 12:08

ah bon !!!!

Zhafit a écrit:trés bon travail Samir cheers faut il réglementer la prostitution? ma réponse est OUI
azemour
azemour
Général
Général

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Message  fatima Mer 19 Oct - 17:58

fouadA je t'invite à connaitre samir rekik
fatima
fatima

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2