Aokas / Les lignes téléphoniques toujours en dérangement
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Aokas / Les lignes téléphoniques toujours en dérangement
Aokas / La situation dure depuis des mois
Les lignes téléphoniques toujours en dérangement
L’agence Algérie Télécom de la ville d’Aokas enregistre depuis des mois plusieurs dérangements de lignes téléphoniques. Des abonnés dénoncent les différents dérangements de lignes téléphoniques et de l’ADSL que connaît cette région depuis longtemps. Ces dérangements de lignes téléphoniques se comptent par centaines et autant pour l’ADSL. Il suffit d’être de passage du village Tabellout, l’un des villages d’Aokas, pour se rendre compte de l’état des boites téléphoniques. On y découvre des dizaines de boites sans caches, d’autres qui ne fonctionnent plus ainsi que d’autres qui contiennent des raccordements dignes d’un travailleur du dimanche. Cette situation dure depuis des mois et les abonnés risquent d’attendre encore plus pour voir leurs lignes rétablies. Selon des employés de cette agence, les dérangements qu’enregistre la région sont dus à une mauvaise manœuvre d’un particulier lors des travaux d’aménagement dans la ville ayant sectionné un câble. Ce dernier demeure toujours coupé et cela dure depuis plusieurs mois. Durant leur visite à l’agence, les abonnés reçoivent toujours la même réponse des employés de celle-ci. Souvent, la réponse est la suivante : on attend une équipe spécialisée pour pouvoir raccorder le fil coupé. Cette réponse ne cesse de revenir depuis belle lurette et les abonnés attendent toujours cette équipe pour réparer le câble endommagé. Les abonnés d’Algérie télécoms sont donc tenus de se rapprocher constamment de l’agence d’Aokas pour faire part de leur réclamation et ils sont dès lors dirigés vers le 112. Les citoyens se retrouvent dans une autre situation délicate puisque composer le numéro en est une histoire et réussir à signaler son numéro en est une tout autre histoire. Ce fameux numéro se trouve à Sétif, la direction régionale, et vu le nombre d'abonnés qui signalent leurs lignes quotidiennement, il est presque impossible de réussir à le signaler. Après avoir signalé son numéro au 112, ce dernier le signale à son tour à l’agence concernée pour le mettre dans son programme d’action. Une opération qui nécessite un temps considérable alors que le citoyen peut le signaler auprès de son agence. Mais malheureusement, l’agence n’est pas habilitée à enregistrer ces dérangements, nous dit-on à l’agence. Vu les moyens dérisoires que compte cette dernière, les lignes défaillantes se déclarent quasi quotidiennement et les dossiers s’accumulent sans autant passer au règlement des lignes défaillantes. L’agence couvre une région importante qui contient des milliers d’abonnés et vu le manque de moyens humains et matériels dont elle souffre, elle n’arrive plus à satisfaire ses clients qui ne demandent que le rétablissement de leurs lignes téléphoniques. Cette agence n’a pas encore réintégré les anciens employés du pré emploi qui auraient reçus une promesse de leurs supérieurs de les réintégrer après la fin de leur contrat et d’en finir avec les carences dont elle souffre. Cette agence compte plusieurs abonnés qui ont payé leurs factures de téléphone et d’Internet et qui se retrouvent du jour au lendemain avec une ligne en dérangement. Ces abonnés sont dirigés vers le service commercial pour bloquer l’abonnement Internet et d’attendre le rétablissement des lignes téléphoniques qui ne cesse de perdurer. Cette situation est devenue désormais une mauvaise habitude chez Algérie Télécom puisqu’elle n’arrive pas, depuis plusieurs mois, à satisfaire ses abonnés en leur procurant un service digne et qui réponde à leurs exigences.
Reda Senoune
http://www.depechedekabylie.com/kabylie/bgayet/96279-les-lignes-telephoniques-toujours-derangement.html
Les lignes téléphoniques toujours en dérangement
L’agence Algérie Télécom de la ville d’Aokas enregistre depuis des mois plusieurs dérangements de lignes téléphoniques. Des abonnés dénoncent les différents dérangements de lignes téléphoniques et de l’ADSL que connaît cette région depuis longtemps. Ces dérangements de lignes téléphoniques se comptent par centaines et autant pour l’ADSL. Il suffit d’être de passage du village Tabellout, l’un des villages d’Aokas, pour se rendre compte de l’état des boites téléphoniques. On y découvre des dizaines de boites sans caches, d’autres qui ne fonctionnent plus ainsi que d’autres qui contiennent des raccordements dignes d’un travailleur du dimanche. Cette situation dure depuis des mois et les abonnés risquent d’attendre encore plus pour voir leurs lignes rétablies. Selon des employés de cette agence, les dérangements qu’enregistre la région sont dus à une mauvaise manœuvre d’un particulier lors des travaux d’aménagement dans la ville ayant sectionné un câble. Ce dernier demeure toujours coupé et cela dure depuis plusieurs mois. Durant leur visite à l’agence, les abonnés reçoivent toujours la même réponse des employés de celle-ci. Souvent, la réponse est la suivante : on attend une équipe spécialisée pour pouvoir raccorder le fil coupé. Cette réponse ne cesse de revenir depuis belle lurette et les abonnés attendent toujours cette équipe pour réparer le câble endommagé. Les abonnés d’Algérie télécoms sont donc tenus de se rapprocher constamment de l’agence d’Aokas pour faire part de leur réclamation et ils sont dès lors dirigés vers le 112. Les citoyens se retrouvent dans une autre situation délicate puisque composer le numéro en est une histoire et réussir à signaler son numéro en est une tout autre histoire. Ce fameux numéro se trouve à Sétif, la direction régionale, et vu le nombre d'abonnés qui signalent leurs lignes quotidiennement, il est presque impossible de réussir à le signaler. Après avoir signalé son numéro au 112, ce dernier le signale à son tour à l’agence concernée pour le mettre dans son programme d’action. Une opération qui nécessite un temps considérable alors que le citoyen peut le signaler auprès de son agence. Mais malheureusement, l’agence n’est pas habilitée à enregistrer ces dérangements, nous dit-on à l’agence. Vu les moyens dérisoires que compte cette dernière, les lignes défaillantes se déclarent quasi quotidiennement et les dossiers s’accumulent sans autant passer au règlement des lignes défaillantes. L’agence couvre une région importante qui contient des milliers d’abonnés et vu le manque de moyens humains et matériels dont elle souffre, elle n’arrive plus à satisfaire ses clients qui ne demandent que le rétablissement de leurs lignes téléphoniques. Cette agence n’a pas encore réintégré les anciens employés du pré emploi qui auraient reçus une promesse de leurs supérieurs de les réintégrer après la fin de leur contrat et d’en finir avec les carences dont elle souffre. Cette agence compte plusieurs abonnés qui ont payé leurs factures de téléphone et d’Internet et qui se retrouvent du jour au lendemain avec une ligne en dérangement. Ces abonnés sont dirigés vers le service commercial pour bloquer l’abonnement Internet et d’attendre le rétablissement des lignes téléphoniques qui ne cesse de perdurer. Cette situation est devenue désormais une mauvaise habitude chez Algérie Télécom puisqu’elle n’arrive pas, depuis plusieurs mois, à satisfaire ses abonnés en leur procurant un service digne et qui réponde à leurs exigences.
Reda Senoune
http://www.depechedekabylie.com/kabylie/bgayet/96279-les-lignes-telephoniques-toujours-derangement.html
Red@_Senoune- Nombre de messages : 1986
Localisation : earth
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: Aokas / Les lignes téléphoniques toujours en dérangement
le véritable probléme est d'ordre de compétence et de qualification du personnel travaillant à algérie télécom.
je m'explique ,la majorité des installations et autres équipements de l'algérie des télécom sont de derniéres générations c'est à dire que les technologies utilisées dans les différents réseaux sont neuves ,hors que le personnel qui y travaillent dessus sont de l'ancienne école , formés aux anciens équipements ,devenus par la force du temps obsolétes donc hors usage.
un renouvellement du personnel ,au moins technique s'impose de lui même , ou encore une requalification du personnel existant est obligatoire.
je m'explique ,la majorité des installations et autres équipements de l'algérie des télécom sont de derniéres générations c'est à dire que les technologies utilisées dans les différents réseaux sont neuves ,hors que le personnel qui y travaillent dessus sont de l'ancienne école , formés aux anciens équipements ,devenus par la force du temps obsolétes donc hors usage.
un renouvellement du personnel ,au moins technique s'impose de lui même , ou encore une requalification du personnel existant est obligatoire.
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