Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Guéant: trousser une domestique, gravissime?

Aller en bas

Guéant: trousser une domestique, gravissime? Empty Guéant: trousser une domestique, gravissime?

Message  fetchx Dim 22 Mai - 22:41

Claude Guéant : "Trousser une domestique, ça me semble gravissime"

22/05/2011 à 13h44 - mis à jour le 22/05/2011 à 15h13 | 11807 vues | 159 réactions

Ah, Claude Guéant.

Claude Guéant et ses radars qui peuvent vous coûter un permis en 300 bornes d'autoroute à 150 km/h, Claude Guéant et ses "croisades" qui peuvent vous fâcher avec le monde arabe pour plusieurs décennies, Claude Guéant pour l'ensemble de son oeuvre, mais Claude Guéant discret depuis au moins une semaine. On s'inquiétait. La tradition des ministres de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, une boulette tous les huit jours, n'était plus respectée. Certains réclamaient déjà le retour d'Hortefeux.

Une hypothèse qui n'a plus lieu d'être puisque notre actuel ministre de l'Intérieur vient se livrer à une de ses sorties qui sont désormais sa signature.

Il vient de déclarer au Grand Rendez-vous Europe1/Le Parisien : "Il me semble évident que si DSK, dans l'hypothèse où il serait condamné, demandait à venir en France, le gouvernement français appuierait sa demande", en rappelant les modalités d'application de la convention de transfèrement entre la France et les États-Unis "qui permet à un Français condamné aux États-Unis d'effectuer sa peine en France"... Vous me direz, jusque là rien de bien dramatique, même si ces considérations sont très prématurées et ont un parfum de condamnation avant l'heure, DSK est seulement inculpé, et ce genre de propos tendent à affirmer sa culpabilité avant que le procès ait eu lieu, en clair Claude Guéant soutient DSK comme la corde soutient le pendu.


Claude Guéant, ministre de l'intérieur, à Paris, le 7 avril 2011.
Claude Guéant, ministre de l'intérieur, à Paris, le 7 avril 2011.MAXPPP

Le premier flic de France a poursuivi, "Il faut d'abord que le condamné en soit d'accord et il faut que les deux pays en soient d'accord, et notamment le pays siège de la condamnation qui, évidemment, est toujours très attentif à ce qu'il y ait des garanties sur l'exécution effective de la peine", ces considérations techniques passées, on a retrouvé le Claude Guéant border line que nous connaissons bien.

Dans un premier temps il assure que "dans la presse étrangère, l'image de la France a été atteinte" avec l'affaire DSK, ce qui n'est pas faux pour le moment, il poursuit, "S'il était coupable, il serait coupable de faits très graves", ce qui est évident et il conclut, "Trousser une domestique, ça me semble gravissime". Voià, c'est dit. Si les faits sont avérés, DSK aurait troussé une domestique.

Une domestique ?!! Une femme qui travaille dans un hôtel pour Guéant, c'est une domestique, c'est tout bonnement scandaleux, pas besoin de développer, mais au passage, pour l'image de la France, c'est bien calamiteux aussi M'sieur Guéant.


Trousser ?!!!
Agresser sexuellement ce serait trousser ? Honteux, au minimum, et puis inquiétant, cette façon de dire les choses et de transformer au moins verbalement, un crime en marivaudage, c'est bien la peine de multiplier les campagnes de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, à la honte notre ministre ajoute l'incompétence.

Jean-François Kahn avait déjà sorti cette pitoyable ânerie, il s'en est expliqué, mais, ceux qui s'inquiètent de l'image de la France seraient bien avisés d'éviter ce genre de sorties, et même si ça n'excuse pas la francophobie triomphante ces derniers jours aux States, les Américains ont au moins raison sur un point, les droits de la justice doivent être les mêmes que vous soyez une femme employée dans un hôtel ou un homme politique de stature internationale et, rappel utile, la considération de la société aussi, tout ça ne préjugeant en rien de quoi que ce soit dans l'affaire DSK, ça aussi il faut le rappele

fetchx

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum