Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Assassinat de l'enseignant universitaire Ahmed Kerroumi

Aller en bas

Assassinat de l'enseignant universitaire Ahmed Kerroumi Empty Assassinat de l'enseignant universitaire Ahmed Kerroumi

Message  azemour Mar 17 Mai - 14:13


L'auteur du crime arrêté

L'auteur présumé de l'assassinat du professeur Ahmed Kerroumi, animateur de la CNCD-Oran et militant du MDS, a été arrêté, a révélé hier le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Belaïz.
Interrogé à ce propos en marge d'une plénière consacrée au débat des projets de loi organique fixant l'organisation de la Cour suprême, et celui modifiant la loi organique relative au conseil d'Etat, le ministre a déclaré que «selon les informations qui me sont parvenues du procureur d'Oran,

l'assassin de M. Kerroumi a été arrêté». Le garde des Sceaux n'a pas donné d'autres détails, ni sur les commanditaires ni sur d'autres personnes qui seraient impliquées dans ce crime, se contentant d'affirmer qu' «il s'agit de l'arrestation d'une seule personne, en l'occurrence l'auteur du crime».

Pour rappel, dès la découverte du corps de la victime dans les locaux du MDS, à Oran, une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les motifs de l'assassinat et parvenir aux auteurs du forfait. «Le ministère de l'Intérieur n'a pas besoin de diligenter une enquête (car) c'est le fait de l'action publique (procureur de la République)», avait déclaré Ould Kablia, interrogé lors de l'adoption du code communal, sur le meurtre, tout en affirmant que l'enquête est en cours.

«L'enquête est en cours et nous espérons fortement que les résultats soient connus très rapidement», avait-il alors déclaré. Moins d'un mois après, l'auteur est sous les verrous. Pour rappel, le professeur Ahmed Kerroumi qui a disparu le 19 avril dernier a été retrouvé quelques jours après dans le local du Mouvement démocratique et social (MDS).

Beaucoup s'interrogent sur les motifs de l'assassinat et évoquent «un assassinat politique» surtout après la mort, il y a quelques jours, «dans des conditions similaires», d'une autre enseignante universitaire, Aicha Ghettas, découverte sans vie chez elle à Mohamadia (Alger).

azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10333
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum