Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Cinq missions économiques anglaises bientôt en Algérie

2 participants

Aller en bas

Cinq missions économiques anglaises bientôt en Algérie Empty Cinq missions économiques anglaises bientôt en Algérie

Message  azemour Mar 10 Mai - 0:43

L'annonce a été faite par Martyn Roper, ambassadeur de Grande-Bretagne lors de son passage à Oran mercredi en compagnie de l'ambassadeur de France, Xavier Driencourt.

MM. Xavier Driencourt, ambassadeur de France en Algérie, s'est déplacé à Oran en compagnie de Martyn Roper, ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie mercredi. L'un comme l'autre ont souligné le rôle joué par les combattants algériens durant les deux conflits mondiaux du dernier siècle. “Je ne peux évoquer les deux guerres mondiales où s’est scellée dans le sang l’amitié franco-britannique, sans rappeler avec émotion la contribution des soldats algériens à ces combats, a souligné Xavier Driencourt. Je parlais d’un front d’airain qui a tenu bon pendant quatre ans de 1914 à 1918 où 210 000 musulmans d’Algérie au cours duquel 150 000 soldats algériens ont été mobilisés ou engagés, dont 16 600 tués. Je m’incline à leur mémoire.” Enjeux de calculs politiciens à Alger comme à Paris, les relations entre la France et l'Algérie sont demeurées souvent tendues. Un demi-siècle d'indépendance n'a pas appaisé les consciences. Ce que confirme M. Xavier Driencourt : “Il y a eu des choses très difficiles entre l’Algérie et la France". Rappelant au passage que "l’approche de l’anniversaire des massacres du 8 Mai est présent dans nos esprits (et) nous avons condamné catégoriquement le système colonial.” L’ambassadeur de Grande-Bretagne a salué la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la liberté et la paix. “Je me suis recueilli avec mon homologue à la mémoire des 1300 soldats français qui reposent au cimetière de Mers El-Kébir. (…) Le passé doit nous servir de tremplin pour l’avenir en rendant, aujourd’hui, hommage à la contribution des Algériens morts pour la paix en 1939”, a déclaré M. Martyn Roper qui a par ailleurs annoncé l'arrivée de cinq missions économiques en Algérie dont une se rendra à Oran.

Par : K. Reguieg-Issa (Quotidien Liberté) et Rédaction Le Matin
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Cinq missions économiques anglaises bientôt en Algérie Empty Re: Cinq missions économiques anglaises bientôt en Algérie

Message  azemour Mar 10 Mai - 13:18

avec bouteflika ,l'algérie revoit ses options stratégiques de coopération et de partenariat .

on peut trouver ici l'explication à l'acharnement de la france à instrumentaliser les kabyle et les territoires kabyles contre leur prolongement naturelle qu'est l'algérie.
on va tout faire pour affamer cette france qui est tombée si bas qu'elle a perdu la raison.
une autre tentative mesquine de la france dans sa quéte éternelle de la dstabilisation de l'algérie..
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Cinq missions économiques anglaises bientôt en Algérie Empty Re: Cinq missions économiques anglaises bientôt en Algérie

Message  Azul Mar 10 Mai - 14:57

bouteflika est agonisant
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinq missions économiques anglaises bientôt en Algérie Empty Re: Cinq missions économiques anglaises bientôt en Algérie

Message  azemour Mar 10 Mai - 17:46

les hommes partent ,l'état reste . Cool
il y aura toujours d'autres bouteflika ,d'autres ouyahia et peut étre d'autres azemour .

nb: c'est pas si sur qu'il y aurait d'autres azemour alors profitez en un maximum tant qu'il est toujours de ce monde .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Cinq missions économiques anglaises bientôt en Algérie Empty Re: Cinq missions économiques anglaises bientôt en Algérie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum