Le bouddha de jade de Wat Dhammamongkol: réalisation de deux sculpteurs, le kabyle d'Aokas: Smail Zizi et l'autre italien: Paolo Viaggi.
+2
Zhafit
asmaali
6 participants
Page 1 sur 1
Le bouddha de jade de Wat Dhammamongkol: réalisation de deux sculpteurs, le kabyle d'Aokas: Smail Zizi et l'autre italien: Paolo Viaggi.
Une oeuvre gigantesque taillée dans un bloc de jade brut de 32 tonnes. Elle est la réalisation de deux sculpteurs, l'un kabyle de Aokas: Smail Zizi et l'autre italien: Paolo Viaggi. Le bouddha de jade de Wat Dhammamongkol fut achevée en 1994 après 2 années de travail.Taillé dans un un bloc massif de 32 tonnes de jade néphrite de Colombie-Britannique au Canada. Il a été installé, en même temps qu'une sculpture de Guanyin, déesse de la miséricorde, sculptée dans une section restante du bloc de jadel.
Re: Le bouddha de jade de Wat Dhammamongkol: réalisation de deux sculpteurs, le kabyle d'Aokas: Smail Zizi et l'autre italien: Paolo Viaggi.
Commentaires:
Berkus Tiwal: il est temps de valoriser nos artistes..
Brigitte Tanina Jakob :Cette oeuvre est dite "merveille du monde". Pour les connaisseurs de jade et amateurs d'art, son travail est d'une qualité inestimable. La sculpture se trouve dans le temple de Wat Dhammamongkol à Bangkok.
Brigitte Tanina Jakob: Ils sont deux artistes à y avoir travaillé pendant deux années. Les artistes sont le Kabyle: Ismail ZIZI et l' Italien Paolo VIAGGI.
Winston Morgan Mc Clellan :moi, ma Guanyin ne me quitte jamais...
Berkus Tiwal: il est temps de valoriser nos artistes..
Brigitte Tanina Jakob :Cette oeuvre est dite "merveille du monde". Pour les connaisseurs de jade et amateurs d'art, son travail est d'une qualité inestimable. La sculpture se trouve dans le temple de Wat Dhammamongkol à Bangkok.
Brigitte Tanina Jakob: Ils sont deux artistes à y avoir travaillé pendant deux années. Les artistes sont le Kabyle: Ismail ZIZI et l' Italien Paolo VIAGGI.
Winston Morgan Mc Clellan :moi, ma Guanyin ne me quitte jamais...
Re: Le bouddha de jade de Wat Dhammamongkol: réalisation de deux sculpteurs, le kabyle d'Aokas: Smail Zizi et l'autre italien: Paolo Viaggi.
Nassim Naali
Attention : tu risques dans ce pays d’intégristes de passer pour ce que tu n'es pas réellement. C'est un sujet qui fâche et avec la faune d'intolérants qui courent les rues, tu risques d'être un jour pris à partie.Je ne prétends pas te... faire une quelconque leçon: il y a des sujets que tous les journalistes et caricaturistes évitent. Tu sais de quoi je parle. Combien dans le monde ont payé de leur vie une opinion intolérée et que les fondamentalistes religieux font payer rubis sur l'ongle... Amicalement.
Hafit Zaouche
merci nassim mais je suis convaincu la peur doit changer de camp
Chabane Mohamed
une oeuvre d'un asahli ki sera admri par tou l monde
Attention : tu risques dans ce pays d’intégristes de passer pour ce que tu n'es pas réellement. C'est un sujet qui fâche et avec la faune d'intolérants qui courent les rues, tu risques d'être un jour pris à partie.Je ne prétends pas te... faire une quelconque leçon: il y a des sujets que tous les journalistes et caricaturistes évitent. Tu sais de quoi je parle. Combien dans le monde ont payé de leur vie une opinion intolérée et que les fondamentalistes religieux font payer rubis sur l'ongle... Amicalement.
Hafit Zaouche
merci nassim mais je suis convaincu la peur doit changer de camp
Chabane Mohamed
une oeuvre d'un asahli ki sera admri par tou l monde
Zhafit- Admin
and I call " Chabane Mohamed
une oeuvre d'un asahli ki sera admri par tou l monde "
pas si sur trés cher mohamed ,pas si vite , les deux milliards de musulmans de la planéte terre ne l'appricieront jamais ,car l'idolatrie est un péché capitale ,impardonnable.
une oeuvre d'un asahli ki sera admri par tou l monde "
pas si sur trés cher mohamed ,pas si vite , les deux milliards de musulmans de la planéte terre ne l'appricieront jamais ,car l'idolatrie est un péché capitale ,impardonnable.
Je suppose que je suis parmi ces deux milliards!!!
Red@_Senoune- Nombre de messages : 1986
je ne sais pas trés cher ami redha . c'est à toi de me le dire
Par ce que j'admire cette magnifique œuvre de ce grand monsieur de chez moi.
Red@_Senoune- Nombre de messages : 1986
oh mon dieu ,un journaliste aime un oeuvre artistique parceque son auteur est de chez lui!!!
mais dans quelle monde nous vivons ?
mais dans quelle monde nous vivons ?
laic-aokas- Nombre de messages : 14024
moi- Nombre de messages : 8760