Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux !

2 participants

Aller en bas

 L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux ! Empty L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux !

Message  Azul Sam 26 Mar - 23:02

Bonsoir à tous !!!

Je suis nouveau sur ce forum.
Je connais un peu Mr Dumouch via internet. J'ai notamment consulté toutes ses videos qui se trouvent en ligne, aussi bien sur Daylimotion que sur Google-video. J'en ai tiré enormement de choses. Dailleur je tiens à le remercier car cela doit demander beaucoup de travaille.

Bon mais voila, il ya un point ou je ne suis pas d'accord avec Mr Dumouch et la plupart des catholiques. Je veux parler de L'enfer de Feu pour les damnés et les impies.
J'ai cru comprendre, d'apres les videos que j'ai visionné de Mr Dumouch :

Qu'il yaurra bien un Enfer de Feu, un lieu de Tourment eternel, mais que celui si sera accessible uniquement à la fin des temps, c'est à dire à la resurection de la chair.

Avant la resurection des corps, les Hommes comme nous qui mourrons et qui choisissent apres leur mort physique de suivre Lucifer et non le Christ
par un choix purement "egoiste" se retrouve dans un sorte d'"Enfer", un lieu ou il se retrouve seul, loin de l'Amour de Dieu et de Jesus-Christ et surtout eloigné de leur proche. Vue que l'ame humaine et faite pour aimer Dieu et vouloir "le rencontrer" car c'est Dieu qui la voulu ainsi, ils sont en quelque sorte prisonnier de leurs etats.

Pour cette definition de "l'Enfer" je suis tout à fait d'accord avec vous Mr Dumouch. Mais en ce qui concerne apres la resurection de la chaire, ou on nous parle d'un lieu de souffrance physique eternel ou le Feu consumme les corps eternellement et ou les Demons sont les gardiens de l'enfer et empeche quiconque y en sortir, sa ne peut que me faire malheureusement rigoler !!!!!!

Comment un Dieu, bon, juste et misericordieux peut t-il accepter de telle souffrance vis à vis de ses creatures ??!!! Cela va à l'encontre de toute logique !!! Meme un humain normalement constitué, je veu dire sain d'esprit, n'accepterai pas que l'on inflige ce genre de peine à un coupable.
Je veu dire meme le pire des hommes ne merite pas une telle sentence.
A la limite qu'il soit conduit en Enfer (l'enfer de Souffre et de Feu) pour un temps determiné, je veu bien le concevoir. Mais qu'il y reste eternellement, cela na aucun sens !!
Quand je discute sur ce sujet avec certains catholiques, ils se rient de moi et sont certains que l'enfer de feu existe et que je suis donc dans l'erreur.
Souvent pour me defendre de leur ricannement je leur dis qu'ils devraient se convertir à l'Islam, sa leur irrai bien !!!! En effet pour avoir lu le Coran en entier par simple curiosité, j'ai ete choqué du nombre de fois ou on parle de l'Enfer (lieu de tourment eternel). Vraiment je ne voudrai pas avoir le Dieu des musulmans !!!!!

Et vous,,, vous en penssez-quoi ??? L'Enfer, lieu de souffre et de feu eternel pour les impies, les injustes et les paiiens ou lieu "vide, isolé" ou l'amour de Dieu est absent ?????

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !

source:

http://docteurangelique.forumactif.com/t11428-l-enfer-de-feu-quel-horrible-idee-pour-un-dieu-bon-juste-et-misericordieux
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux ! Empty Re: L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux !

Message  Azul Sam 26 Mar - 23:03

un débat que je juge intéréssant
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux ! Empty Re: L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux !

Message  Azul Sam 26 Mar - 23:06

voila un bon forum pour les amateurs des débats religieux

http://docteurangelique.forumactif.com/
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux ! Empty Re: L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux !

Message  azemour Dim 27 Mar - 10:05

oui c'est un trés bon espace pour débattre de notre spiritualité et de notre dimension religieuse
pour l'enfer et le paradis ,c'est pas une idée mais une réalité.
il n'y a que ceux qui ont le foin dans l'estomach qui ont peur du feu .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

 L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux ! Empty Re: L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum