Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Témoignage d'un ami qui revient des USA

2 participants

Aller en bas

Témoignage d'un ami qui revient des USA Empty Témoignage d'un ami qui revient des USA

Message  Zhafit Dim 6 Fév - 13:48

Hier, j'ai eu une très longue discussion avec un ami originaire d'Ait Meloul qui est revenu des USA après avoir passé une année dans l'état de Floride. Pour plus de précision, mon pote fut l'un des chanceux gagnants de la loterie (DIV programm). Ce qui fait de lui un émigré légal aux states. Il m'a appelé, y a une année de ça, avant qu'il parte "au paradis", il était aux anges, il m'a même pas laissé l'occasion de parler, pour lui, je suis qu'une poule mouillée qui décourage les gens de tenter leur chance ailleurs! Il m'a dit " toi tu n'es pas crédible, tu dis n'importe quoi" « comment tu oses dire tout des USA », « le cauchemar americain c’est de n’importe quoi » .... Tout ce que j'ai dit les USA, le cauchemar americain, America is a big factory, work in USA life in Europe.... ce ne sont que des délires d'un raté!
Rouh azeman, Qled Azeman... mon pote n'a cessé de m'appeler hier pour me demander de prendre un café avec lui...
"Lqahwa n Georgeo" témoignera à jamais que notre interlocuteur a changé de discours à 180 degrés... il a confirmé tout ce que j'ai dit, Zaidi Farouk était présent pour témoigner... pour lui, l'Amérique est une merde... y a aucun gramme de ressemblance entre les films de Hollywood, land of sorrow, et la vie américaine... mon ami décida ainsi de reprendre son boulot à Cevital....il m’a dit texto « tu es très sincère mon ami Hafit », « ton cœur est blanc, c’est pour cela qu’on t’as déporté des USA »…
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un ami qui revient des USA Empty Re: Témoignage d'un ami qui revient des USA

Message  azemour Dim 6 Fév - 16:04

pourquoi tu as mis le mot "paradis" entre guillemets

nb: j'ais eu les larmes aux yeux quand j'ais lu ce message poignants Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un ami qui revient des USA Empty Re: Témoignage d'un ami qui revient des USA

Message  Zhafit Dim 6 Fév - 18:20

pour dire qu'il n'existe pas de paradis terreste... quant au celeste , allah a3lam!
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un ami qui revient des USA Empty Re: Témoignage d'un ami qui revient des USA

Message  azemour Dim 6 Fév - 21:42

alors là ,je dois revoir ma copie ,moi qui a cru que ce que montre hollywood est la réalité du vécu américain
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un ami qui revient des USA Empty Re: Témoignage d'un ami qui revient des USA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum