Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Les émeutes gagnent la Kabylie

Aller en bas

Les émeutes gagnent la Kabylie Empty Les émeutes gagnent la Kabylie

Message  aokas-aitsmail Jeu 20 Jan - 17:03

Les émeutes gagnent la Kabylie Download?mid=1%5f1118055%5fADW2ktkAATBsTSbd3Ah%2f1HRdoa0&pid=2&fid=Inbox&inline=1
ANAVAḌ AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA


Présidence

Les émeutes gagnent la Kabylie


Les localités kabyles de Tazmalt, Akbou et Ighzer Amokrane se sont enflammées jeudi 06/01/2011. Des populations en colère ont saccagé des édifices publics et assiégé les commissariats de police. Déjà la veille, une tentative de manifestation a avorté à Tizi-ouzou. Rappelons qu’une vague de mécontentement par rapport à la cherté de la vie et au manque de logement embrase depuis trois jours Alger et Oran. Ces émeutes rappellent à s’y méprendre celles d’octobre 1988 et celles de Kabylie du printemps 2001. Elles sont, au début, initiées par des hommes qui, au sein pouvoir, manipulent la rue pour mieux se débarrasser de leurs rivaux au sommet de l’Etat.
Il est honteux qu’un pays se réclamant ostentatoirement doté d’une réserve de change des plus enviables (plus de 150 Mds de $ US) de par le monde, ait des populations démunies et affamées et une jeunesse qui ne rêve que de le fuir à bord de la première embarcation de fortune à portée de la main.
Toutefois, en gagnant la Kabylie cette agitation populaire change de nature. Tout en restant solidaire des luttes sociales avancées en dehors de son territoire, la Kabylie met d’abord en avant ses revendications politiques. La Kabylie ne saurait désormais être détournée de son aspiration à l’autonomie. Le peuple kabyle est irréductible à de simples questions sociales quand bien même légitimes. Elles ne sont que l’expression de revendication d’un destin kabyle de liberté. Nos enfants ne sauraient être de nouveau sacrifiés sur l’autel de la lutte des clans pour le pouvoir au sommet de l’Etat.
L’Anavad apporte son soutien à ce mécontentement général et légitime qu’il y a lieu d’organiser partout à l’occasion de ce Yennayer 2011.
Le Gouvernement Provisoire Kabyle appuie les revendications sociales exprimées par les manifestants d’Oran et d’Alger. Il rappelle à chacun que le devoir de solidarité aurait plus de sens dans la réciprocité. Ainsi, si les Kabyles soutiennent les autres Algériens dans leur lutte pour la vie chère et pour un logement décent, ils espèrent que les émeutes kabyles pour des revendications politiques, notamment celle d’une autonomie régionale, reçoivent aussi le soutien du reste du pays.
L’Anavad appelle à marcher ces jours-ci dans toutes les localités de la Kabylie en mettant clairement en avant nos mots d’ordre. A cette occasion, il met en garde le pouvoir algérien contre le réflexe répressif. Il sera tenu pour responsable de la moindre goutte de sang kabyle qui serait versée lors des prochaines manifestations.
Par ailleurs, les crimes qu’il a commis lors du Printemps Noir (2001-2003), plus de 127 morts, sont aujourd’hui un dossier ficelé dont auront à connaître incessamment les instances internationales.
Paris, le 06/01/2011
Pour l’Anavad
Ferhat Mehenni
-30-

---
Site officiel du Gouvernement Provisoire Kabyle
http://www.kabylie-gouv.org/

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum