Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emeutes contre la faim en Algérie

Aller en bas

Emeutes contre la faim en Algérie Empty Emeutes contre la faim en Algérie

Message  l.hakik Mer 5 Jan - 22:32

Des manifestations et des émeutes à Blida et à Alger pour protester contre la cherté de la vie
2011.01.05 Par : Ahmed. R & Lakhdar. R / V. F. Hakim Benyahia
Taille de la police:
Les citoyens de haouch « Lofi » de la commune de Beni Tamou dans la wilaya de Blida ont organisé un mouvement de protestation à cause de la flambée des prix des différents produits alimentaires, notamment l’huile et le sucre. Et pour cause, les jeunes ont procédé à la fermeture de la route menant vers la commune de « Oued El Eulaig » en utilisant des barricades, des troncs d’arbres et des pierres.

Ces jeunes s’en sont même pris aux véhicules qui avaient emprunté cette route, en leur brisant les vitres. Même le bus transportant les étudiants n’a pas été épargné par ces manifestants. Ces derniers ont caillassé le bus, lui brisant les vitres. Cela a engendré la blessure de 08 étudiants.
La brigade de gendarmerie nationale de Beni Tamou a du intervenir, avec l’aide de la brigade d’El Affroun, pour sauver les voitures et les bus transportant les étudiants. Ces brigades ont réussi à disperser les manifestants de peur de la recrudescence de la violence. Les blessés parmi les manifestants ont été évacués par des ambulances pour y subir les soins nécessaires.

Les citoyens de Bouchaoui occupent la rue

L’huile et le sucre…Où es-tu Ouyahia ? Tel a été le slogan scandé tard dans la soirée d’aujourd’hui, mercredi, par des centaines de citoyens, femmes et enfants compris, sur les routes de Bouchaoui sis à Alger. Cette manifestation se voulait pour protester contre la cherté de la vie et l’augmentation que quelques produits alimentaires ont connues. Les manifestants ont procédé à la fermeture de toutes les routes menant vers Alger et vice versa. Des barricades ont pris place sur les routes à l’aide de roues brulées. Ces manifestants ont affirmé que l’augmentation des prix des produits alimentaires et le cumul de problèmes sociaux ont provoqué leur colère. Les services de la gendarmerie ont intervenus pour disperser les manifestants de peur de dérapages qui pourraient survenir du courroux populaire.




l.hakik

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum