Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

El mouteberija, exhibitionniste, séductrice, tentatrice, prédatrice

Aller en bas

El mouteberija, exhibitionniste, séductrice, tentatrice, prédatrice Empty El mouteberija, exhibitionniste, séductrice, tentatrice, prédatrice

Message  deksky Dim 7 Nov - 19:56

wa aleykoum essalem wa rahmatou allah

le terme AL MOUTABARIJA (la femme musulmane non voilée= qui ne porte pas le voile islamique), n'est pas un terme denigrant , c'est plutot un terme definissant l'aspect d'une femme face aux prescriptions divines concernant sa facon de s'habiller donc se voiler ,
islamiquement toute femme ne portant pas le voile est appélé moutabarija(devoilée) ,signifiant tt simplemnt qu'elle ne porte pas le voile ,
le mot en arabe moutabarija qui vient du verbe TABARAJATTE (elle s'est devoilé), signifie tt simplement : devoilé ses atours , devoilé ses traits seducteurs (corps) a des personnes jugé ou definis comme etant etrangers (des non mahrems) ,
et le mot prend racine de TABAROUJ(devoilement),est une action definissant un devoilement fort (en arabe en appele cela :SIGHATTOU AL MOUBALAGHA) qui vient du verbe BAALAGHA qui signifie : attiser , exagerer, pousser(facon poussée).
en resumé c'est tt ca, ca n'a rien de denigrant ou descriminatoire , c'est tt simplemnt un terme qui definit une femme non voilée ,
en d'autres termes ,c'est tt juste un terme ou expression religieuse a tte personne(musulmane) ne portant pas le voile(hijab),car le hijab est legiféré par le supreme legislateur(allah sobhano wa taala) ,
beaucoup de gens n'aiment pas ce terme qui leur affilié par d'autres , alors que c'est un terme qualificatif d'une personne (musulmane)qui ne porte pas le voile islamique, qui ne s'applique pas a cette directive divine d'allah sobhano wa taala .

perso je sais une chose (mon avis): ce n'est pas le terme telque je l'ai definis qui gene les gens , mais c'est plutot la facon de voir ca dans l'esprit de la personne qui designe une femme en tant que moutabarija , car malheureusemnt certaines personnes associent des significations vulgaires au terme moutabarija , donc desqu'il te dit que c'est une femme moutabarija ,il (elle) sous entend une femme aux moeurs legeres (femmes de joie ),
alors que le terme en lui meme islamiquement ne definit pas cela , une femme aux moeurs legeres (femme de joie) est tt simplement definit en tant adulterine ou prostitué ect , donc qui tombe sous la regle de la flagellation ou répudiation ou ce qui est decreté par la chari'a , or que la moutabarija n'est pas sanctionnée de tt cela .
c'est ce que les gens sous entendent qui est mal (ou denigrant)en soi , ce n'est pas le terme islamique qui est mal .

essalem aleykoum wa rahmatou allah wa barakatohou
__________________
O futur, toi tu appartiens à I'inconnu, je ne me laisserai pas aller aux reves, je ne me vendrai pas aux illusions et je ne haterai pas la naissance d'un perdu, car demain c'est le neant, puisqu'il n'est pas encore né et qu'il n'a pas ete cite.






deksky

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum