Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

un autre quota d'ouvrages de SAID SADI arrive à Aokas

Aller en bas

un autre quota d'ouvrages de SAID SADI arrive à Aokas Empty un autre quota d'ouvrages de SAID SADI arrive à Aokas

Message  aokas-aitsmail Ven 28 Mai - 15:24

un autre quota d'ouvrages de SAID SADI arrive à Aokas

"AMIROUCHE, une vie, deux morts, un testament" : une voie vers le juste





Difficilement que le libraire Zaidi a pu décrocher une centaine d'ouvrages de SAID SADI avec son best seller " Amirouche, une vie, deux morts, un testament" à cause de son indisponiblité et sa demande incessante à travers tout le territoire national. "Un tel livre c'est tout à fait normal qu'il tant d'engouement vu son contenu et sa dimension historique et son éclairage ainsi que son originalité " a déclaré un lecteur.
En effet les libraires affirment que le livre de SAID SADI est devenu un produit trop demandé.
Cet oeuvre inestimable devrait être sans aucun doute dans peu de temps non seulement un best seller, ce qui est une évidence, mais un ouvrage de référence en matière d'Histoire de l'Algérie contemporaine.
Par ailleurs, certains lecteurs, avec la réussite de cet ouvrage, demandent à ce que SAID SADI écrive sur ABANE RAMDANE, un autre monument et icône de la révolution algérienne.
L'oeuvre sur Amirouche est sans aucun doute pour SAID SADI est avant tout un devoir moral d'éclaircir la situation de confusion de notre Histoire.

Le livre de SAID SADI est maintenant disponible, aux lecteurs de faire le reste pour renouer avec la lecture. On sait tous que la lecture fait défaut dans les pays du tiers monde. Et d'ailleurs c'est l'une des raisons de notre retard en matière du sous-développement.

" celui qui détient le savoir détient le pouvoir, et celui qui détient le pouvoir détient le pouvoir de manipulation" disait W.Edward SAID ( un intellectuel, universitaire palestino-americain.

Aucun changement dans notre pays n'est possible sans investissement dans les ressorces humaines. Sans école performante, citoyenne et non idéologique, aucune perspective sérieuse n'est possible. Même avec les centaines de milliards que nous jetons par les fenêtres( la corruption, les scandales,.....) ne peuvent sauver notre "pauvre pays."

Enfin je dirais à certains internautes, à chaque mensonge, nous allons riposter par dix vérités.

"AMIROUCHE, une vie, deux morts, un testament" : une voie vers le juste


Kamal Amari

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum